ma Zazax Sport

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

Donc voila ma zazax ... elle est pas entierement terminée , le moulin est pas encore nettoyé , la peinture est pas finie , les crabus pissent l essence mais bon elle roule et c est deja pas mal !! B)

Voici qq tofs ... j en mettrais d autre demain car pa le temps de tt mettre ce soir :lol:

Image

Image

Image

Le freinage ...

Image

Image

Et le moulin ...

Image

Image

Donc pour un petit historique de la voiture , j avais une ancienne Sport que la rouille a finit par tuer ... donc plutot que de depouiller une nouvelle Sport , celle cise faisant rare d origine j ai preferer partir de cette GT a carbu , ancien vehicule d essai de chez Michelin ... La dame accuse 65 000 Km d origine , pour un modele de 88 ... donc mise a nu du chassis , on sort tt et on remonte ... la seule chose que j ai conservé de cette auto est le tableau de bord , puisque comme toutes les AX , celui ci se fissure ds tous les sens ...

Pour l interieur mise a nu complet , pose de baquets , harnais et volant tulipé , pedalier pour bientot :D ... pose d un mano de T° d huile et pression d huile ... les tofs seront dispos demain ... :ph34r:

Question exterieur , toute d origine avec un coup de peinture sur le kit carosserie ( merci alex :king: ) et des jantes de rallye qui ne sont plus a presenter ...

Le chassis est qd a lui un peu preparer ... pour cela j ai fais appel a des amortos Koni et des ressorts Eibach ... oui je sais pour les puristes , koni c est de la merde mais c est ce que j ai prefere au PTS et bilstein apres essais qui s averaient beaucoup trop dur a cause du poid miserable de l auto ... :lol: !! j ai egalement renforcé gentiment la cellule avant grace aux BAR superieurs reglables et inferieures ...

Question freinage , grace au pivot avant de Sax VTS , j ai monté des etriers avants de ZX 16V avec gros piston , et grosses plaquettes , tout pour mordre des disques en 266 mm a l avant ... pour l arriere , train arriere de 106S16 , donc freinage a disque de 247 mm et grosse barre stab ... pour rattraper l augmentation des barres arrieres , j ai elargi le train avant avec des cales de 8 mm pour conserver le diametre de barre stab avant d origine afin d avoir la direction tjrs aussi legere et precise , et ainsi eviter le sous virage lié a ce montage ... tt ca epaulé par de la durite aviation et un MC en 23 a l attaque terrible <oo>

Et l essentiel le moulin ... exit le 1400 place a mon tit TU2/4 :angel: ... donc je l ai refait il y a un an environ , il est quasi stock avec simplement vilo equilibré , piton bielle mis au poid ... pour l admission , pipe de 205 rallye , avec carbus 40 DCOE et mousse ITG , pour l echappement un collecteur 4/1 inox et une ligne Gr N inox egalement ... a venir une culasse legerement preparée avec un AAC retaillé , coupelles et ressorts renforcés , ainsi que volant moteur equilibré et embrayage renforcé , si le pere noel est gentil :lol:

Donc voilou la tite zazax au pere Balet :D , il me reste encore pas mal de taf mais apres le boulot que j ai deja fait , je voulais vous la presenter car elle est quasiment aboutie ;) j oublie certainement des trucs mais les tofs de demain seront la pour combler mes failles B)
Modifié en dernier par Balet le 04 juil. 2005, 23:12, modifié 1 fois.
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

y a une épidémie de caisses nikel en ce moment ?

sympa dommage qu elle soit pas "légale" :rolleyes:

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

Très beau boulot, c'est sûr que tes trains roulants font rêver... <oo>
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois

Message par cécé_sport »

Quel boulot... <oo>

Manque plus que la prépa moteur et elle va tout tuer sur place cette ax. :ok:

PS: Sinon t'as bien fait de partir sur une base de GT. :lol:

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

Sympa le rouge/noir/blanc :ok:

Apparement t'as monté ton régulateur comme moi, avec la vis du faisceau, c'est limite, non? :unsure:

Tu t'en es sortit avec le fam?

damien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

finition nickel :ok:

j'odore le rouge et avec les jantes de 106 rallye ca tue. <oo>

une belle auto :king:

totomij
Habitué
Habitué

Message par totomij »

Pour avoir vu cette voiture voiture elle dechire :) , en tout cas elle ma donner plein d'idée pour allegée ma voiture :ok:

Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par Chti Rallye »

Félicitation, en plus d'être belle, elle doit être éfficace! :ok: :king:
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/

dd_
Assidu
Assidu

Message par dd_ »

Pourquoi citroen ne l'as pas sortie comme ca d'origine <oo>

MAGNIFIQUE.
Image

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

merci a tous c est zentil :angel: !! le plus impressionnant sur cet auto , c est le freinage ... tous les possesseurs d Ax me comprendront :D car ils allient mordant et une puissance de fou :D !! les decelerations sont tres viriles , des potes etant habitué a des disques Gr N et ferrodo DS 2500 sur diverses autos ont trouvé ca meilleur ... B) alors qu il ne s agit que de disques et plaquettes d origine Citroen !!

pour le moteur si deja mes carbus arretaient de pisser l essence , je serais content de pouvoir avoir mes 110 Cv ... :D , donc pour l instant elle ne fait que trajecter ce qui est deja agreable :ok:

par contre Olive j ai pas compris quand tu parles de vis de faisceau . :unsure: !! pour le FAM , pour l instant je fais sans mais j ai diverses idées que j essaierais pendant mes vacances ;) !! si ca marche t en seras le premier averti :ok: !! mais tu montes un hydro toi nan ? :unsure:

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

si je m'en sors pas, oui un hydro... mais pour l'instant je m'en sors même pas avec les zeuros :lol:

pour la vis de faisceau, je parle de celle ou le truc en plastique qui tient le faisceau est fixé, à gauche du servo, c'est bien la que tu a fixé ton régulateur, non? :unsure:

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

vi c est bien la dessus , j ai rentré ca comment dire ... en force :lol: sinon pour le FAM , j y reflechis et je mets ca en oeuvre ds 15 jours :ok:

boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Message par boumbo »

Sympa ton ax :ok:

Le kit carrosserie en noir c'est un choix délibéré, ou c'est parce que t'aurai jamais reussi a avoir le meme rouge que sur le reste de la carosserie?

En tout cas je saurai a qui poser des questions des que j'attaquerai la mienne :D

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

nan le noir c est deliberer ... le rouge est aussi facile a faire mais j aime bien le bi- ton B) !! pour tes questions pas de probleme , srtt que j en ai une autre qui a pas mal de modifs mais c est pas une Sport :ok:

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

Donc voici les tofs de l interieur pas fini :ph34r: !! ce sera bouclé pendant les vacances :lol:

Image

Image

Voilou perso ces sieges je les adore ils sont hyper confortables et maintienent tres bien :king: !! c est assez important car il m arrive de temps en temps de faire de la route avec 300 - 400 bornes avec des boulles quies :D

kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par kris en ax mix ten-sport- »

Balet a écrit :Donc voici les tofs de l interieur pas fini  :ph34r:  !! ce sera bouclé pendant les vacances  :lol: 

Image

Image

Voilou perso ces sieges je les adore ils sont hyper confortables et maintienent tres bien  :king:  !! c est assez important car il m arrive de temps en temps de faire de la route avec 300 - 400 bornes avec des boulles quies  :D
salut balet, je la trouve génial ton ax :ok: , en gros tu as fait la synthèse de tout ce qui ce fait de mieux pour remonter une ax terrible (train d'ax GTI, gros frein, caisse d'ax, moteur de sport, pipe de rallye), j'en révais d'une caisse comme ca, mais c'est toi qui l'as faite! :lol:

sinon est ce que tu as des pb avec le montage de l'admission 205, pour passer les durites de chauffages derrières? et est ce que tes barres de direction touchent les carbu? et l'air que ta toto gobe il est pas trop chaud en admi directe? :blink:
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Présentation »