Antenne
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Antenne
Ayant cassé mon antenne avec son support lors de la concentre nationale je me demande comment le support se démonte, est ce que quelqu'un peut m'éclairer? J'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé à ce sujet.
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1135 times
Re: Antenne
Il te faut démonter le plafonnier (celui avec la liseuse et l'éclairage habitacle) en prenant soin de pas l'abîmer, ni abîmer le support plastique dans lequel il est vissé par... 2 (?) vis... de mémoire (enlève les lampes qui sont clipsées simplement en tirant dessus, les deux caches d'interrupteur avec un petit tournevis ou une lame fine et tu y verras plus clair).
Tu aura alors accès aux petits dessous de l'antenne
Tu pourras alors lui chatouiller la tête de vis avec un tournevis bien droit... 

Tu aura alors accès aux petits dessous de l'antenne

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Aubrey
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 42 times
Plus simple, tu enlèves seulement le grand eclairage rectangulaire du plafonier qui te permet d'acceder directement à l'ecrou de 8 qui maintient l'antenne 

206+
205 rallye
AX sport
205 rallye
AX sport
- jean
- Membre du Club 2025
En voilà un qui préfère quand c'est étroit... pour travailler...

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean
- Membre du Club 2025

- scale33
- Membre du Club 2025
- Been thanked : 64 times
Pour faire encore plus précis............
Tu enlèves l'éclairage du plafonnier ( celui qui s'allume à l'ouverture des portes ).
Ensuite avec une pince,tu dois sortir le cache métallique chromé qui protège l'embase d'antenne.
Et en dernier,tu enlèves l'écrou de fixation de l'antenne avec une clé de 8mm.
ensuite,....tu tires ton moignon de support d'antenne vers le haut .
Tu peux remonter la nouvelle en reprenant les opérations à l'inverse.
Pas besoin de savoir si c'est large ou étroit,.....c'est une antenne,.....pas une Gonzesse

Tu enlèves l'éclairage du plafonnier ( celui qui s'allume à l'ouverture des portes ).
Ensuite avec une pince,tu dois sortir le cache métallique chromé qui protège l'embase d'antenne.
Et en dernier,tu enlèves l'écrou de fixation de l'antenne avec une clé de 8mm.
ensuite,....tu tires ton moignon de support d'antenne vers le haut .
Tu peux remonter la nouvelle en reprenant les opérations à l'inverse.
Pas besoin de savoir si c'est large ou étroit,.....c'est une antenne,.....pas une Gonzesse

Merci !
Comme on dit dans mon métier (infirmier), peut importe si c'est étroit ou large, du moment que tu as l'outil adapté pour que ça marche alors tout va bien!
Comme on dit dans mon métier (infirmier), peut importe si c'est étroit ou large, du moment que tu as l'outil adapté pour que ça marche alors tout va bien!
- scale33
- Membre du Club 2025
- Been thanked : 64 times