panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23823
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 615 fois
A été remercié : 1232 fois
Contact :

panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012

Message par jean-luc13 »

<oo> Info importante pour tous ceux qui roulent en F2000, on peut désormais panacher les blocs et culasses :ok:
On peut donc par ex utiliser un bloc TU3 + culasse de TU24 ou même passer en F2000/13 avec un bloc TU5 :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9907
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 726 fois
A été remercié : 679 fois

Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012

Message par olivF2000 »

j'en ai entendu parler,c'est sure,c'est officiel ? :unsure: je trouve ca dommage de changer pour ceux qui se sont fais chier à faire des moteurs conformes <_< tant mieux pour les autres :rolleyes:

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4086
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 33 fois
A été remercié : 337 fois
Contact :

Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012

Message par Yannou »

olivF2000 a écrit :j'en ai entendu parler,c'est sure,c'est officiel ? :unsure: je trouve ca dommage de changer pour ceux qui se sont fais chier à faire des moteurs conformes <_< tant mieux pour les autres :rolleyes:
D'aprés toi pourquoi on a eu des évos de réglement en GrN en 2000.......
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Avatar du membre
axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1139
Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:47
Localisation : OLLIOULES (83)
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012

Message par axfn1 »

Ca va surtout mettre les autos non conformes.....conformes....et il y en avaient beaucoup de ....non conformes
Image ImageImageImage

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2672
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012

Message par ze_king »

olivF2000 a écrit :j'en ai entendu parler,c'est sure,c'est officiel ? :unsure: je trouve ca dommage de changer pour ceux qui se sont fais chier à faire des moteurs conformes <_< tant mieux pour les autres :rolleyes:
un peu d'accord avec toi pour le coup... j'en connais qui se sont fait chié il y un an ou deux a sortir des ronds pour faire un truc chiadé et conforme alors que beaucoup panachait déjà et au final ben... ils sont pas trop recompensés de leur peine !

Avatar du membre
MclPrimo
Mordu
Mordu
Messages : 723
Enregistré le : 27 nov. 2007, 23:41
Localisation : 01 au pied du beaujolais

Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012

Message par MclPrimo »

Nan mais c'est clair... Encore les truands récompensés...

Moi qui rêvait d'un 1600 avec culasse de mi16... Et qui ait mis 3000 euros dans un 1600 8s xu...

Pour le coup je suis un peu dégouté... Mais je sais déjà ce qui va finir dans mon compartiment moteur d'ici les trois prochaines années...

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37300
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2572 fois
A été remercié : 1749 fois

Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012

Message par jean »

D'un autre côté tu es mieux loti en 8s car le 16s a pas mal de kilo obligatoires en plus non ?

Hé les gars... Dites vous que les enculés c'est pas vous. ;) C'est tout ce qui importe. Et les moteurs non conformes ça n'a jamais fait les bon pilotes. :ok:

Et pourrir un avion non conforme avec un TU24 stock ou presque, ça fait bien plus bander que de gagner avec un moteur non conforme :ph34r: (la victoire a un gout amer de triche que le tricheur aura toujours du mal a effacer de sa bouche)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
juju32
Habitué
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 22 nov. 2010, 23:53
Localisation : Nogaro (32)

Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012

Message par juju32 »

Pour moi c'est une bonne choses que le panachage soit finalement autorisé, c'est uniquement je pense pour clarifier la situation actuel ou ce panachage était régulièrement pratiqué... Même les techniques parfois était dans le flou complet. Alors pour celui qui était réglo c'est évident que ça fait rager mais bon à la FFSA ils ont du se dire les réglo râles mais on garde le plateau complet, si on renforce les contrôles on ampute pas mal en sortant les "fraudeurs"

Avatar du membre
philou26
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1318
Enregistré le : 01 juil. 2011, 22:08
Localisation : montélimar ( 26 )

Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012

Message par philou26 »

jean a écrit :D'un autre côté tu es mieux loti en 8s car le 16s a pas mal de kilo obligatoires en plus non ?

Hé les gars... Dites vous que les enculés c'est pas vous. ;) C'est tout ce qui importe. Et les moteurs non conformes ça n'a jamais fait les bon pilotes. :ok:

Et pourrir un avion non conforme avec un TU24 stock ou presque, ça fait bien plus bander que de gagner avec un moteur non conforme :ph34r: (la victoire a un gout amer de triche que le tricheur aura toujours du mal a effacer de sa bouche)
Tu as raison Jean !!!!

1) tu as beau avoir 250 cv sous le capot , si tu as un ane au volant tu avanceras pas plus vite !

2) C'est trop bon d'avoir un moteur conforme et de taper les gars qui ne le sont pas !! je dirais meme pluss mon cher dupond " c'est jouissif " !!!!!!

3) Dans cette belle france , on fait des lois en fonction de ce qui se passe ........



YES !!!!! 100% conforme ma 205 rallye
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!

Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !

Avatar du membre
YANN 62120
Mordu
Mordu
Messages : 868
Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
Localisation : Enquin-les-Mines
A remercié : 16 fois
A été remercié : 20 fois

Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012

Message par YANN 62120 »

c'est une bonne chose au finale cette décision , au moins ca évitera toute rumeur autour de la conformité de tel ou tel pilote.
Comme ca été dit plus haut dommage pour ceux qui ont investi beaucoup pour faire un moteur conforme. j'ai vendu mon 1400 16s a temps :mrgreen:
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6228
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 64 fois
Contact :

Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012

Message par BComp »

Très intéressant pour les préparateurs car comme tout le monde, les clients regardent le prix/cv .... B)

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012

Message par scale33 »

En attendant,....ceux qui ont bien baisés les autres,.....vont se sentir protègés et n'auront jamais ce sentiment de truands,.....puisqu'ils n'ont jamais été découverts et que bientôt par contre,......ils seront couverts.
Merci la FFSA,............................une fois de plus,......................à ne s'être pas fait chier pour résoudre un problème récurrent.
On autorise la triche comme çà,............on élimine le problème. ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1139
Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:47
Localisation : OLLIOULES (83)
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012

Message par axfn1 »

cricri a écrit :Très intéressant pour les préparateurs car comme tout le monde, les clients regardent le prix/cv .... B)
Il y a longtemps que les preparateurs panachaient.......j'en connais pleins.
Image ImageImageImage

Avatar du membre
axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1139
Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:47
Localisation : OLLIOULES (83)
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012

Message par axfn1 »

Bon cette réforme sur le panachage à un gros avantage qui est de pouvoir réaliser une belle preparation pour des couts moins elevés (pas négligable pour les amateurs que nous sommes), cette mesure serait arrivée plus tot, j'aurais pu monter la prépa de Fred dans l'ax et là j'aurais été conforme........
Image ImageImageImage

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6228
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 64 fois
Contact :

Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012

Message par BComp »

axfn1 a écrit :
cricri a écrit :Très intéressant pour les préparateurs car comme tout le monde, les clients regardent le prix/cv .... B)
Il y a longtemps que les preparateurs panachaient.......j'en connais pleins.

pas les bons apparemment..... <_<

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9907
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 726 fois
A été remercié : 679 fois

Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012

Message par olivF2000 »

Tout ca est clair de toute façon,la ffsa n'as pas l'ambition de faire respecter les réglements qu'elle a elle meme créée il y a une dizaine d'année,un peu déja comme avec le grN comme disait Yannou.... les contoles de cylindrées,de carburant et trains roulants sont inexistants,un peu la pesée de temps en temps ,les tricheurs ont encore de beaux jours devant eux :ph34r: :ok: pour l'an prochain,ils légalisent le cannabis ? TROPCHER :angel: :oops: :bien: :rolleyes:

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »