Fuite électrique help!
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- Pierro19
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Fuite électrique help!
Hello,
Ça fait plusieurs fois que ma batterie se vide complètement dans la nuit.
Quelqu'un aurait une idée d'investigation?
Je suis vraiment nul en Elec et vu le peu d'équipement de la rallye, je sèche.
Comment procéder aux vérifications?
Ça fait plusieurs fois que ma batterie se vide complètement dans la nuit.
Quelqu'un aurait une idée d'investigation?
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La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
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- BComp
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Re: Fuite électrique help!
Ampèremètre à la place de chaque fusible pour identifier le circuit en fuite...
- Pierro19
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Re: Fuite électrique help!
Contact coupé, le circuit en défaut est celui ou j'ai une intensité en fait
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- ledouze
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Re: Fuite électrique help!
déjà , si tu n' a pas d' ampèremètre , essai de trouver une pince ampèremétrique.....sinon , contact coupé enlève un a prés l' autre chaque fusible ....si tu as un arc électrique quant tu le débroche , c 'est qu' il y a consommation .( fait gaffe , car tu peux avoir des consommation " normale" ( pendule , alarme etc )) a voir donc en fonction du N° du fusible, et du circuit qu' il surveille.
pense aussi , a débrancher le câble qui sort de l' alternateur , et qui va au démarreur puis a la batterie... si tu as une fuite sur l' alternateur, tu aura un arc électrique ( normalement non, car le pont de diode interne, empêche le retour du jus dans l' alternateur ).
fait attention en le débranchant , car il est relié directement a la batterie.....Donc , si contact avec une masse , tu vas voir une belle étincelle .Sinon , je peux t' amener une pince ampèremétrique a la nationale .
enfin bon courage , car c 'est pas facile a cibler...
pense aussi , a débrancher le câble qui sort de l' alternateur , et qui va au démarreur puis a la batterie... si tu as une fuite sur l' alternateur, tu aura un arc électrique ( normalement non, car le pont de diode interne, empêche le retour du jus dans l' alternateur ).
fait attention en le débranchant , car il est relié directement a la batterie.....Donc , si contact avec une masse , tu vas voir une belle étincelle .Sinon , je peux t' amener une pince ampèremétrique a la nationale .
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Bebert43
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Re: Fuite électrique help!
Si t'as la modif peugeot pour faciliter le démarrage à froid (le machin sur le carbu)
quand tu rebranches la batterie, le relais peut claquer et donc consommer. J'ai eu recement ce problème et du coup j'ai tout dégagé.
Apres la méthode de Ledouze en enlevant un fusible après l'autre c'est efficace.
quand tu rebranches la batterie, le relais peut claquer et donc consommer. J'ai eu recement ce problème et du coup j'ai tout dégagé.
Apres la méthode de Ledouze en enlevant un fusible après l'autre c'est efficace.
- Pierro19
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Re: Fuite électrique help!
Pas de montre
Pas d'alarme
Pas d'autoradios
Pas d'aide au démarrage à froid
C'est une vraie rallye hein!
Je vais faire le tour à l'amperemetre pour voir
Merci des conseils
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- XALLOS90
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Re: Fuite électrique help!
tchoupi13 a écrit :Batterie Hs!
Oui elle a quel age cette batterie ??
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- Pierro19
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Re: Fuite électrique help!
3 semaines, j'ai changé la précédente pensant qu'elle était morte après une Decharge similaire. 
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- scale33
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Re: Fuite électrique help!
Comme j'ai le même souci,....je pense que si tu ton auto est équipée de la sonde de carbus,....c'est le relais qui claque dès la mise sous tension de la batterie.
J'ai aussi songé à virer cela.
Christian si effectivement comme on en a parlé précédemment,...tu peux amener la pince ampèremétrique,...je suis aussi curieux de tester.
J'ai aussi songé à virer cela.
Christian si effectivement comme on en a parlé précédemment,...tu peux amener la pince ampèremétrique,...je suis aussi curieux de tester.
- Lilive
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Re: Fuite électrique help!
La batterie se vide en une nuit ? Ça doit été assez franc du coup mais peut être aléatoire aussi.
Fais comme a dit le 12 : pince ampèremétrique et tu débranches les fusibles un par un pour voir quand ça fait chuter la consommation. Pense aussi aux consommateurs non protégés : alternateur et demarreur. De mémoire tu as tombé ta boîte y a pas longtemps : jette un zoeil sur le serrage de ton (tes) points de masse
Fais comme a dit le 12 : pince ampèremétrique et tu débranches les fusibles un par un pour voir quand ça fait chuter la consommation. Pense aussi aux consommateurs non protégés : alternateur et demarreur. De mémoire tu as tombé ta boîte y a pas longtemps : jette un zoeil sur le serrage de ton (tes) points de masse
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Re: Fuite électrique help!
Non en une nuit,....c'est impossible,....sur 3 ou 4 mois par contre,.......là oui.
Sauf si on entretien avec une charge permanente sur un petit chargeur.
Ce que je fais systématiquement maintenant.
Sauf si on entretien avec une charge permanente sur un petit chargeur.
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- Lilive
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Re: Fuite électrique help!
Tu peux tout à fait avoir un consommateur qui te vide la batterie en une nuit, je l'ai déjà vu certes sur des plus modernes mais ça peut arriver 
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Bebert43
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Re: Fuite électrique help!
Merde je cuis con...pas à froid ...aide au demarrage à chaud...le truc que scale33 parle (la sonde qui est au niveau des carbu et un faisceau électrique avec deux relais dans une grosse boite noire). j'avais un des deux relais toujours enclenché à cause de la sonde HS et du coup ça consommait du jus!!!Pierro19 a écrit :Pas de montre
Pas d'alarme
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Pas d'aide au démarrage à froid
C'est une vraie rallye hein!![]()
Je vais faire le tour à l'amperemetre pour voir
Merci des conseils
- scale33
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- Pierro19
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Re: Fuite électrique help!
Je n'ai pas ça non plus, je n'ai pas eu le temps d'investiguer plus pour l'instant 
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