bravo, et belle boite en tout cas
Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- XALLOS90
- Membre du Club 2025

- Messages : 2448
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 121 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Eh bien, je vois que les choses avancent de ton coté,
bravo, et belle boite en tout cas
bravo, et belle boite en tout cas
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13390
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1075 times
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

- Messages : 8370
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- Has thanked : 85 times
- Been thanked : 181 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
ouais tu fait un ou 2 burn devant le Mcdo, comme ca ca rode aussi embrayage et boitejean-luc13 a écrit :tu pourrais peut-être remonter les Yoko devant le temps de les roder, ça ira plus vite
- Youngtimer
- Pilier de bar

- Messages : 1736
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 101 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Bon, la concentre approche carrément. Faut pas molir ...
J'ai remonté l'échappement.
La tulipe récupérée sur un vieille ligne rouillée (juste en surface) remplace celle d'origine en dentelle bretonne qu'il y avait auparavant.
Merci à François13 pour ses services. Un petit coup de meuleuse sur la soudure, puis nettoyage en surface de la ligne avec de la laine d'acier et enfin une bonne couche de Galvanisation à froid "Alu - Zinc mat" et voilà une ligne toute neuve.
Avant peinture La galva à froid Repose du joint d'usure neuf, l'autre ayant remplis son rôle. Enfin, j'attaque le nettoyage de mon silençieux OMP GrN Inox, très jauni et crade...
Merci Belgom Alu (valable pour beaucoup d'alliages)
Avant Pendant (1/2 polissage) Après Et voilà l'ensemble prêt à me faire souffrir pour raccrocher le tout à la caisse et au col de cygne...
J'ai remonté l'échappement.
La tulipe récupérée sur un vieille ligne rouillée (juste en surface) remplace celle d'origine en dentelle bretonne qu'il y avait auparavant.
Merci à François13 pour ses services. Un petit coup de meuleuse sur la soudure, puis nettoyage en surface de la ligne avec de la laine d'acier et enfin une bonne couche de Galvanisation à froid "Alu - Zinc mat" et voilà une ligne toute neuve.
Avant peinture La galva à froid Repose du joint d'usure neuf, l'autre ayant remplis son rôle. Enfin, j'attaque le nettoyage de mon silençieux OMP GrN Inox, très jauni et crade...
Merci Belgom Alu (valable pour beaucoup d'alliages)
Avant Pendant (1/2 polissage) Après Et voilà l'ensemble prêt à me faire souffrir pour raccrocher le tout à la caisse et au col de cygne...
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- cherokee83
- Pilier de bar

- Messages : 3099
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
- Localisation : fayence 83
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 9 times
- Herve
- Membre du Club 2025

- Messages : 826
- Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01
- Localisation : 34(Montpellier)
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 12 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
La petite sangle à cliquet est ta copine Rémy
Bon courage
Bon courage
Là où il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.....
- Youngtimer
- Pilier de bar

- Messages : 1736
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 101 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Et depuis le temps que j'ai ce petit sachet avec les aiguilles neuves de notre ami christian, je me suis enfin décidé à tomber la casquette et sortir le bloc compteur.
En fait c'est aussi un joli "grigri" du à la nappe electrique qui vibrait "à une certaine température du TDB"
qui m'a décidé à me mettre à l'ouvrage.
Voici celle du compteur remplacée avec celle d'origine posée à côté
:
Et enfin les 2 aiguilles en place :
Il me reste à purger mes étriers, car depuis la réfection des collonettes et la pose des plaquettes DS2500, j'ai la roue droite qui bloque et déséquilibre beaucoup la voiture au freinage... bizarre...
Puis un bon nettoyage et pose d'un pare soleil PTS neuf, des bandes de calandre et de portières neuves.
Enfin, un petit tour si j'ai le temps chez Jean-Luc pour caler l'allumeur correctement à la strobo.
En fait c'est aussi un joli "grigri" du à la nappe electrique qui vibrait "à une certaine température du TDB"
Voici celle du compteur remplacée avec celle d'origine posée à côté
Il me reste à purger mes étriers, car depuis la réfection des collonettes et la pose des plaquettes DS2500, j'ai la roue droite qui bloque et déséquilibre beaucoup la voiture au freinage... bizarre...
Puis un bon nettoyage et pose d'un pare soleil PTS neuf, des bandes de calandre et de portières neuves.
Enfin, un petit tour si j'ai le temps chez Jean-Luc pour caler l'allumeur correctement à la strobo.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- XALLOS90
- Membre du Club 2025

- Messages : 2448
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 121 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Youngtimer a écrit :J'ai remonté l'échappement.
La tulipe récupérée sur un vieille ligne rouillée (juste en surface) remplace celle d'origine en dentelle bretonne qu'il y avait auparavant
Tiens, ça me rappelle quelque chose ... !!
Beau boulot François13
Te voilà reparti avec une ligne neuve
Ah, déjà !!Youngtimer a écrit :Et depuis le temps que j'ai ce petit sachet avec les aiguilles neuves de notre ami christian, je me suis enfin décidé à tomber la casquette et sortir le bloc compteur.
Ca change l'ensemble, disons que ça termine bien l'intérieur
Alors, on dit, à Sochaux !! (et gaffe aux ressorts, hein ....
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- Herve
- Membre du Club 2025

- Messages : 826
- Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01
- Localisation : 34(Montpellier)
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 12 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Je les changerais bien aussi
282000km quand même 
Là où il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.....
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19635
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
On peut se le procurer où ce joint d'échappement ?
Parce qu'au fil du temps, c'est la collerette qui se bouffe...
Parce qu'au fil du temps, c'est la collerette qui se bouffe...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
Samuel
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
On le trouve plusjean a écrit :On peut se le procurer où ce joint d'échappement ?
Parce qu'au fil du temps, c'est la collerette qui se bouffe...
- Youngtimer
- Pilier de bar

- Messages : 1736
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 101 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Je l'avais eu quand c'était dispo chez "retr'auto sport". C'est épuisé depuis. Il faut lui redemander s'il peut en avoir de nouveau...Samuel a écrit :On le trouve plusjean a écrit :On peut se le procurer où ce joint d'échappement ?
Parce qu'au fil du temps, c'est la collerette qui se bouffe...
http://retrautosport.com/catalogue-peug ... allye.html
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025

- Messages : 8370
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- Has thanked : 85 times
- Been thanked : 181 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
méfie toi, mon père quand il l'a mise, ca fuyait encore plus, jean-luc pareil et moi pareil ..... moi j'ai changé ma collerette par une collerette inox de mégane .... depuis plus de soucis.jean a écrit :On peut se le procurer où ce joint d'échappement ?
Parce qu'au fil du temps, c'est la collerette qui se bouffe...
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13390
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1075 times
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Bless_et_Ptitefleur a écrit : méfie toi, mon père quand il l'a mise, ca fuyait encore plus, jean-luc pareil et moi pareil .....
et Ben13NRV pareil!!
Ce joint n'existait que chez Walker et pas chez les autres fabriquants d'échappement, je pense qu'il n'est nécessaire qu'avec un col de cygne et/ou un inter de la même marque!

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19635
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Il fait qu'il soit très malléable, sinon je vois pas en quoi ça ferait joint d'ailleurs...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
