Problème Carburateur

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2163
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 431 fois
A été remercié : 358 fois

Problème Carburateur

Message par rallye-du-sud-51 »

.
.
Oups, je viens de faire une grosse " couffe" en démontant l'axe du flotteur du deuxième carbu !!!!!

As-tu - ou avez vous une astuce pour réparer cela, ou bien me faut-il essayer de trouver un autre couvercle de carbu ?

205 82.jpg
Merci pour vos avis

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: Problème Carburateur

Message par scale33 »

Il te faut malheureusement retrouver un couvercle de carbu,....car c'est insoudable. :( :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5065
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Problème Carburateur

Message par Pierro19 »

scale33 a écrit :Il te faut malheureusement retrouver un couvercle de carbu,....car c'est insoudable. :( :ok:
Insoluble et malheureusement fréquent, tu n'est pas le premier à qui ça arrive :blush:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2433
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Problème Carburateur

Message par tchoupi13 »

Je n'avais pas lu ce post....c'est le bizutage! chuis passé par là aussi... ;)
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6229
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois
Contact :

Re: Problème Carburateur

Message par BComp »

Pierro19 a écrit :
scale33 a écrit :Il te faut malheureusement retrouver un couvercle de carbu,....car c'est insoudable. :( :ok:
Insoluble et malheureusement fréquent, tu n'est pas le premier à qui ça arrive :blush:

ni le dernier...

Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2433
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Problème Carburateur

Message par tchoupi13 »

Pour faire avancer , j'en ai un qui a tenu très longtemps avec 2 petits perçages de 1.5mm et du fil de fer.... :p
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5065
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Problème Carburateur

Message par Pierro19 »

cricri a écrit :
Pierro19 a écrit :
scale33 a écrit :Il te faut malheureusement retrouver un couvercle de carbu,....car c'est insoudable. :( :ok:
Insoluble et malheureusement fréquent, tu n'est pas le premier à qui ça arrive :blush:

ni le dernier...
Ça c'est sur :blush:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3008
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 213 fois
A été remercié : 181 fois

Re: Problème Carburateur

Message par jeremy30 »

Heureusement, il s'en fait des neufs: http://www.dellorto.co.uk/merchandise/p ... tionID=145
:rolleyes:
Sinon, pour pas que ca arrive, il faut sortir l'axe dans le bon sens :mrgreen:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37374
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: Problème Carburateur

Message par jean »

Et le bon sens c'est par le côté fendu en faisant coulisser l'axe avec une pince.
Faut pas ecarter la fente :huh:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3008
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 213 fois
A été remercié : 181 fois

Re: Problème Carburateur

Message par jeremy30 »

jean a écrit :Et le bon sens c'est par le côté fendu en faisant coulisser l'axe avec une pince.
Faut pas ecarter la fente :huh:
Pas sur de comprendre ce que tu explique :wacko:

Si on regarde la photo, il faut faire glisser l'axe vers la gauche, comme ca il est bien guidé et pas de risque qu'il se mette en travers dans la parti fendu

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: Problème Carburateur

Message par scale33 »

jeremyha a écrit :
jean a écrit :Et le bon sens c'est par le côté fendu en faisant coulisser l'axe avec une pince.
Faut pas ecarter la fente :huh:
Pas sur de comprendre ce que tu explique :wacko:

Si on regarde la photo, il faut faire glisser l'axe vers la gauche, comme ca il est bien guidé et pas de risque qu'il se mette en travers dans la parti fendu
Le fil vert sur le bouton vert,.....le fil rouge sur le bouton rouge....... :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2163
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 431 fois
A été remercié : 358 fois

Re: Problème Carburateur

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Sur le premier carbu, cela c'est bien passé, le second était un peu plu dur, j'ai peut être été un peu fort........... et vlan le couvercle!

Apparemment personne n' en à un à me vendre....? Si oui merci de vous manifester, si non je le commande en UK, ou j'achète deux carbus d'occase.

Pour que cela ne m'arrive pas à nouveau, au remontage, vous enfoncez l'axe de la partie pleine vers la partie fendue, ou inversement
Merci

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37374
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: Problème Carburateur

Message par jean »

Je pense que tu peux commander, ca arrive trop souvent et tout le monde se garde une paire d'avance.

Et le sens c'est peut etre l'autre. Mais c'est certain, faut faire coulisser avec une pince, rien d'autre.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: Problème Carburateur

Message par scale33 »

Je le chasse avec un très petit marteau.........puis je le retire à la pince.
Pour le remontage,toujours au très petit marteau , doucement en fin de course :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3008
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 213 fois
A été remercié : 181 fois

Re: Problème Carburateur

Message par jeremy30 »

L'ideal est d'utiliser un marteau a ferrer les lapins

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5065
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Problème Carburateur

Message par Pierro19 »

jeremyha a écrit :L'ideal est d'utiliser un marteau a ferrer les lapins
Personnellement j'ai utilisé un marteau à castrer les bourdons, et ma foi ça a bien fonctionné.
Sinon je pensais a mon marteau à bomber le verre mais je l'ai perdu.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »