pb fuite liquide refroidissement

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
jeremy

Message par jeremy »

Alors voila j'ai achete ma 205 GTI 1.6 115ch de 87 de 181 000 kms en septembre 2003 sans CT, j'ai resolu quasiment tous ses soucis, sauf un:
lorsque je l'ai achete les niveaux etait correct sauf pour l'eau (en dessous du mini), j'ai vidange tous les fluides et 2 semaines apres m'ont radiateur fuyait (je pense que la crasse de l'ancien liquide le colmatait). J'ai alors decider de refaire a neuf mon circuit de refroidissement.
J'ai donc changer mon radiateur, thermostat, vase d'expansion, bouchon de vase, contacteur niveau mini, toutes les durites de refroidissement (elles etaient craqueles) ainsi que les divers joints. J'avais controle la pompe a eau lorsque j'avais changer mon kit distribution et elle ne fuyait pas!
Le soucis c'est que je n'est quasiment plus de fuite, une toute petite tache de 1 cm de diametre au lieu d'une de 50 cm! (cette fuite vient de mes vis de culasse arriere, du liquide de refroidissement s'echappe de 2 vis arriere et coule le long de la paroix du moteur); mais je consomme toujours beaucoups de liquide de refroidissement (4L en 400 kms!! en faisant des petits trajets). Je n'est pas d'huile dans mon eau. Pas demayonnaise sur la jauge a huile et le moteur marche tres tres bien et elle ne fume pas blanc.
Je n'y comprends rien, l'ancien proprio m'a dit qu'elle avait deja fait un joint de culasse à 60 000 kms.
Comment verifier que c'est bien le joint de culasse ou la pompe a eau?
Quelqu'un a t-il le prix d'un joint de culasse cote reparation, 10 vis de culasse, et une pompe a eau et un kit de remise en etat pour demarreur ??

merci
a+
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2 times
Been thanked : 57 times

Message par BComp »

Cherche pas, la culasse doit etre fissurée sur les goulottes de vis de culasse echappement ( j'ai déjà eu un cas semblable).... j'crois pas que ce soit réparable, mais rassure toi, ces culasses là, ca se trouve facilement... ;)
kit haut moteur dans les 100€, pour le demarreur voit directement chez Bosch si t'as un centre pas trop loin... B)
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »