montage coupe circuit
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1599
- Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
- Localisation : seillans (83)
- Contact :
ya un petit truc que je ne cromprend pas dans le schema qui est en rubrique mécanique
a quoi sert le branchement en serie sur le coupe circuit d'un des fil de la bobine
ensuite sur quel jeu de cose on le branche
2 ou le courant passe quand le coupe circuit est coupé ;
2 ou le courant passe quand le coupe circuit est branché
merci par avance
a quoi sert le branchement en serie sur le coupe circuit d'un des fil de la bobine
ensuite sur quel jeu de cose on le branche
2 ou le courant passe quand le coupe circuit est coupé ;
2 ou le courant passe quand le coupe circuit est branché
merci par avance
- Fichiers joints
-
- Sans_titre.jpg (45.15 Kio) Vu 3309 fois
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 13144
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- Has thanked : 129 times
- Been thanked : 429 times
- Contact :
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6920
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 960 times
- Been thanked : 489 times
D'apres ce que je comprends, quand tu appuye sur l'ARU, tu ouvre un premier contact NC qui coupe le circuit du demarreur (demarrage impossible) et un autre contact NC qui coupe l'allumage
donc si ta voiture tourne et que tu appuis sur l'ARU, tu coupe le moteur et tu empeche le redemarrage.
C'est telement simple ce que je dis que j'ai du mal comprendre ta question
donc si ta voiture tourne et que tu appuis sur l'ARU, tu coupe le moteur et tu empeche le redemarrage.
C'est telement simple ce que je dis que j'ai du mal comprendre ta question

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Messages : 9939
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 740 times
- Been thanked : 706 times
Donc ,je traduisbob_063 a écrit :D'apres ce que je comprends, quand tu appuye sur l'ARU, tu ouvre un premier contact NC qui coupe le circuit du demarreur (demarrage impossible) et un autre contact NC qui coupe l'allumage
donc si ta voiture tourne et que tu appuis sur l'ARU, tu coupe le moteur et tu empeche le redemarrage.
C'est telement simple ce que je dis que j'ai du mal comprendre ta question

le coupe circuit est constitué de 6 poles,y'en a que 4 qui servent pour un moteur à carbus....
Il y a 2 poles pour couper de la batterie au démarreur,les 2 autres coupent l'allumage par l'intermédiaire d'un relais intégré au coupe circuit (position normalement fermée) ...le coupe circuit est actioné ,le relais intégré n'est donc plus alimenté,le cicuit d'allumage est donc ouvert...

- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6920
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 960 times
- Been thanked : 489 times
Donc j'avais tout bonoliv'fast&furious a écrit :Donc ,je traduisbob_063 a écrit :D'apres ce que je comprends, quand tu appuye sur l'ARU, tu ouvre un premier contact NC qui coupe le circuit du demarreur (demarrage impossible) et un autre contact NC qui coupe l'allumage
donc si ta voiture tourne et que tu appuis sur l'ARU, tu coupe le moteur et tu empeche le redemarrage.
C'est telement simple ce que je dis que j'ai du mal comprendre ta question
:
le coupe circuit est constitué de 6 poles,y'en a que 4 qui servent pour un moteur à carbus....
Il y a 2 poles pour couper de la batterie au démarreur,les 2 autres coupent l'allumage par l'intermédiaire d'un relais intégré au coupe circuit (position normalement fermée) ...le coupe circuit est actioné ,le relais intégré n'est donc plus alimenté,le cicuit d'allumage est donc ouvert...


205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1599
- Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
- Localisation : seillans (83)
- Contact :
- damien
- Pilier de bar
- Messages : 3030
- Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
- Localisation : bissia 39130 boissia
- Has thanked : 9 times
- Been thanked : 20 times
tu doit pouvoir couper pareil sur un injection, coupure + bobine.
sinon c'est ca.
je ne sais pas si c'est le meilleur montage, mais j'ai fait ca sur la mienne et ca marchait.
on m'avait parlé d'un montage avec un resistance/condo pour absorber le courant residuel de l'alternateur mais je maitrise pas.
sinon c'est ca.
je ne sais pas si c'est le meilleur montage, mais j'ai fait ca sur la mienne et ca marchait.
on m'avait parlé d'un montage avec un resistance/condo pour absorber le courant residuel de l'alternateur mais je maitrise pas.
Modifié en dernier par damien le 10 mars 2005, 20:21, modifié 1 fois.
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1599
- Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
- Localisation : seillans (83)
- Contact :
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6920
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 960 times
- Been thanked : 489 times
T'as un schema ??? En fait, tu dois avoir la condo qui se charge et qui se redecharge aussitot dans une resistance, mais je ne vois pas bien comme çadamien a écrit :on m'avait parlé d'un montage avec un resistance/condo pour absorber le courant residuel de l'alternateur mais je maitrise pas.

J'en vois pas trop l'utilité.
Enfin, si t'as un bou de schema, ça m'interesse, juste par curiosité

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1599
- Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
- Localisation : seillans (83)
- Contact :
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1599
- Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
- Localisation : seillans (83)
- Contact :
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1599
- Enregistré le : 12 déc. 2003, 23:35
- Localisation : seillans (83)
- Contact :