AXf2000 démarre pas

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
vtsgrey
Habitué
Habitué

AXf2000 démarre pas

Message par vtsgrey »

Bonsoir.

Plutôt que de pourir le forum avec des TALC ^^ , je mets à jour celui-ci.

Suite aux problèmes électriques, et la conclusion qu'il manquait simplement le + du neiman, j'en arrive maintenant au moment fatidique.
le démarrage !

Après avoir fait le tour des différents éléments qui posaient probléme (voyants,clignos etc) maintenant tout est ok on prends les clés, Coupe circuit sur ON!

Coup démarreur
tututututututututututuutututututututututututut (à l'infini )

et quedal ^^ !!!

Bon là je me dis, hophophop , pas de panique, les cuves se remplissent ,je vois l'essence arriver au filtre, jusqu'ici pas de problème (le génie des pompes à essence méca :p)

je redémarre :
tutututututututututututututututututututu (rebelote )

Bon là j'arrete et je reflechis. Hummhummm! d'où vient le problème?

ma pompe à essence est neuve et fonctionne
le démarreur fonctionne
ma batterie est pleine
mon filtre à essence et plein
l'essence arrive aux carbus

Donc là, aucun problème, le circuit est ok, c'est donc éléctrique.

ma téte d'allumage est neuve
mon module d'allumage est neuf

Malgré tout ça, rien n'a fait ça ne veut pas!!!!

les éléments qui ne sont pas neufs sont donc :
- doigt d'allumeur
-fils des bougies
-bougies
- bobine d'allumage.

j'ai remarqué lors de l'actionnement du démarreur, que le fil de masse de batterie boite chauffait à balle !!!

le moteur n'a pas démarré depuis au minimum un an. je ne sais pas si il a tourné car j'ai acheté le bloc qui était sorti de la caisse.

j'ai changé le module en premier lieu car en regardant sur le forum j'ai vu pas mal de problèmes via cette piéce.
ce n'est finalement pas ça. (bon d'un coté c'etait le plus cher donc tant mieux c'est fait)

que me conseilleriez vous??? car ça me blaze :crying: :crying:

merci :)
Modifié en dernier par vtsgrey le 28 avr. 2012, 17:07, modifié 4 fois.
steph80
Assidu
Assidu

Re: Besoin d'aide pour reperer cosses faisceau moteur

Message par steph80 »

:wacko: c'est pas trés clair ton bordel :D les cosse que tu montre doivent passer audessus du mastervac et se brancher sur le faisceau du compartiment moteur qui part le long des joue d'aile , vu le bordel de fils que tu as tu ferais mieux de reprendre celui de la 10 si c'est une ph1 :ok:

et la cosse jaune se branche sur une cosse jaune qui repart dans le faisceau(phare...) qui longe la joue d'ail coté passager . pour l'arrivé c'est pas les AB c'est sur (pas comme ca) plus les pompe de lave glace a mon avis vu la fiche ? :unsure:
vtsgrey
Habitué
Habitué

Message par vtsgrey »

alors en fait, les cosses de la premiére photos FONT partis du faisceau compartiment de l'ax sport. lors du montage du faisceau moteur de la 1.0 ces 3 fiches sont vides.

sur la 1.0 il n'y a pas cette fiche jaune sur le faisceau compartiment. du coup lors du montage du faisceau de 1.0 sur l'ax sport, je me retrouve avec ces 3fiches vides sans raccordement. du coup j'ai dénudé celui d'ax sport pour recuperer cette partie manquante qui mene à la fiche jaune. ( raison du méga enroulement de fils )

je pourrais l'ajouter au faisceau d'ax 1.0 mais je ne connais pas l'utilité de ce faisceau, qui au bout raméne à cette prise noire carrée.

par conséquent je voulais savoir si quelqu'un connaissait son utilité, car si c'est un cablage optionnel, alors je n'ai pas d'interêt à le remettre. mais vu la taille du truc çà ma l'air quand meme important non ? ^^

ou cas échéant un schéma de faisceau moteur d'ax sport lol (le truc introuvable peut etre ^^ )

voila c'est un peu plus claire ou pas? car c'est pas facile à expliquer ^^

edit : ah oui j'oubliais , lorsque j'ai dénudé la gaine en partant de la fiche jaune , j'ai débouché à cette prise dans le compartiment moteur coté distri, si ça peut aider.

quand à la pompe à lave glace j'ai deja une prise jaune branchée.(vu que j'ai repris la pompe de la 1.0)

2éme solution : si la 1.0 marchait avec ce faisceau tres simple, si je remonte tout et que jme fais pas chier, ça doit marcher aussi nn? XD :blink:
steph80
Assidu
Assidu

Message par steph80 »

2me choix :ok:
vtsgrey
Habitué
Habitué

Message par vtsgrey »

bonsoir à tous je me permets de faire remonter ce topic pour avoir une réponse des pros du TU24 :mrgreen:

j'ai remonté toute la caisse et le faisceau provient donc d'ax 1.0RE , celui moteur est d'origine et soit disant complet sauf que : en branchant le coupe circuit j'ai pas du tout de courant nul part.

ce qui métonne peu étant donné qu'il y'a des fiches non cablées sur le faisceau moteur :
du coup question, à quoi ce câble ça sur le faisceau moteur?

La prise Bleue, et la prise noire
Image

ainsi que ça :
Image

car finalement je n'ai que une grosse fiche marron de câbler, et je ne retrouve pas les autres câbles sur le moteur.

donc si vous avez photos explicatives, ou infos ça m'aiderait car la F2000 n'attend qu'à démarrer :mrgreen:
bonne soirée à tous
philou26
Passionné
Passionné

Re: Besoin d'aide pour reperer fiches faisceau moteur

Message par philou26 »

salut !

si tu n'as pas de courant nul part , c'est que tu as un défaut soit de masse soit de plusss , ce n'est pas une prise mal branchée ou débranchée qui ne donne pas de jus sur toute la voiture !

Regarde ta liaison batterie coupe-circuit , ensuite teste le courant a la sortie du coupe circuit

Regarde bien que tes masses soient branchées , batterie --> boite et caisse , ensuite le + vers le demarreur !

tiens nous au jus ( :mrgreen: :mrgreen: )
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!

Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
vtsgrey
Habitué
Habitué

Message par vtsgrey »

merci je vais voir ça rapidement.

par contre les grosses fiches noir et bleu ne servent à rien? :blink: car on dirait que ça part au neiman. hors mon neiman est toujours câblé du coup je me dis que peut être c'est simplement qu'il manque une connexion à cet endroit.

sinon pour le reste j'ai plus qu'à vérifier. :)

car ah oui faut ptéte mieux que j'"explique mon montage :
un coupe circuit 6pôles
un moteur ax sport+faisceau moteur origine (mais acheté à part donc manque peut etre un câble)
un faisceau habitacle 1.0re
1 rampe de phare
neiman préservé
vtsgrey
Habitué
Habitué

Message par vtsgrey »

je viens de regarder car ça me prend la tête

et j'ai découvert une chose (outre le fait qu'il manquait bien une petite connexion sur le démarreur )

un coupe circuit en position ouvert c'est bien censé débiter 0V de tension entre ses deux pôles ??? (prise de tension à chaque pôle, si c'est la bonne manip)
et en position fermé les 12v nécéssaires?

car je prends le coupe circuit, je mets en position ON il me sort 0v, je le fous en OFF il me sort 12V !!!!

ça pourrait en théorie expliquer le fait qu'en position on rien ne fonctionne sur le tdb, mais en off non plus donc là je sais pas...
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 135 times
Been thanked : 248 times

Re: AXf2000 démarre pas, apres branchement coupe circuit

Message par stevendesrallye »

Salut fait voir avec une photo comment tu prend tes tensions sur le coupe circuit
Car tu dois mettre ton fil noir de ton multimètre a la masse et l'autre sur ton pôle +
Position off tu dois trouvé 12v sur ton alim et ON sur les deux pole (entré sortie)
Si trouve pas ça ton + doit partir a la masse ce qui fait 0v
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 108 times
Been thanked : 71 times

Message par jeremy30 »

pour ton coupe batterie, desbois a raison:
ouvert (OFF), 12V entre les deux plots et pas de courant dans la voiture
fermé (ON) 0V entre les deux plots et circuit alimenté
donc c'est normal de ce coté là : quand le coupe batterie est fermé, les deux bornes sont relié donc quand tu prend la tension entre ses 2 bornes ça équivaut a mettre les 2 pointes de ton multimètre au même endroit, ce qui donne 0V ;) :ok:
Par contre, pour la grosse fiche avec le fil bleu, ça me fait penser aux fils qui viennent se brancher dans le petit boîtier derrière la calandre sur les 205 (je connaît pas du tout les AX) et c'est bien de là que la voiture est alimentée ;)
Par où passe l'alim du ventilateur du radia? parce que sur les 205 c'est justement par ce même boîtier :ok:
Peut etre qu'il te le manque :unsure:
vtsgrey
Habitué
Habitué

Message par vtsgrey »

desbois a écrit :Salut fait voir avec une photo comment tu prend tes tensions sur le coupe circuit
Car tu dois mettre ton fil noir de ton multimètre a la masse et l'autre sur ton pôle +
Position off tu dois trouvé 12v sur ton alim et ON sur les deux pole (entré sortie)
Si trouve pas ça ton + doit partir a la masse ce qui fait 0v
bon alors merci pour l'aide apportée ça avance pas mais j'élimine les possibilités :
Effectivement desbois ma prise de tension était mauvaise. je l'utilisais comme un ohmétre donc ça fonctionnait pas.
Donc en faisant comme tu m'as dit j'ai : 11.2V en posant le + sur la cosse du CC , et le - sur une masse caisse. le CC en POSITION FERMÉ
et 0V le CC en position ouvert

mon circuit de commande est ok :

le cable que je coupe du neiman part bien du démarreur.

quand je branche un + directement de la batterie jusqu'à l'une des fiches du circuit de commande de mon CC

la rampe de phare fonctionne en circuit fermé
la rampe de phare est stoppée en circuit ouvert
mes voyants fonctionnent.
mon lecteur de carte fonctionne

Par conséquent mon cablage est bon.

j'avais un faisceau habitacle de 1.0 et je me suis demandé si mon faisceau etait compatible avec celui bloc moteur d'ax Sport. Dans le doute, j'ai remis celui d'ax sport, même si celui ci est bidouillé (raison du retrait) je m'en suis sorti il reste encore quelques fiches à brancher (du moins trouver leurs emplacement)
Par conséquent je vais rebrancher par la même occasion le faisceau compartiment moteur d'ax sport (que j'avais aussi viré pour le 1.0)
jeremyha a écrit :pour ton coupe batterie, desbois a raison:
ouvert (OFF), 12V entre les deux plots et pas de courant dans la voiture
fermé (ON) 0V entre les deux plots et circuit alimenté
donc c'est normal de ce coté là : quand le coupe batterie est fermé, les deux bornes sont relié donc quand tu prend la tension entre ses 2 bornes ça équivaut a mettre les 2 pointes de ton multimètre au même endroit, ce qui donne 0V ;) :ok:
Par contre, pour la grosse fiche avec le fil bleu, ça me fait penser aux fils qui viennent se brancher dans le petit boîtier derrière la calandre sur les 205 (je connaît pas du tout les AX) et c'est bien de là que la voiture est alimentée ;)
Par où passe l'alim du ventilateur du radia? parce que sur les 205 c'est justement par ce même boîtier :ok:
Peut etre qu'il te le manque :unsure:
Comme tu dis jeremyha, on dirait qu'effectivement il manque une masse principale, un truc qui raméne le courant du neiman à la batterie. car rien fonctionne, absolument rien. ce qui n'est pas normal. on est bien d'accord.

j'avais acheté la caisse complète sans moteur, il est probable que lors de l'achat le proprio avait pris un cable, et que par conséquence ce fameux cable aurait disparu

je vais demander à robbi si il a pas une masse principale quelque part
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Bon courage :ok:
c'est dommage que tu es pas plus près car un coup de plateau tu viendrais a la maison
ça serait plus simple
vtsgrey
Habitué
Habitué

Message par vtsgrey »

j'avoue. bah tu sais si jamais il s’avérait que je n'y arrive pas. j'ai deux solutions, soit un électricien auto soit quelqu'un qui connait le tu24.

j'ai l'habitude d'aller sur nantes (1h30max) donc si je m'en sors pas et que ta proposition tient toujours je trouverai peut être un plateau et pourquoi pas te l'amener. (dans tous les cas il me faudra un plateau pour la bouger peu importe l'endroit )
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

y a aucun problème
mon pote barbiche serait connecté te dirai que question AX avec un tu je connais bien
mais je préfère créer mon faisceau moi même
mais si je peux t'aider
cécé_sport
Mordu
Mordu
Been thanked : 8 times

Message par cécé_sport »

Je t'ai répondu sur le forum de la sport... (J'avais pas vu ton post ici)

C'est l'alim générale, la grosse cosse qui va au + batterie, je ne sais pas comment tu fais pour avoir du jus sans brancher ça... ^_^

Image
vtsgrey
Habitué
Habitué

Message par vtsgrey »

bah en fait j'ai aucun jus c'est bien ça le souci XD

j'ai testé mon cablage de rampe en tirant un + direct de la batterie jusqu'à mon coupe circuit. sinon mise à part ça elle a jamais voulu fonctionner XD

en même temps je l'ai pas donc je risque pas de l'inventer :mrgreen: :mrgreen:
le probléme quand t'achétes une caisse compléte ,c'est que t'es pas sur si elle est vraiment compléte....

ce qui visiblement n'est pas le cas...

je t'ai envoyé un MP sur le forum sport. si t'as une photo du câble complet ça serait génial ,que j'aille voir en casse !! :wub:
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »