Voilà je m'intérroge sur la conservation de nos ancienne durant l'hiver et surtout durant une longue période de nom utilisation!
Avez vous des conseils pour l'entretien a realiser ?
Faut il remplir les reservoir ou au contraire les vider ? Mêtre du stabilisant ?
Faut il pulveriser des produit dans les passage de roue par exemple ? sur le Moteur ?
les carbu on les vides ? les niveau ? Des purges peut être ?
Merci
Maxime.
Comment protéger sa voiture durant l'hiver ?
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
Re: Comment protéger sa voiture durant l'hiver ?
Si elle est dans un garage:
saches que déjà,il est conseillé de la démarrer au moins une fois par mois et la faire tourner entre 5 et 10minutes,histoire de déclencher le ventilo et que l'alternateur rebooste ta batterie.
Si ton garage est individuel,......tu peux également laisser tes ouvrants entrouvert afin de laisser l'air circuler librement et ainsi éviter le formation de condensation.
Tes joints également apprécieront puisqu'ils ne sècheront pas si tu prends la précaution de les enduire de silicone ou au pire d'un peu d'huile de vaseline.
Si c'est dehors,laisses là à l'abri le plus possible et fais la démarrer aussi régulièrement.
saches que déjà,il est conseillé de la démarrer au moins une fois par mois et la faire tourner entre 5 et 10minutes,histoire de déclencher le ventilo et que l'alternateur rebooste ta batterie.
Si ton garage est individuel,......tu peux également laisser tes ouvrants entrouvert afin de laisser l'air circuler librement et ainsi éviter le formation de condensation.
Tes joints également apprécieront puisqu'ils ne sècheront pas si tu prends la précaution de les enduire de silicone ou au pire d'un peu d'huile de vaseline.
Si c'est dehors,laisses là à l'abri le plus possible et fais la démarrer aussi régulièrement.
- john2005
- Passionné
- A été remercié : 2 fois
bonsoir
et si le véhicule reste a l'extérieur?
j'ai entendu dire que les bâche étaient déconseillées car elles conservent l'humidité entre la voiture et la bâche?
je pensais la mettre sur des planches en bois afin d'éviter l'humidité du sol, est ce une bonne idée?
cordialement
john
et si le véhicule reste a l'extérieur?
j'ai entendu dire que les bâche étaient déconseillées car elles conservent l'humidité entre la voiture et la bâche?
je pensais la mettre sur des planches en bois afin d'éviter l'humidité du sol, est ce une bonne idée?
cordialement
john
- rallye 234
- Pilier de bar
- A été remercié : 6 fois
les gars, descendez les dans le sud , on s en occupe sans probleme !!!!

LES WEBER PARLENT AUX WEBER.
LA LIBERTE DEPEND DE LA LONGUEUR DE LA CHAINE F. CAVANA
WRC IS FOR BOYS ,GR B IS FOR MEN . JUHA KANKKUNEN
205 RALLYE 88
AUPARAVANT 104 ZS KIT ARVOR 80
SAMBA RALLYE 83
LA LIBERTE DEPEND DE LA LONGUEUR DE LA CHAINE F. CAVANA
WRC IS FOR BOYS ,GR B IS FOR MEN . JUHA KANKKUNEN
205 RALLYE 88
AUPARAVANT 104 ZS KIT ARVOR 80
SAMBA RALLYE 83