problème de plafonnier
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 321 times
- Been thanked : 248 times
problème de plafonnier
Salut à tous,
J'ai un problème avec mon plafonnier qui ne s'allume pas....Mon lecteur de carte marche aussi bien du coté droit que du gauche.
J'ai démonté mon plafonnier, pensant que l'ampoule était grillée... Ce n'est pas le cas, elle fonctionne dans un autre support.
Lorsque je branche indifféremment, un + et un - sur les cosses du plafonnier, l'ampoule ne fonctionne pas quel que soit la position de celui-ci et la position des cosses....... il n'y à pas d'oxydation...
Avec un + bet un - branché, je devrais avoir, à un moment ou à un autre, l'ampoule qui s'allume........ je ne comprends pas......
Vous avez un tuyau..?
J'ai un problème avec mon plafonnier qui ne s'allume pas....Mon lecteur de carte marche aussi bien du coté droit que du gauche.
J'ai démonté mon plafonnier, pensant que l'ampoule était grillée... Ce n'est pas le cas, elle fonctionne dans un autre support.
Lorsque je branche indifféremment, un + et un - sur les cosses du plafonnier, l'ampoule ne fonctionne pas quel que soit la position de celui-ci et la position des cosses....... il n'y à pas d'oxydation...
Avec un + bet un - branché, je devrais avoir, à un moment ou à un autre, l'ampoule qui s'allume........ je ne comprends pas......
Vous avez un tuyau..?
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 573 times
- Been thanked : 340 times
Re: problème de plafonnier
C'est fou ce truc.... Ampoule non grillée.... elle fonctionne sur un autre support. Branché en direct ça ne marche pas....
La continuité électrique se fait bien sur les bornes du support ?
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
Je vais vérifier ça.... pourtant tout à l'air nickel, pas de traces d'oxydation, j'ai resserré les contacts au niveau de l'ampoule, rien n'y fait.... je vais donc vérifier la continuité. Si non, direction la casse et j'en récupère un après l'avoir testé.bob_063 a écrit :C'est fou ce truc.... Ampoule non grillée.... elle fonctionne sur un autre support. Branché en direct ça ne marche pas....
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1135 times
A nous deux on devrait pouvoir faire une rallye.
Moi j'ai le plafonnier nickel et c'est le lecteur de carte qui marche pas... avec les mêmes conditions
Du coup, le copi se tape une frontale !
Moi j'ai le plafonnier nickel et c'est le lecteur de carte qui marche pas... avec les mêmes conditions

Du coup, le copi se tape une frontale !

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
- Been thanked : 64 times
Déjà,as tu vérifié la bonne arrivée du +12V ainsi que de la masse sur ton connecteur?rallye-du-sud-51 a écrit :Je vais vérifier ça.... pourtant tout à l'air nickel, pas de traces d'oxydation, j'ai resserré les contacts au niveau de l'ampoule, rien n'y fait.... je vais donc vérifier la continuité. Si non, direction la casse et j'en récupère un après l'avoir testé.bob_063 a écrit :C'est fou ce truc.... Ampoule non grillée.... elle fonctionne sur un autre support. Branché en direct ça ne marche pas....

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
J'ai branché les cosses direct sur la batterie, il n'y à pas d'oxydation, ça devrait fonctionner.... je vais voir demain, si il y à continuité.....mais p"tain , c'est pas de l'électronique, c'est qu'un plafonnier.scale33 a écrit :Déjà,as tu vérifié la bonne arrivée du +12V ainsi que de la masse sur ton connecteur?rallye-du-sud-51 a écrit :Je vais vérifier ça.... pourtant tout à l'air nickel, pas de traces d'oxydation, j'ai resserré les contacts au niveau de l'ampoule, rien n'y fait.... je vais donc vérifier la continuité. Si non, direction la casse et j'en récupère un après l'avoir testé.bob_063 a écrit :C'est fou ce truc.... Ampoule non grillée.... elle fonctionne sur un autre support. Branché en direct ça ne marche pas....
- scale33
- Membre du Club 2025
- 1 ) Le plafonnier avec deux fils volants,.... fonctionne t'il ?
- 2 ) Ta broche 3 fils de plafonnier est elle bien alimentée en 12V ?
Partant de là,...on va trouver ce qui se passe.

- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
D'après ce que j'ai pu comprendre, ça ne fonctionne pas avec les fils volantsscale33 a écrit :- 1 ) Le plafonnier avec deux fils volants,.... fonctionne t'il ?

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
Bizarre, vous avez dit Bizarre............ et ben oui, demain on saura peut-être........p'tain on est pas dans la salle de tir de Gourou, on est face à un plafonnier, avec 3 fils et une lampe......!bob_063 a écrit :D'après ce que j'ai pu comprendre, ça ne fonctionne pas avec les fils volantsscale33 a écrit :- 1 ) Le plafonnier avec deux fils volants,.... fonctionne t'il ?
Partant de là,...on va trouver ce qui se passe.et la lampe n'est pas grillée
Bizarre
- scale33
- Membre du Club 2025
- bob_063
- Membre du Club 2025
Perso, j'aurais pensé a l'ampoule... mais il nous dit qu'elle est bonnescale33 a écrit :Alors change l'ampoule ou alors ton plafonnier est HS

Donc ça ne peut que venir d'une mauvaise continuité électrique dans le plafonnier

- scale33
- Membre du Club 2025
Il dit que le plafonnier ne marche pas non plus en fils volants!!!!!
L'ampoule parait bonne mais est HS ou il y a de l'oxydation sur les contacts cuivres du plafonnier.
Ou alors,je ne comprend rien à ce qu'il nous explique le Christian.
L'ampoule parait bonne mais est HS ou il y a de l'oxydation sur les contacts cuivres du plafonnier.

- JS 205
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 171 times
- Been thanked : 108 times
- scale33
- Membre du Club 2025
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
L'ampoule fonctionne(sur un autre support), il n'y à pas d'oxydation sur tout ce qui est métallique, il y à seulement 3 broches....... je branche en direct sur la batterie........faut pas avoir fait une grand école pour résoudre ça!scale33 a écrit :Il dit que le plafonnier ne marche pas non plus en fils volants!!!!!
je n'ai pas eu le temps de vérifier la continuité,......... mais pourquoi n'y aurait il pas continuité..........
Bon, pour ce qui est du pont on verra plus tard....... canaillous!