autobloquant type torsen ?
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
autobloquant type torsen ?
bonsoir , existe t il un autobloquant a vis ( type torsen ) qui as une couronne vissée comme un autobloquant a disque PTS ?

Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
toujours le même probleme de pont !!!!
help!!!!!!!!!
avec mes 90 chevaux de F2000/11 voila le degats dans la boite 
manque 2 dents a mon differentiel ,,, le boitier de diff R.I.P !!!!!!
je vais investir dans un autobloc , mais quoi mettre ,
j aimerais une couronne boulonné , j ai contacter Transconcept , il me propose de modifier ma couronne emmanché ; afin de la transformer pour la boulonner sur un autobloquant de chez lui a disques !!!!!!!!!
bilan de l operation 1800 hors taxes en fournissant la couronne !!!
la qualité sera t elle au rendez vous ?
sinon qui fait de bon autobloc ? ( oublion Puppo pour ne pas le citer
)
j ai besoin de conseil avant de claquer un bon billet !

manque 2 dents a mon differentiel ,,, le boitier de diff R.I.P !!!!!!
je vais investir dans un autobloc , mais quoi mettre ,
j aimerais une couronne boulonné , j ai contacter Transconcept , il me propose de modifier ma couronne emmanché ; afin de la transformer pour la boulonner sur un autobloquant de chez lui a disques !!!!!!!!!
bilan de l operation 1800 hors taxes en fournissant la couronne !!!
la qualité sera t elle au rendez vous ?
sinon qui fait de bon autobloc ? ( oublion Puppo pour ne pas le citer
j ai besoin de conseil avant de claquer un bon billet !
Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
- ying-yang
- Pilier de bar

- Messages : 1504
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 24 times
Re: autobloquant type torsen ?
Quaife, j'adore.
C'est incassable, aucun entretien, et pas de réaction dans le volant.
C'est incassable, aucun entretien, et pas de réaction dans le volant.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Re: autobloquant type torsen ?
d aprés ce que j ai pu voir a droite a gauche , on ne peux pas avoir un quaife avec une couronne a boulonner aussi

Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
- 28babas28
- Habitué

- Messages : 112
- Enregistré le : 29 avr. 2011, 18:49
- Localisation : basse normandie cherbourg
Re: toujours le même probleme de pont !!!!
la maladie de sai boite MAPECO a écrit :help!!!!!!!!!![]()
avec mes 90 chevaux de F2000/11 voila le degats dans la boite
manque 2 dents a mon differentiel ,,, le boitier de diff R.I.P !!!!!!
je vais investir dans un autobloc , mais quoi mettre ,
j aimerais une couronne boulonné , j ai contacter Transconcept , il me propose de modifier ma couronne emmanché ; afin de la transformer pour la boulonner sur un autobloquant de chez lui a disques !!!!!!!!!
bilan de l operation 1800 hors taxes en fournissant la couronne !!!
la qualité sera t elle au rendez vous ?
sinon qui fait de bon autobloc ? ( oublion Puppo pour ne pas le citer)
j ai besoin de conseil avant de claquer un bon billet !![]()
- chupsy
- Mordu

- Messages : 527
- Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
- Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 4 times
Re: autobloquant type torsen ?
j'ai fait ce type de montage sur un autobloquant citroen sport, récupération de la couronne pour en faire une boulonnée, par contre j'ai visiblement pas demandé assez chère 
- Fichiers joints
-
- Couronne_...pdf
- (29.42 Kio) Téléchargé 129 fois
-
- Entretoise.pdf
- (54.13 Kio) Téléchargé 113 fois
- steph01
- Habitué

- Messages : 104
- Enregistré le : 28 juil. 2007, 16:54
- Localisation : 01 71
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 1 time
Re: autobloquant type torsen ?
attention au choix disque ou torsen,j'ai roule avec les 2 j'avais un a disque c'etait bien mais trop de contrainte dans le volant car pas de DA donc mis en place d'un quaife au niveau ressenti volant super par contre reaction pas du tout pareil au niveaux motricite.
a plus.
a plus.
205 rallye
Partner 2l hdi grand raid ushuaia
Partner 2l hdi grand raid ushuaia
Re: autobloquant type torsen ?
chupsy a écrit :j'ai fait ce type de montage sur un autobloquant citroen sport, récupération de la couronne pour en faire une boulonnée, par contre j'ai visiblement pas demandé assez chère
salut
c est a peu pres le montage que Transconcept me propose !! , mais tu soude l entretoise a la couronne donc ?
Transconcept demande 218 euros hors taxes pour modifier ma couronne !
Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
Re: autobloquant type torsen ?
steph01 a écrit :attention au choix disque ou torsen,j'ai roule avec les 2 j'avais un a disque c'etait bien mais trop de contrainte dans le volant car pas de DA donc mis en place d'un quaife au niveau ressenti volant super par contre reaction pas du tout pareil au niveaux motricite.
a plus.
yoh
j ai pas la D.A non plus , apparament avec un disque , le ressenti au volant vient surtout du tarage de l autobloc , si c tarer a 8 kg c est dur sans D.A ; par contre , a 4 ou 5 kg , il m as dis qu il n y avais aucun probleme !!!!! Meme si je perd un peu d efficacité , au moins ca se conduirait pas trop mal tout en etant fiable je pense
Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
Re: autobloquant type torsen ?
avec une couronne sertie j ai deja desserti 2 fois , dont une fois soudée 3 points en quinquonce , ( c etait sur ma GR A)
donc , je vais mettre un peu d argent dans la boite alors autant etre au top
( et sur une BE c est boulonée et il n y as jamais aucun probleme
) j aime autant suivre ce montage 
donc , je vais mettre un peu d argent dans la boite alors autant etre au top
( et sur une BE c est boulonée et il n y as jamais aucun probleme
Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
- chupsy
- Mordu

- Messages : 527
- Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
- Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 4 times
Re: autobloquant type torsen ?
oui l'entretoise est montée serrée et est soudée pris reprise en rectif. la couronne c'est le + facilePECO a écrit :chupsy a écrit :j'ai fait ce type de montage sur un autobloquant citroen sport, récupération de la couronne pour en faire une boulonnée, par contre j'ai visiblement pas demandé assez chère
salut![]()
c est a peu pres le montage que Transconcept me propose !! , mais tu soude l entretoise a la couronne donc ?
Transconcept demande 218 euros hors taxes pour modifier ma couronne !
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Messages : 5105
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 596 times
Re: autobloquant type torsen ?
Si tu montes un Quaife dans une Ma,la couronne est bloquée en rotation par 2 billes,mais c'est une modif à faire,regardes sur le site de Cricri,il me l'a déja fait 
Pub:
http://batteuxcompetition.fr/fichestech ... quaife.htm
Pub:
http://batteuxcompetition.fr/fichestech ... quaife.htm
- BComp
- Membre du Club 2025

- Messages : 2325
- Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
- Localisation : Marne
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 36 times
- Contact :
Re: autobloquant type torsen ?
J'allais le dire car je n'ai jamais eu de cas de dessertissage sur mes montages Quaife...
ensuite, je peux souder les différentiels d'origine, mais ça ne se soude pas n'importe comment avec n'importe quoi... il faut obligatoirement un TIG avec apport de nickel, et un préchauffage du différentiel à 250°pour réaliser de bonnes soudure... tout le reste, c'est du collage et ça tient pas, d'où ta méfiance par rapport aux différentiels sertis...
ensuite, je peux souder les différentiels d'origine, mais ça ne se soude pas n'importe comment avec n'importe quoi... il faut obligatoirement un TIG avec apport de nickel, et un préchauffage du différentiel à 250°pour réaliser de bonnes soudure... tout le reste, c'est du collage et ça tient pas, d'où ta méfiance par rapport aux différentiels sertis...
- chupsy
- Mordu

- Messages : 527
- Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
- Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 4 times
Re: autobloquant type torsen ?
cricri a écrit :J'allais le dire car je n'ai jamais eu de cas de dessertissage sur mes montages Quaife...
ensuite, je peux souder les différentiels d'origine, mais ça ne se soude pas n'importe comment avec n'importe quoi... il faut obligatoirement un TIG avec apport de nickel, et un préchauffage du différentiel à 250°pour réaliser de bonnes soudure... tout le reste, c'est du collage et ça tient pas, d'où ta méfiance par rapport aux différentiels sertis...
+1
- jeremy30
- Pilier de bar

- Messages : 1419
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- Has thanked : 107 times
- Been thanked : 70 times
Re: autobloquant type torsen ?
salut, je profite qu'il y a deux pro du sertissage de couronne pour savoir ce que vous pensez du fait de percer a cheval entre la couronne et le diff, de tarauder et de mettre une vis pointeau .
En théorie, ça me semble bon
mais qu'est-ce que ça dit en pratique?

En théorie, ça me semble bon
