Câble batterie dans le coffre
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- Stefon
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Câble batterie dans le coffre
Bonsoir à tous,
Voila je finalise mon circuit électrique d'auto et je mets cette dernière dans le coffre.
J'ai trouvé au fond de mon garage du câble en section 16 mm² qui me va très bien mais j'ai peur que se soit des câbles de démarrage ! Je n'arrive pas a me souvenir ou j'ai eu ça, surtout qu'il n'y a plus les pinces sur le câble.
Selon vous si c'est bien un câble de démarrage mon montage est limite ? Ou vraiment pas de risques ?
Voila je finalise mon circuit électrique d'auto et je mets cette dernière dans le coffre.
J'ai trouvé au fond de mon garage du câble en section 16 mm² qui me va très bien mais j'ai peur que se soit des câbles de démarrage ! Je n'arrive pas a me souvenir ou j'ai eu ça, surtout qu'il n'y a plus les pinces sur le câble.
Selon vous si c'est bien un câble de démarrage mon montage est limite ? Ou vraiment pas de risques ?
Modifié en dernier par Stefon le 20 juin 2011, 22:14, modifié 1 fois.
- jean-luc13
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Re: Câble batterie dans le coffre
aucun risque 


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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Stefon
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Re: Câble batterie dans le coffre
Ok, merci beaucoup pour l'info, je vais utiliser ce que j'ai en stock alors ! 

- Stefon
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Re: Câble batterie dans le coffre
Finalement le montage ne fonctionne pas !
Ce week-end je passe le câble de 2,50 mètres environ de la batterie jusque derrière le siège conducteur et problème !
Le câble chauffe énormément, devient très mou et souple et le démarreur tourne tout doucement, il a du mal à emmener le moteur !
Quelle section avez vous utilisée pour ceux qui ont mis la batterie dans le coffre ?
Ce week-end je passe le câble de 2,50 mètres environ de la batterie jusque derrière le siège conducteur et problème !
Le câble chauffe énormément, devient très mou et souple et le démarreur tourne tout doucement, il a du mal à emmener le moteur !
Quelle section avez vous utilisée pour ceux qui ont mis la batterie dans le coffre ?
- jean-luc13
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Re: Câble batterie dans le coffre
Du 16mm2 justement!
Tu es sur de tes masses?

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- Mordu
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Re: Câble batterie dans le coffre
16mm² c'est bien trop petit vu ta longueur et si il chauffe ça ne vient pas de la masse
plus tu as de longueur plus la section doit etre augmenté
prend du 25mm² mini voir même 35mm²
plus tu as de longueur plus la section doit etre augmenté
prend du 25mm² mini voir même 35mm²
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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- Stefon
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Re: Câble batterie dans le coffre
Pour la masse j'ai repris celle d'origine, avec un câble vissé sur l'arceau et l'autre directement sur la caisse ! Cela semble fonctionner correctement, j'ai pas de problèmes avec les pompes à essence, ni le reste du circuit !
Après je doute aussi beaucoup de la qualité de mon câble ! Et en plus la section initiale du circuit entre la batterie, le démarreur et l'alternateur est quasi deux fois plus grosse !
Après je doute aussi beaucoup de la qualité de mon câble ! Et en plus la section initiale du circuit entre la batterie, le démarreur et l'alternateur est quasi deux fois plus grosse !
Re: Câble batterie dans le coffre
avec une tension de 12V et une intensité de 30A avec un câble de 16mm², la longueur maxi de ton câble et de 9mseby a écrit :16mm² c'est bien trop petit vu ta longueur et si il chauffe ça ne vient pas de la masse
plus tu as de longueur plus la section doit etre augmenté
prend du 25mm² mini voir même 35mm²
et pour 50A toujours en 16 tu peux aller jusqu'à 5m49
Re: Câble batterie dans le coffre
D'origine?Stefon a écrit :Et en plus la section initiale du circuit entre la batterie, le démarreur et l'alternateur est quasi deux fois plus grosse !
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- Mordu
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Re: Câble batterie dans le coffre
et bien plus courteStefon a écrit :Pour la masse j'ai repris celle d'origine, avec un câble vissé sur l'arceau et l'autre directement sur la caisse ! Cela semble fonctionner correctement, j'ai pas de problèmes avec les pompes à essence, ni le reste du circuit !
Après je doute aussi beaucoup de la qualité de mon câble ! Et en plus la section initiale du circuit entre la batterie, le démarreur et l'alternateur est quasi deux fois plus grosse !

un démarreur de TU c'est 1.5kw soit environ 120 ampère au démarrage et pour 120 ampère sur 3 mètre de long il faut du 35
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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elle est finie
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- Stefon
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Re: Câble batterie dans le coffre
C'est clair, je suis bien conscient que plus la longueur du câble augmente plus la section doit être importante ! Car d'origine le câble fait moins de 50 cm !
Bizarre que pou JL13, une section de 16 mm² suffise ! Je me demande quand même si ma masse est vraiment bonne !
Bizarre que pou JL13, une section de 16 mm² suffise ! Je me demande quand même si ma masse est vraiment bonne !
- jean-luc13
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Re: Câble batterie dans le coffre
Stefon a écrit :C'est clair, je suis bien conscient que plus la longueur du câble augmente plus la section doit être importante ! Car d'origine le câble fait moins de 50 cm !
Bizarre que pou JL13, une section de 16 mm² suffise ! Je me demande quand même si ma masse est vraiment bonne !




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Re: Câble batterie dans le coffre
D'origine le fil de démarreur fait 12mm2 mais n'est pas très long,je suis passé en 25mm2 quand j'ai mis la batterie derrière ,jamais eu de soucis et masse prise sur l'arceau.Ton cable est neuf ? vérifies sa résistance tu seras fixé
sinon mets plus gros tu seras tranquille 


- jean
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Re: Câble batterie dans le coffre
Oui attention Samuel, l'intensité en phase de démarrage est bien au dessus de l'intensité nominale batterie !
Et en diesel c'est pirissime !
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La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: Câble batterie dans le coffre
Le câble est un vieux morceau de 3 mètres qui trainait au fond du garage ! Je soupçonne même que se soit un câble de démarrage pour batterie !
Je vais voir pour commander du 25 ou 35 mm carré car chez norauto ou autre il y a que du câble de tunnig type sono et je doute que cela aille !
Je vais voir pour commander du 25 ou 35 mm carré car chez norauto ou autre il y a que du câble de tunnig type sono et je doute que cela aille !