Fils d alternateur
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Fils d alternateur
Bonjour à tous
Je vous racontre mon périple en rallye je roule et au bout de 50 ils mon poste ce coup
Je le rallume plus de clignotant et plus de compt tours donc j en déduis que mon alternateur est hs
Je ne pense pas à ma batterie car elle a 1 ans et elle est de bonne marque donc voila
Donc bricolage sur la 205 aujourd'hui
Changement de mon alternateur par un neuf mais je vois que j ai que deux fils dessus un gros rouge cossee sur une bornes vissé et un petit fil avec une cossee femelle
Mais j ai un fils qui est coupé noir de section 2,5 ou 4 carrée noir qui sort de la gaine sous le radiateur qui est coupe
Voici mes questions
Il y a t il que deux fils sur l alternateur
Et où va se fils noir sous le radiateur qui est en fait une masse car je l ai sonné au metrix
Merci d avance
Je vous racontre mon périple en rallye je roule et au bout de 50 ils mon poste ce coup
Je le rallume plus de clignotant et plus de compt tours donc j en déduis que mon alternateur est hs
Je ne pense pas à ma batterie car elle a 1 ans et elle est de bonne marque donc voila
Donc bricolage sur la 205 aujourd'hui
Changement de mon alternateur par un neuf mais je vois que j ai que deux fils dessus un gros rouge cossee sur une bornes vissé et un petit fil avec une cossee femelle
Mais j ai un fils qui est coupé noir de section 2,5 ou 4 carrée noir qui sort de la gaine sous le radiateur qui est coupe
Voici mes questions
Il y a t il que deux fils sur l alternateur
Et où va se fils noir sous le radiateur qui est en fait une masse car je l ai sonné au metrix
Merci d avance
Re: Fils d alternateur
Moi aussi j ai la sonde d huile mais le fils que je parle viens de la gaine sous le radiateur il y a les fils qui monte au phare avec
Et voir combien de fils sur l alternateur
Merci de m aider
Et voir combien de fils sur l alternateur
Merci de m aider
- jeremy30
- Pilier de bar
- Messages : 1430
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- Has thanked : 108 times
- Been thanked : 71 times
Re: Fils d alternateur
Oui, il y a que 2 fils sur l'alternateur
Le faisceau qui passe sois le radiateur ne va pas au moteur, y a l'eclairage côté passager et la sonde de niveau du radiateur.
c'est peut etre des fils qui ont servi pour le montage de longues portés

Le faisceau qui passe sois le radiateur ne va pas au moteur, y a l'eclairage côté passager et la sonde de niveau du radiateur.
c'est peut etre des fils qui ont servi pour le montage de longues portés

- stevendesrallye
- Pilier de bar
- Messages : 3041
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
- Localisation : pile entre nantes et rennes
- Has thanked : 135 times
- Been thanked : 248 times
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 19728
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1135 times
Re: Fils d alternateur
+1 mono fil noir de grosse section c'est le temoin de plaquette de frein AVD.
Et il est super long.
Et il est super long.
Re: Fils d alternateur
Car moi il est couper à environ 3 cm de la sorti de la gaine
Ce qui est bizard c est que qu en je le test j ai la continuité avec la caisse
Ce qui est bizard c est que qu en je le test j ai la continuité avec la caisse
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 19728
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1135 times
Re: Fils d alternateur
Logique ca ferme le circuit quand il touche le disque apres usure de la plaquette.flat470 a écrit :Car moi il est couper à environ 3 cm de la sorti de la gaine
Ce qui est bizard c est que qu en je le test j ai la continuité avec la caisse
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: Fils d alternateur
Ca charge toujours pas
Donc batterie loin d un an charge qui délivre 13v donc en forme et alternateur neuf de chez Peugeot
Démarrage de La 205
Voyant de la batterie légèrement allumé et aucune charge sur la batterie mesuré au multimètre
Avez vous une idée
Merci
Donc batterie loin d un an charge qui délivre 13v donc en forme et alternateur neuf de chez Peugeot
Démarrage de La 205
Voyant de la batterie légèrement allumé et aucune charge sur la batterie mesuré au multimètre
Avez vous une idée
Merci
Re: Fils d alternateur
J ai pas de continuité entre le fil de l alternateur b+ et la cosse + de la batterie c est normal
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- Messages : 3041
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
- Localisation : pile entre nantes et rennes
- Has thanked : 135 times
- Been thanked : 248 times
Re: Fils d alternateur
Tu parle bien du fil de grosse section ?
Si oui ce n'est pas normal qu'il n'y est pas de continuité
Regarde coté démarreur c'est la seul connections entre les deux
Si oui ce n'est pas normal qu'il n'y est pas de continuité
Regarde coté démarreur c'est la seul connections entre les deux

-
- Mordu
- Messages : 573
- Enregistré le : 25 juin 2012, 09:48
- Localisation : entre NANTES et ANCENIS
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
Re: Fils d alternateur
+ 156000 entierement d'accord pour ce fil de temoin de plaquettes le mien aussi est coupé a ce niveaujean a écrit :Logique ca ferme le circuit quand il touche le disque apres usure de la plaquette.flat470 a écrit :Car moi il est couper à environ 3 cm de la sorti de la gaine
Ce qui est bizard c est que qu en je le test j ai la continuité avec la caisse

donc pas d'afollements !! c'est pas grave




205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort
Jaguar xf
Motoculteur Iseki avec charrue et rota

c2 1.1 ça marche fort

Jaguar xf

Motoculteur Iseki avec charrue et rota


-
- Mordu
- Messages : 573
- Enregistré le : 25 juin 2012, 09:48
- Localisation : entre NANTES et ANCENIS
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 2 times
Re: Fils d alternateur
b+ c'est la petite cosse sur l'alternateurstevendesrallye a écrit :Tu parle bien du fil de grosse section ?
Si oui ce n'est pas normal qu'il n'y est pas de continuité
Regarde coté démarreur c'est la seul connections entre les deux



205 rallye de 88
c2 1.1 ça marche fort
Jaguar xf
Motoculteur Iseki avec charrue et rota

c2 1.1 ça marche fort

Jaguar xf

Motoculteur Iseki avec charrue et rota


Re: Fils d alternateur
Merci les gars je vais regarder ca demain car là je sèche
Je vous retiens au courant
Bonne nuit
Je vous retiens au courant
Bonne nuit
