Problème Carburateur
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- A remercié : 432 fois
- A été remercié : 358 fois
Problème Carburateur
.
.
Oups, je viens de faire une grosse " couffe" en démontant l'axe du flotteur du deuxième carbu !!!!!
As-tu - ou avez vous une astuce pour réparer cela, ou bien me faut-il essayer de trouver un autre couvercle de carbu ?
Merci pour vos avis
.
Oups, je viens de faire une grosse " couffe" en démontant l'axe du flotteur du deuxième carbu !!!!!
As-tu - ou avez vous une astuce pour réparer cela, ou bien me faut-il essayer de trouver un autre couvercle de carbu ?
Merci pour vos avis
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
Re: Problème Carburateur
Il te faut malheureusement retrouver un couvercle de carbu,....car c'est insoudable.

- Pierro19
- Pilier de bar
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
Insoluble et malheureusement fréquent, tu n'est pas le premier à qui ça arrivescale33 a écrit :Il te faut malheureusement retrouver un couvercle de carbu,....car c'est insoudable.![]()

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- BComp
- Membre du Club 2025
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 71 fois
Pierro19 a écrit :Insoluble et malheureusement fréquent, tu n'est pas le premier à qui ça arrivescale33 a écrit :Il te faut malheureusement retrouver un couvercle de carbu,....car c'est insoudable.![]()
ni le dernier...
- tchoupi13
- Pilier de bar
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 48 fois
Pour faire avancer , j'en ai un qui a tenu très longtemps avec 2 petits perçages de 1.5mm et du fil de fer.... 

"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
- Pierro19
- Pilier de bar
Ça c'est surcricri a écrit :Pierro19 a écrit :Insoluble et malheureusement fréquent, tu n'est pas le premier à qui ça arrivescale33 a écrit :Il te faut malheureusement retrouver un couvercle de carbu,....car c'est insoudable.![]()
ni le dernier...

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
- jeremy30
- Pilier de bar
- A remercié : 213 fois
- A été remercié : 181 fois
Heureusement, il s'en fait des neufs: http://www.dellorto.co.uk/merchandise/p ... tionID=145
Sinon, pour pas que ca arrive, il faut sortir l'axe dans le bon sens

Sinon, pour pas que ca arrive, il faut sortir l'axe dans le bon sens

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Et le bon sens c'est par le côté fendu en faisant coulisser l'axe avec une pince.
Faut pas ecarter la fente

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jeremy30
- Pilier de bar
- A remercié : 213 fois
- A été remercié : 181 fois
Pas sur de comprendre ce que tu expliquejean a écrit :Et le bon sens c'est par le côté fendu en faisant coulisser l'axe avec une pince.

Si on regarde la photo, il faut faire glisser l'axe vers la gauche, comme ca il est bien guidé et pas de risque qu'il se mette en travers dans la parti fendu
- scale33
- Membre du Club 2025
Le fil vert sur le bouton vert,.....le fil rouge sur le bouton rouge.......jeremyha a écrit :Pas sur de comprendre ce que tu expliquejean a écrit :Et le bon sens c'est par le côté fendu en faisant coulisser l'axe avec une pince.
Faut pas ecarter la fente![]()
Si on regarde la photo, il faut faire glisser l'axe vers la gauche, comme ca il est bien guidé et pas de risque qu'il se mette en travers dans la parti fendu

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- A remercié : 432 fois
- A été remercié : 358 fois
.
Sur le premier carbu, cela c'est bien passé, le second était un peu plu dur, j'ai peut être été un peu fort........... et vlan le couvercle!
Apparemment personne n' en à un à me vendre....? Si oui merci de vous manifester, si non je le commande en UK, ou j'achète deux carbus d'occase.
Pour que cela ne m'arrive pas à nouveau, au remontage, vous enfoncez l'axe de la partie pleine vers la partie fendue, ou inversement
Merci
Sur le premier carbu, cela c'est bien passé, le second était un peu plu dur, j'ai peut être été un peu fort........... et vlan le couvercle!
Apparemment personne n' en à un à me vendre....? Si oui merci de vous manifester, si non je le commande en UK, ou j'achète deux carbus d'occase.
Pour que cela ne m'arrive pas à nouveau, au remontage, vous enfoncez l'axe de la partie pleine vers la partie fendue, ou inversement
Merci
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Je pense que tu peux commander, ca arrive trop souvent et tout le monde se garde une paire d'avance.
Et le sens c'est peut etre l'autre. Mais c'est certain, faut faire coulisser avec une pince, rien d'autre.
Et le sens c'est peut etre l'autre. Mais c'est certain, faut faire coulisser avec une pince, rien d'autre.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
Je le chasse avec un très petit marteau.........puis je le retire à la pince.
Pour le remontage,toujours au très petit marteau , doucement en fin de course
Pour le remontage,toujours au très petit marteau , doucement en fin de course

- Pierro19
- Pilier de bar
Personnellement j'ai utilisé un marteau à castrer les bourdons, et ma foi ça a bien fonctionné.jeremyha a écrit :L'ideal est d'utiliser un marteau a ferrer les lapins
Sinon je pensais a mon marteau à bomber le verre mais je l'ai perdu.