Bonjour,
J'ai un petit soucis avec la ventilation de ma ralloche, en effet même à fond, il n'y à qu'un très fin filet d'air qui sort des bouches de ventilation.
Ce que j'ai déjà fait :
- Nettoyage des contacts du panneau de commande : cela n'a rien changé
- Test de branchement du moteur de ventilation en direct, il a l'air de tourné nickel et à fond.
Si vous avez des pistes, je suis preneur car sans ventilation sous la pluie, je me croit dans un aquarium....
Ventilation de ma ralloche
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1904 times
- Been thanked : 1342 times
Re: Ventilation de ma ralloche
Faut tomber le bloc ventil et enlever les nids et autre reserve de foin pour l'hiver.
Ensuite tu regardes si le ventilo tourne fort ou si son moteur a besoin d'etre changé
Ensuite tu regardes si le ventilo tourne fort ou si son moteur a besoin d'etre changé
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Habitué
- Has thanked : 7 times
bonjour si ton ventilo tourne en direct a fond il faut regarder sous le bloc chauffage devant le le vier de vitesse il y a une resistance a l interieur accsesible par deux vis cruciformes elle est refroidis par la ventilation sur ma 205 diesel le probleme venait de la je n ai pas verifiè si le montage est indentique sur la ralllye @+SEB
- scale33
- Membre du Club 2025
- Been thanked : 86 times
Ou alors aussi,la piste de ton bouton de rotacteur endommagé.
Là,tu devras changer le circuit imprimé complet.
Dans les deux cas,c'est là que se trouve ta panne.
Là,tu devras changer le circuit imprimé complet.

Dans les deux cas,c'est là que se trouve ta panne.

- Sbeu68
- Habitué
Merci pour vos réponses, je vais tester tout ça la semaine prochaine et je vous tiens sur au courant.
- Sbeu68
- Habitué
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle la ventilation souffle de nouveau!!!
Le problème venait du clapet dans la baie de pare-brise qui semble-t-il sert à faire du recyclage d'air. Celui-ci restait coincé en position fermée du coup l'air ne passait pas dans le moteur de ventilation. Une fois le clapet ouvert, la ventilation soufflait de nouveau.
Merci de votre aide.
Bonne nouvelle la ventilation souffle de nouveau!!!
Le problème venait du clapet dans la baie de pare-brise qui semble-t-il sert à faire du recyclage d'air. Celui-ci restait coincé en position fermée du coup l'air ne passait pas dans le moteur de ventilation. Une fois le clapet ouvert, la ventilation soufflait de nouveau.
Merci de votre aide.
- scale33
- Membre du Club 2025
- Been thanked : 86 times