Pour la petite histoire, mon père ne compte plus les 205 diesel, pour ma conduite accompagnée puis ma première voiture c'était des 205. Mon grand frère a eu une diesel puis une TD et possède désormais une GTI 1900 et j'ai pu en profiter quelque fois! La nervosité, la gueule et l'histoire de la voiture, tout me plaisait! Il l'a remise d'origine avec quelques modifications légères, repeinte en bleu miami et bichonnée...

Après quelques mois d'économies, je me suis décidé, et mon choix c'est porté sur cette rallye, presque par hasard en faite!

J'ai appris à la connaître, appréhender les carbus et les aléas du moteur mal entretenus par leur proprio. En Novembre ce fut le drame, quelque peu prévisible...

Ni une ni deux, j'en recherche un. Trouvé sur le coincoin ! Tout était ok, sauf le trajet : 1300 Kms pour le ptit bébé! Tampi... c'est parti! Aller-Retour en un jour et demi et une rencontre agréable avec l'ancien proprio, que je remercie encore pour tous ces conseils! Le lendemain l'ancien moteur était déposé... Le weekend d'après le compartiment moteur était traité à l' antirouille et repeint. Le week end suivant, le second était remonté et tournait comme une horloge! Le BONHEUR quoi !

Surtout que moi et la mécanique ça faisait 2, au début cela faisait même 3! (Vous avez peut-etre vu mes premières questions un peu bête sur ce forum)

Voilà tout...
Pour les photos, je vous les joint dès que j'aurais 2min...
Toon205