ligne echappement
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
ligne echappement
Bonjour tout le monde !
Peut-on remplacer la ligne d'échappement d'une Rallye par celle d'une autre essence, xs par exemple, en modifiant la fixation par ressorts par une fixation par boulons ?
Merci pour vos réponses.
Dominique de Millau
Peut-on remplacer la ligne d'échappement d'une Rallye par celle d'une autre essence, xs par exemple, en modifiant la fixation par ressorts par une fixation par boulons ?
Merci pour vos réponses.
Dominique de Millau
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1904 times
- Been thanked : 1342 times
Re: ligne echappement
C'est un gros boulot de soudure sur le col de cygne de la rallye.
Sauf à monter un 4/2/1 de tu3 qui dot être tout prêt pour.
Sauf à monter un 4/2/1 de tu3 qui dot être tout prêt pour.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- maxime22
- Passionné
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 31 times
enfin tu peux trouver l'ensemble col de signe et inter qui se monte sur nos autos.
Je pourrais pas te dire de quel bloc partir mais moi j'ai ce montage a vis depuis toujours et j'ai même remplacé monj col de signe par un trouvé et pris par hazard a la casse avant que j'apprenne qu'il il y a des long et des courts.
La seul piste que je peut te donner c'est de ne pas partir d'une XS, tout du moins d'un 1.4 L
Salut
Je pourrais pas te dire de quel bloc partir mais moi j'ai ce montage a vis depuis toujours et j'ai même remplacé monj col de signe par un trouvé et pris par hazard a la casse avant que j'apprenne qu'il il y a des long et des courts.
La seul piste que je peut te donner c'est de ne pas partir d'une XS, tout du moins d'un 1.4 L
Salut

Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!
- jean
- Membre du Club 2025
Pourquoi il peut pas partir d'un 1.4 ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Foksaronfle
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 35 times
- Been thanked : 35 times
moi aussi je peux prendre un autre col de cygne d'un autre moteur TU mais aura t'il la cloison centrale? c'est ça la question?
Le col de cygne de la rallye est specifique.
- jean
- Membre du Club 2025
C'est pour ça que je parle de 4/2/1.Foksaronfle a écrit :moi aussi je peux prendre un autre col de cygne d'un autre moteur TU mais aura t'il la cloison centrale? c'est ça la question?
Un col de cygne de TU3 ça se monte si on met en face une ligne qui se monte avec les vis. Mais tu perds des chevaux. Le tube n'est pas cloisonné.
Seul celui de la rallye l'est. (Attention aux pièces neuves pas chères, certains tubes pour TU24 sont sans cloison)
Merci pour la pertinence de vos réponses.
Je vais donc chercher une ligne spécifique.
Bonne journée
Dominique de Millau
Je vais donc chercher une ligne spécifique.
Bonne journée
Dominique de Millau
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- Has thanked : 167 times
- Been thanked : 304 times
Sur la xs il est cloisonné j'en ai démonté un la semaine dernière
A moins que c'était pas d'origine
A moins que c'était pas d'origine
- jean
- Membre du Club 2025
Cloisonné tout le long comme le TU24 ou bien seulement les 20-30 premiers centimètres ?
Car j'ai vu le coup aussi que la cloison n'est pas tout le long.
Car j'ai vu le coup aussi que la cloison n'est pas tout le long.
- maxime22
- Passionné
j'en sais rien !!! parait que c'est un bloc haut et le tu24 un bloc court Donc....jean a écrit :Pourquoi il peut pas partir d'un 1.4 ?
Toujours eu un cloisonné même a vis, je vais regardé ce soir si c'est tout le long ou uniquement les 20 30 premier centimètre comme tu dis.
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- Has thanked : 167 times
- Been thanked : 304 times
Les différences XS ou rallye :
juste le système de ressort
et l’épaisseur de la tôle au début sur celui de rallye il y a comme une petite plaque de renfort

XS

RALLYE

juste le système de ressort
et l’épaisseur de la tôle au début sur celui de rallye il y a comme une petite plaque de renfort

XS

RALLYE

- jean
- Membre du Club 2025
Justement le col de cygne de bloc haut passe large sur le bloc court !maxime22 a écrit :j'en sais rien !!! parait que c'est un bloc haut et le tu24 un bloc court Donc....jean a écrit :Pourquoi il peut pas partir d'un 1.4 ?
Toujours eu un cloisonné même a vis, je vais regardé ce soir si c'est tout le long ou uniquement les 20 30 premier centimètre comme tu dis.
- maxime22
- Passionné
Ah oui ... mais je croyais que c'était le "large" qui vous gênezjean a écrit :Justement le col de cygne de bloc haut passe large sur le bloc court !maxime22 a écrit :j'en sais rien !!! parait que c'est un bloc haut et le tu24 un bloc court Donc....jean a écrit :Pourquoi il peut pas partir d'un 1.4 ?

Sinon j'ai regardé aussi de mon coté il sont bien cloisonné jusqu'au bout.
C'est correct celui là pour toutes les rallyes et quelque soit l'année ?
http://www.webdealauto-douai.com/index_ ... tAod3DsA2A
Le miens vient de cassé !

http://www.webdealauto-douai.com/index_ ... tAod3DsA2A
Le miens vient de cassé !

Ah, le chant des Webers !!!
- maxime22
- Passionné
Oui de ce coté tu peux y aller
C'est de l'autre coté que ça se corse.

C'est de l'autre coté que ça se corse.
Mon lien ne semble pas fonctionner.
Je voulais savoir en fait si la référence "Tuyau d'échappement MTS 01.11970" convenait pour toutes les 205 Rallye, quelque soit l'année ?
merci
Je voulais savoir en fait si la référence "Tuyau d'échappement MTS 01.11970" convenait pour toutes les 205 Rallye, quelque soit l'année ?

merci

Ah, le chant des Webers !!!