Hello,
Quelqu'un, est il assez vieux pour se souvenir de l'additif enretien moteur REDEX.
Lorsque je possédais ma GORD, équipée des mêmes carbus que nos rallyes, je vesrais une dose dans les carbus, moteur chaud, je laissais tourner quelques minutes au ralenti......puis scéance décrassage,.....roulage en poussant le moteur au maxi(vitesse pas trop contôlée encore en 1974)pendant quelques Kms.
Le moteur retrouvait un bon souffle.....il faut dire que la GORD, lorsque tu traversais une ville, elle n'aimait pas ça, et il fallait pousser quelques Kms pour quelle tourne bien à nouveau, elle s'engorgeait.
Je ne retrouve plus ce produit, il a peut être changé de nom.......on retrouve plein d'additifs.....mais celui là, me plaisait bien, il était efficace, et laissait une odeur agréable.
Je sais qu'il existe d'autres produits, sont ils nécessaires, pour nos voitures....peut être pas.
Nos carburants on changé, ils n'encrassent peut être pas nos moteurs autant que dans les années 70/80......le moteur n'est pas le même non plus.
Je rappelle à ceux qui ne l'ont pas connu, que l'on ne roulait pas, toujours avec les mêmes bougies... froide et chaudes, suivant les variations climatiques......une autre époque, mais également une voiture plaisante à conduire.
Question souvenir également.
Additif REDEX
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2026

- Has thanked : 338 times
- Been thanked : 245 times