Comme certains le savaient, je suis monté au Val d'Allos ce WE en 2CV avec des amis deuchistes pour aller partager une session d'une matinée sur le circuit glace d'Allos.
C'est le Club Alpine Méditerranée qui réserve d'une année sur l'autre, et accepte quelques amis deuchistes dont j'ai fait parti cette année.
Ce fut l'occasion de plaquer quelques stickers pour donner un air plus "racing" à deuche rouge unie.
Après un samedi à ski, nous avons monté les 4 roues cloutées en fin d'après midi : près pour le lendemain.
L'année dernière, il avait fait -18°C, alors nous montons les batteries dans la chambre.
A 8H00 pétantes nous sommes sur la glace.
Quelques tours pour prendre la mesure de l'adhérence et le rythme s'accélère.
Je tente des appels/contre-appels de plus en plus généreux jusqu'à arriver enfin à placer le train arrière en glisse avec une grande facilité.
C'est ça la deuche sur glace, c'est une grosse marade !!! Un art de vivre qu'ils disaient... Je confirme !
Je re-signe pour l'année prochaine

Entre les quelques alpine, il y avait aussi une LN qui tournait fort : Les profils de pneus et le nombre de clous sont un facteur CLÉ de la motricité.
Aller place aux photos :