Avis joint de culasse Spesso racing
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- rom205
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Avis joint de culasse Spesso racing
Bonjour,
qui utilise des joints de culasses Spesso racing? En êtes vous satisfait?
J'ai du ré-ouvrir un moteur car l'eau et l'huile se sont mélanger. J'ai des doutes sur mon joint Spesso qui était neuf....
Sinon quelqu'un utilise et/ou sais ou acheter un joint de marque Meillor?
Juste pour info comment serrer vous vos culasses? angulaire ou au couple?
On m'a dis 10 M.kg, sur la revue j'ai 240° en angulaire, tout ça pour un TU24 en F2012...............
qui utilise des joints de culasses Spesso racing? En êtes vous satisfait?
J'ai du ré-ouvrir un moteur car l'eau et l'huile se sont mélanger. J'ai des doutes sur mon joint Spesso qui était neuf....
Sinon quelqu'un utilise et/ou sais ou acheter un joint de marque Meillor?
Juste pour info comment serrer vous vos culasses? angulaire ou au couple?
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205 Rallye F2000 12
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Re: Avis joint de culasse Spesso racing
Tu as serré à 10 kg.m??
Le serrage se fait au couple et ensuite angulaire à
2 m.daN et ensuite à 240°

Le serrage se fait au couple et ensuite angulaire à
2 m.daN et ensuite à 240°
- rom205
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Re: Avis joint de culasse Spesso racing
j'ai fais une première passe à 2 puis 10 en serrant en "escargot".
J'ai suivi les conseil du type chez qui j'ai acheter vis et joint, mais j'ai quand même un doute.
J'ai suivi les conseil du type chez qui j'ai acheter vis et joint, mais j'ai quand même un doute.
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- Jacques G
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Re: Avis joint de culasse Spesso racing
Bsoir, c'est peut être pas à cause du joint de culasse, mais à cause d'un joint d'embase de chemise
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel
- rom205
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Re: Avis joint de culasse Spesso racing
Les joints de chemises sont ok, les chemises dépassent du bloque de 3/100em en moyenne et la culasse a été éprouvée avant le remontage.
Comment vous serez vos joints???????????
Quelqu'un a déjà eu un joint neuf défectueux?????????????
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- balouba
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Re: Avis joint de culasse Spesso racing
comme ca!!

samuel a écrit :
Le serrage se fait au couple et ensuite angulaire à
2 m.daN et ensuite à 240°
- Jul964rs92
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Re: Avis joint de culasse Spesso racing
2 m.da ça fait 20m.kg.
Dans ce cas, à 10, tu n'as simplement pas assez serrer. C'est ça ?
Dans certaine RTA c'est en da, parfois en kg, faut pas s'gourrer
Dans ce cas, à 10, tu n'as simplement pas assez serrer. C'est ça ?
Dans certaine RTA c'est en da, parfois en kg, faut pas s'gourrer

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
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Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

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- naas olivier
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Re: Avis joint de culasse Spesso racing
salut.. de méméoire, c'est 2 DAM.. puis 120° ET ENCORE UNE FOIS120°
MAIS JE SUIS PRESUQE CERTAIN... DONC TES 10 KGRS....

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la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- tchoupi13
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Re: Avis joint de culasse Spesso racing
Je serre à 8 en plusieurs passes (2/4/6/8), c'est le + simple, au delà dans un bloc alu tu risques l'arrachement des filets, donc tu avais assez serré...
Le serrage angulaire est une alternative qui se veut plus précise, car apparemment les filets n'offrent pas tous la même résistance...bon quand on sait que beaucoup d'anciens mécanos n'avaient jamais vu une clé dynamométrique! le doigté Monsieur!, peut-être aussi que les vieilles mécaniques supportaient mieux "l'à peu près" et qu'on changeait les joints de culasse plus souvent !

Le serrage angulaire est une alternative qui se veut plus précise, car apparemment les filets n'offrent pas tous la même résistance...bon quand on sait que beaucoup d'anciens mécanos n'avaient jamais vu une clé dynamométrique! le doigté Monsieur!, peut-être aussi que les vieilles mécaniques supportaient mieux "l'à peu près" et qu'on changeait les joints de culasse plus souvent !

"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
Re: Avis joint de culasse Spesso racing
nonJul964rs92 a écrit :2 m.da ça fait 20m.kg.
Dans ce cas, à 10, tu n'as simplement pas assez serrer. C'est ça ?
Dans certaine RTA c'est en da, parfois en kg, faut pas s'gourrer
2 m.daN = 2,04 m.kg = 20N.m
- rom205
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Re: Avis joint de culasse Spesso racing
Pour moi, 10 m.Kg =10 daN = 100N.m.
En comparaison avec les 240° de la RTA et de la notice PTS Gr. A je trouve que 10m.Kg un peu juste, non?
10m.Kg ça représente environ combien en degrés?
En comparaison avec les 240° de la RTA et de la notice PTS Gr. A je trouve que 10m.Kg un peu juste, non?
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Re: Avis joint de culasse Spesso racing
la conversion est a mon avis tres difficile a faire car ca depend du diametre de la vis, de l'angle d'helice du filet, du coeff de frottement entre les filets...
le meieux ess de s'en tenir a la RTA je pense
le meieux ess de s'en tenir a la RTA je pense
Re: Avis joint de culasse Spesso racing
+1balouba a écrit :la conversion est a mon avis tres difficile a faire car ca depend du diametre de la vis, de l'angle d'helice du filet, du coeff de frottement entre les filets...
le meieux ess de s'en tenir a la RTA je pense

J'ai 3 RTA
et toute donne le même serrage 20 N.m ou 2 m.daN et serrage angulaire en une fois à 240°
moi j'ai fait comme ça et pas de probleme
- rom205
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Re: Avis joint de culasse Spesso racing
Ok, je vais arrêter les frais:
un nouveau joint serrage à 240°et après je roule, déjà un an sans rallye donc ilfaut que je me rattrape!
Merci pour vos infos!
un nouveau joint serrage à 240°et après je roule, déjà un an sans rallye donc ilfaut que je me rattrape!
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Re: Avis joint de culasse Spesso racing
j'ai déja fait mes 2 moteurs de course serrés à 10m.dan et no soucis,ca commence à faire pas mal d'angle aussi presque autant que les 240° 

- rom205
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Re: Avis joint de culasse Spesso racing
Bonjour,
après un 2em essai avec un serrage à 2 puis a 240°, l'huile passe toujours dans l'eau (mais pas d'eau dans l'huile!!).
A première vue les joint de chemise sont bon car pas d'eau dans le carter.
Vous avez des idées? hauteur de chemise? comment faire, usinage?
Il faut savoir que les chemises on juste étaient déglacées, les segment et joint de chemises remplacées. Le seule truc qui a changer est le joint de culasse. Est il + raide et donc épouse moins la différence de hauteur de chemise?
Sur la doc PTS il faut en dépassement entre 0.03 et 0,1mm. Faut il également toute les chemises dans le même centième, quelle est la marge entre 2 chemises?
Si un sorcier du TU24 passe par là.............
après un 2em essai avec un serrage à 2 puis a 240°, l'huile passe toujours dans l'eau (mais pas d'eau dans l'huile!!).
A première vue les joint de chemise sont bon car pas d'eau dans le carter.
Vous avez des idées? hauteur de chemise? comment faire, usinage?
Il faut savoir que les chemises on juste étaient déglacées, les segment et joint de chemises remplacées. Le seule truc qui a changer est le joint de culasse. Est il + raide et donc épouse moins la différence de hauteur de chemise?
Sur la doc PTS il faut en dépassement entre 0.03 et 0,1mm. Faut il également toute les chemises dans le même centième, quelle est la marge entre 2 chemises?
Si un sorcier du TU24 passe par là.............
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