ligne origine et gr n

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
scooterman
Habitué
Habitué

Message par scooterman »

je voulais savoir la diference entre une ligne d'origine rallye et un groupe n acier moi je dirait qu'il y en a pas mais je suis pas sur <_<
205 GTI 1L9 rouge de 92
205 RALLYE de 89
205 diesel
kawasaki z 750 de 2005
seadoo xp limited
François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Le silencieux groupe N est à absorption c'est à dire que dans ton silencieux tu as un tube tout droit percé avec de la laine de roche tout autour pour absorber le bruit

Celui d'origine est à chicanes c'est à dire que tes gaz passent dans plusieurs chambres de résonnance pour limiter le bruit à la sortie

Dans le Gr N des gaz sortent directement sans faire de détours comme dans l'origine d'où le gain en souplesse

L'inconvénient c'est que la laine de roche s'use au bout d'un certain temps et isole moins bien le bruit.

Voilà déjà pour le silencieux ;) en espérant ne pas m'être trop trompé :D
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

des chicanes dans un silencieux de Rallye? j'ai jamais ouvert mais je crois pas...
François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Oliive a écrit :des chicanes dans un silencieux de Rallye? j'ai jamais ouvert mais je crois pas...

Ca m'étonnerait qu'il soit à absorption en tout cas :wak:
Sinon le reste de l'explication est correct chef? :lol:
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
scooterman
Habitué
Habitué

Message par scooterman »

ok pour le silencieux et pour la ligne <_<
205 GTI 1L9 rouge de 92
205 RALLYE de 89
205 diesel
kawasaki z 750 de 2005
seadoo xp limited
joseph78210
Passionné
Passionné

Message par joseph78210 »

j'ai casser ma ligne dimanche soir au niveau de l'enmanchement entre ligne et silencieux et pas facile de trouver une ligne d'origine car plus fabriquer et plus en stock ils disent :( (mais pas encore été voir chez mister peugeot).

alors je me suis dit qu'une ligne grN je suis sur d'en trouver une (pour un prix bien plus sympathique que celle de serie) seulement je me pose ch'tites questions:
se monte 't'elles en lieu et place de l'origine . c'est a dire au niveau des pattes fixation des silent blocs est que c'est pareil ? de meme pour fixer les ressort sur le 1/2 tube AV ?

d'autre part j'ai pas envie d'attirer la maréchaussée a cause du bruit car mon admission ce fait uniquement avec des trompettes donc avec une ligne grN en plus ... :D
... ami de l'équidé ...
Gabs
Habitué
Habitué

Message par Gabs »

joseph78210 a écrit :j'ai casser ma ligne dimanche soir au niveau de l'enmanchement entre ligne et silencieux et pas facile de trouver une ligne d'origine car plus fabriquer et plus en stock ils disent  :(  (mais pas encore été voir chez mister peugeot).

alors je me suis dit qu'une ligne grN je suis sur d'en trouver une (pour un prix bien plus sympathique que celle de serie) seulement je me pose ch'tites questions:
se monte 't'elles en lieu et place de l'origine . c'est a dire au niveau des pattes fixation des silent blocs est que c'est pareil ? de meme pour fixer les ressort sur le 1/2 tube AV ?

d'autre part j'ai pas envie d'attirer la maréchaussée a cause du bruit car mon admission ce fait uniquement avec des trompettes donc avec une ligne grN en plus ... :D
ça se monte en lieu et place d'origine sans aucune modif à révoir. Le plus dur est de défaire et remettre ses foutus ressorts !!!!....
En revanche, pour le bruit, y'a pas bon...Une ligne groupe N fait évidemment plus de bruit que celle d'origine et un contrôle de décibels ne serait pas le bienvenu....
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par damien »

generalement la ligne ne se monte pas tel quel...

il faut couper le bout coté colelcteur et ressouder en bout de la ligne GrN pour pouvoir la monter.

il me semble que le silencieux de rallye d'origine est a absorbtion aussi, mais je peu me tromper, j'en ai jamais eu un sur la mienne !

niveau bruit ca en fait un peu plus c clair mais sur un filet de gaz ca passe pour les bleus ;)
joseph78210
Passionné
Passionné

MOA a écrit :
joseph78210 a écrit :j'ai casser ma ligne dimanche soir au niveau de l'enmanchement entre ligne et silencieux et pas facile de trouver une ligne d'origine car plus fabriquer et plus en stock ils disent  :(  (mais pas encore été voir chez mister peugeot).

plus fabriquer :blink: :blink: :blink: tout les revendeurs de piece détaché l'on au catalogue et peuvent se le fournir sur commande :ok:
si tu veux les ref en bosal ou rosi je peux te les avoir demain :ok:

j'ai fait une reparation de fortune c'est comme dimanche matin :king:
oui ils l'ont sur catalogue (Walker et un autre que je sais plus) mais plus en stock apparement :( mais ok pour les ref :ok: esperons qu'ils les ont en stock

... ami de l'équidé ...
joseph78210
Passionné
Passionné

damien a écrit :niveau bruit ca en fait un peu plus c clair mais sur un filet de gaz ca passe pour les bleus ;)

meme avec les trompettes ?
... ami de l'équidé ...
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 653 times
Been thanked : 626 times

Message par olivF2000 »

Un silencieux d'origine est à absorption comme un silencieux grn ,ce qui change c'est le volume autour,plus important sur un origine ,ca absorbe mieux le bruit ;)
joseph78210
Passionné
Passionné

MOA a écrit :je peux meme te l'avoir en meme temps.....je vois ca demain sans faute ;)
tu es d'ou du 78??????car je peux t'envoyer c'est mon pote direct  :ok:
ps:y a un BBQ vendredi soir si t'es pas loin..............rubrique café B)

:ok: :ok:
j'habite a st cyr l'ecole
pour le BBQ j'avais vu mais peu pas venir :( car on fait le rallye de touraine ;)
... ami de l'équidé ...
joseph78210
Passionné
Passionné

MOA a écrit :c'est pas loin ;) je me renseigne demain pour ton échappement :ok:

c'est nickel :ok: merci :ok: :ok:
... ami de l'équidé ...
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par kris en ax mix ten-sport- »

scooterman a écrit :je voulais savoir la diference entre une ligne d'origine rallye et un groupe n acier moi je dirait qu'il y en a pas mais je suis pas sur <_<
j'en ai monté une récement sur une ax sport et une ax gt, aucune différence à part le bruit...
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image
laurent13
Mordu
Mordu

Message par laurent13 »

J'ai mis une ligne gr.N sur la mienne. A monter y'a rien de très dur : j'ai levé ma voiture pour couper la ligne d'origine (après avoir présenté pour la longueur :D ) et ça se manchonne tout simplement dessus :king: .
En fait la ligne d'origine fait 48 ext. et la gr.N fait 50.8 ;) ...
Tout est prévu sauf qu'il faut modifier un peu les attaches de silenblocs pour le silencieux arrière qui est plus petit.
Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing
scooterman
Habitué
Habitué

Message par scooterman »

pourquoi il faut couper <_<

moi aussi dans se cas la je recherche une ligne gr n avec le silencieux :D
205 GTI 1L9 rouge de 92
205 RALLYE de 89
205 diesel
kawasaki z 750 de 2005