Autobloquant usage routier
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 15041
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 88 times
- Contact :
Re: Autobloquant usage routier
Cela dépend du modèle,mais je ne vois pas pourquoi?
En effet,les autos de série qui en sont équipées de série,n'ont pas de limitation de kilométrage,ni même un type d'utilisation spécifique.
En effet,les autos de série qui en sont équipées de série,n'ont pas de limitation de kilométrage,ni même un type d'utilisation spécifique.

- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1004
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Vivonne
- Has thanked : 38 times
- Been thanked : 36 times
Re: Autobloquant usage routier
Ok, je ne sais pas la marque de l'autobloquant, c'est la boite de ma 205 F2000 dont j'ai stopper le projet et comme j'ai commencer la rénovation d'une 205 Rallye que j'ai acheter il y a 6 mois et qui prenait la poussière chez mes parents, j'ai déposer la boite ce week-end pour faire un petit contrôle; je me suis dit et si je mettais la boite de la F2000 mais je voulais savoir avant de le casser.
- Yannou
- Membre du Club 2025
- Messages : 2798
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 244 times
- Contact :
Re: Autobloquant usage routier
Un autobloc de course sur une caisse de série ??
Si c'est un ZF, faut les réviser régulièrement,
Un Quaife c'est bon.
Un qui sort d'un partner ushuaia (entre autres) no soucis.
Si c'est un ZF, faut les réviser régulièrement,
Un Quaife c'est bon.
Un qui sort d'un partner ushuaia (entre autres) no soucis.
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- Yannou
- Membre du Club 2025
- Messages : 2798
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 244 times
- Contact :
Re: Autobloquant usage routier
Oula non, là n'est pas trop le problème, le seul soucis c'est le nombre de kils éfféctués entre 2 révisions.teamjegc a écrit :Je sais que les autobloquant il faut les réviser régulièrement mais rien ne m'empêche de remettre une BV de série.
En course tu fais pas énorméments de kils avant d'ouvrir la boite.
Perso celle de série ça fait 4 ans (et au moins 30 000kil + kils du proprio d'avant) que je l'ai pas ouverte et ça roule trés bien.
Sur celle de course, je l'avais pas ouverte mais du coup mon autobloc s'était désssérré et j'ai failli tout pété dedans...
Résumé: un truc de course demande une échéance de révision bien plus courte qu'une de série.

205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1004
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Vivonne
- Has thanked : 38 times
- Been thanked : 36 times
Re: Autobloquant usage routier
Ton raisonement est vrai, je pense que je vais laisser celle d'origine.
Merci quand même pour vos réponses.
Une question pour ma culture : combien de kilomètres avant révision pour un autobloquant ?
Merci quand même pour vos réponses.
Une question pour ma culture : combien de kilomètres avant révision pour un autobloquant ?
- Yannou
- Membre du Club 2025
- Messages : 2798
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 244 times
- Contact :
Re: Autobloquant usage routier
Au pif je dirais 3 000km.
Aprés ça se calcul en nombre de kil en spéciales etc....
Chupsy est plus à même de te répondre.
Sinon faut trouver soit un "DGL" de partner ushuaia, soit j'ai déjà vu des "morceaux de plastique" (en forme de pont) qui se mettent vers les satellites, mais je connais pas la durée de vie (tarif environ 300€).
Aprés ça se calcul en nombre de kil en spéciales etc....
Chupsy est plus à même de te répondre.

Sinon faut trouver soit un "DGL" de partner ushuaia, soit j'ai déjà vu des "morceaux de plastique" (en forme de pont) qui se mettent vers les satellites, mais je connais pas la durée de vie (tarif environ 300€).
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- Yann64
- Régulier
- Messages : 35
- Enregistré le : 06 janv. 2009, 17:11
- Localisation : Bordères (64)
- Contact :
Re: Autobloquant usage routier
Après il y a toujours MD Racing Parts avec son autobloc, investissement limité et bon rapport qualité/prix d'après les utilisateurs.


- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 2225
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- Has thanked : 88 times
- Been thanked : 30 times
Re: Autobloquant usage routier
Un Quaife est inusable et quasi incassable. C'est l'autobloquant par excellence pour un usage routier. AUCUN ENTRETIEN.
Un autre point important: le ressenti dans le volant.
Un ZF se ressent très, voir trop bien: il y a des à-coups dans le volant.
Le Quaife se ressent très peu, voir pas du tout.
En plus, question tarif, le Quaife s'achète en Angleterre moins de 700€, alors qu'un ZF est plus cher.
Après, le ZF a d'autres avantages (double pente), mais inutile pour de la route.
Un autre point important: le ressenti dans le volant.
Un ZF se ressent très, voir trop bien: il y a des à-coups dans le volant.
Le Quaife se ressent très peu, voir pas du tout.
En plus, question tarif, le Quaife s'achète en Angleterre moins de 700€, alors qu'un ZF est plus cher.
Après, le ZF a d'autres avantages (double pente), mais inutile pour de la route.
Modifié en dernier par ying-yang le 31 janv. 2012, 20:21, modifié 1 fois.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1004
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Vivonne
- Has thanked : 38 times
- Been thanked : 36 times
Re: Autobloquant usage routier
J'ai des boites d'avance je vais voir si j'en prépare une autre avec un Quaife. Par contre qui a déjà commender un Quaife en Angleterre ou autre pièces ?