Moteur Groupe A

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bastou34
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Moteur Groupe A

Message par bastou34 »

Bonjour je me permets d'ouvrir ce sujet pour avoir un descriptif complet des moteurs Groupe A de l'époque ( du plus "petit" au Top ) .

Le diametre des pistons
La course et donc longueur des bielles
Les levées de l'arbre à cames
Le modele de soupapes
Le travail fait sur la culasse
Les culbuteurs et poussoirs utilisés
le travail effectué sur le vilo + volant moteur ( allegement ? )
les coussinets de bielles ?
etc ...

Je voudrais ainsi savoir ou je pourrais me procurer de telles pieces et à quelle cout ?? :wacko:

Si vous avez des photos je suis egalement preneur ...

Merci d'avance pour vos reponses
ze_king
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Re: Moteur Groupe A

Message par ze_king »

tu pourras déjà trouver un partie des reponses concernant le travail sur la culasse (et peut être aussi sur l'équipage mobile) dans la notice de preparation groupe A dispo sur la boutique peugeot sport (en telechargement gratuit)
pour le reste ben... ça m'interesse aussi ;) lol
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jean-luc13
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Re: Moteur Groupe A

Message par jean-luc13 »

d'après la règlementation, on a le droit d'augmenter l'alésage de 6/10 èmes maxi/origine. ;)
Les bielles sont celles d'origine (on a le droit de les baguer. :unsure: et de les alleger à 550gr maxi)
Le volant moteur est d'origine, on peut l'alleger mais il doit faire minimum 3525gr
idem pour le vilo qui rester au dessus de 9150gr
les soupapes sont celles d'origine également.
L'AAC est libre, tout dépend de l’utilisation souhaitée (rallye/circuit/CC etc...)
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site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
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