Etriers de gti 1L9

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11684
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 102 times
Been thanked : 361 times
Contact :

Message par Piedplanche »

Est ce les étriers de gti 1L9 se montent en lieu et place des Bendix d'origine 205 rallye / 205 gti 1L6 ? :huh:
Les disques font le même Ø je suppose :unsure:

Merci ;)
Avatar du membre
taxi
Passionné
Passionné
Messages : 268
Enregistré le : 18 juin 2004, 18:39
Localisation : Nice

Message par taxi »

Piedplanche a écrit :Est ce les étriers de gti 1L9 se montent en lieu et place des Bendix d'origine 205 rallye / 205 gti 1L6 ?  :huh:
Les disques font le même Ø je suppose  :unsure:

Merci  ;)
Oui, ils se montent sans aucunes modifications.
Image
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 8115
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 148 times

Message par Lilive »

y'a pas une histoire de déport de disque différent ?
Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2814
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par damien »

oui le deport n"est pas le meme.

donc a mon avis ca se monte pas tel quel. il faut les moyeux de 1L9 et ils sont différents au niveau des cannelures des cardans.
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11684
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 102 times
Been thanked : 361 times
Contact :

Message par Piedplanche »

Image merci, vous venez de m'éviter une boulette :rolleyes:
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 8115
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 148 times

Message par Lilive »

juste les disques d 1l9 devrient suffire non?? demand a fabulous on en avait parlé il est calé la dessus ;)
Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2814
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par damien »

peu etre en changant juste les disques...

j'ai un doute car c'est le deport du moyeux qui differe aussi car les 1L9 ont une voie AV inférieure au rallye (sans tenir compte du deport des jantes)
Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1423
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Si tu veux ni changer le pivot , ni changer les disques : étriers de 206D ...

Si tu veux bien changer pivots et disques : étriers de 206 S16 :ok: , j'en suis là maintenant .

Par contre , 14 obligatoire pour les 2 :(

En fait , j'ai eu beau chercher , y a rien qui se montent sans changement et en plus en 13" <_<
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990
Avatar du membre
taxi
Passionné
Passionné
Messages : 268
Enregistré le : 18 juin 2004, 18:39
Localisation : Nice

Message par taxi »

damien a écrit :oui le deport n"est pas le meme.

donc a mon avis ca se monte pas tel quel. il faut les moyeux de 1L9 et ils sont différents au niveau des cannelures des cardans.
Ce sont les disques qui ont des déports différents et non pas les étriers, bref tu peux monter des étriers de 1,9 GTI (qui sont dailleur les mêmes que ceux des 309 GTi et GTI/16) MAIS en gardant les disques de 205 GTI 1600/Rallye.
Modifié en dernier par taxi le 27 juil. 2005, 07:08, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11684
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 102 times
Been thanked : 361 times
Contact :

Message par Piedplanche »

En fait , j'ai eu beau chercher , y a rien qui se montent sans changement et en plus en 13"
c'est bien ce qu'il me semblait, et comme je veux rester en 13" :unsure:

Ce sont les disques qui ont des déports différents et non pas les étriers, bref tu peux monter des étriers de 1,9 GTI (qui sont dailleur les mêmes que ceux des 309 GTi et GTI/16) MAIS en gardant les disques de 205 GTI/Rallye.
donc, je jette mes bendix, je mets les girling de 1L9 et tout va bien ? ;)
Avatar du membre
taxi
Passionné
Passionné
Messages : 268
Enregistré le : 18 juin 2004, 18:39
Localisation : Nice

Message par taxi »

Piedplanche a écrit :
En fait , j'ai eu beau chercher , y a rien qui se montent sans changement et en plus en 13"
c'est bien ce qu'il me semblait, et comme je veux rester en 13" :unsure:

Ce sont les disques qui ont des déports différents et non pas les étriers, bref tu peux monter des étriers de 1,9 GTI (qui sont dailleur les mêmes que ceux des 309 GTi et GTI/16) MAIS en gardant les disques de 205 GTI/Rallye.
donc, je jette mes bendix, je mets les girling de 1L9 et tout va bien ? ;)
Je ne sais pas si tout ira bien mais au moins tu n'auras plus de problèmes d'étriers. :D
Image
Avatar du membre
rico2004
Assidu
Assidu
Messages : 175
Enregistré le : 14 déc. 2004, 08:19
Localisation : Poitiers 86

Message par rico2004 »

Lilive a écrit :y'a pas une histoire de déport de disque différent ?

les etriers de 1.9 monte tres bien sur la rallye avec les disques d'origine c'est se que j'ai sur la mienne et c'est top plus de cloc cloc <oo> . en plus on garde les jante en 13 sa passe au mm.

par contre les disque de 1.9 ne monte pas sur la rallye c'est bien le deport qui change (il se monte a une condition c'est de changer le pivot complet car c'est la flasque qui change tjrs question de deport ) c'est aussi pour sa que la 1.9 a l'empatement plus large tout s'explique la .

j'espere avoir etait clair pour tous :ok:
205 rallye modele 89
205 CTI modele 88
406 1.9 STDT modele 97

http://a.enrick.free.fr
Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1423
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Ouais , pour le cloc , j'suis pas d'acc , c'est le même système que la Rallye , en plus , ya l'age qui tourne aussi pour eux les 1.9 .

Vu et vérifié sur la TD :( J'attends que les plaquettes OMP soient mortes , et je balance du S16 aussi :D
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990
Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2814
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par damien »

c'est pas l'empattement mais la voie :ok:

par contre la 1 L9 a moins de deport que la rallye donc une voie plus etroite.
Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1423
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Ah ouais , c'est vrai , j'vais zappé , MOA a récupéré mes étriers ;)

J'avais ptet pas des jantes de Rallye quand j'ai essayé :blink: ou je pers la boule à force d'essayer plein de trucs :lol: :lol: :lol:
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11684
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 102 times
Been thanked : 361 times
Contact :

Message par Piedplanche »

MOA a écrit :pour les 206D pas besoin de changer les jantes de rallye.tu reste en 13 sans soucis ;)
Ils font quel diamètre les pistons d'étrier de 206, juste pour info ?
Et vous changez aussi le maitre cylindre ?
Vous avez trouvé le tout en occasion ou neuf ? quel prix ?

Ce sera tout pour les QALC :D
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »