Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4987
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par XALLOS90 »

Eh bien, je vois que les choses avancent de ton coté,
bravo, et belle boite en tout cas :ok:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23907
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1274 fois
Contact :

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par jean-luc13 »

:unsure: tu pourrais peut-être remonter les Yoko devant le temps de les roder, ça ira plus vite <_<
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 15973
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Bless_et_Ptitefleur »

jean-luc13 a écrit ::unsure: tu pourrais peut-être remonter les Yoko devant le temps de les roder, ça ira plus vite <_<
ouais tu fait un ou 2 burn devant le Mcdo, comme ca ca rode aussi embrayage et boite :lol:

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

Bon, la concentre approche carrément. Faut pas molir ...

J'ai remonté l'échappement.

La tulipe récupérée sur un vieille ligne rouillée (juste en surface) remplace celle d'origine en dentelle bretonne qu'il y avait auparavant.
Merci à François13 pour ses services.
P1090228.jpg
Un petit coup de meuleuse sur la soudure, puis nettoyage en surface de la ligne avec de la laine d'acier et enfin une bonne couche de Galvanisation à froid "Alu - Zinc mat" et voilà une ligne toute neuve.
Avant peinture
P1090229.jpg
La galva à froid
P1090231.jpg
Repose du joint d'usure neuf, l'autre ayant remplis son rôle.
P1090239.jpg
P1090242.jpg
Enfin, j'attaque le nettoyage de mon silençieux OMP GrN Inox, très jauni et crade...
Merci Belgom Alu (valable pour beaucoup d'alliages)

Avant
P1090230.jpg
Pendant (1/2 polissage)
P1090232.jpg
Après
P1090236.jpg
Et voilà l'ensemble prêt à me faire souffrir pour raccrocher le tout à la caisse et au col de cygne...
P1090237.jpg
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par tonio59 »

waou radical ton produit! <oo>
beau boulot :ok:

Avatar du membre
cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6628
Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
Localisation : fayence 83
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par cherokee83 »

propre <oo> beau boulot :ok:
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image

Avatar du membre
Herve
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1351
Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01
Localisation : 34(Montpellier)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Herve »

La petite sangle à cliquet est ta copine Rémy :D
Bon courage :ok:
Là où il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.....

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

Et depuis le temps que j'ai ce petit sachet avec les aiguilles neuves de notre ami christian, je me suis enfin décidé à tomber la casquette et sortir le bloc compteur.
En fait c'est aussi un joli "grigri" du à la nappe electrique qui vibrait "à une certaine température du TDB" :wacko: qui m'a décidé à me mettre à l'ouvrage.

Voici celle du compteur remplacée avec celle d'origine posée à côté :lol: :
P1090244.jpg
Et enfin les 2 aiguilles en place :
P1090248.jpg
P1090246.jpg

Il me reste à purger mes étriers, car depuis la réfection des collonettes et la pose des plaquettes DS2500, j'ai la roue droite qui bloque et déséquilibre beaucoup la voiture au freinage... bizarre...

Puis un bon nettoyage et pose d'un pare soleil PTS neuf, des bandes de calandre et de portières neuves.

Enfin, un petit tour si j'ai le temps chez Jean-Luc pour caler l'allumeur correctement à la strobo.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4987
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par XALLOS90 »

Youngtimer a écrit :J'ai remonté l'échappement.

La tulipe récupérée sur un vieille ligne rouillée (juste en surface) remplace celle d'origine en dentelle bretonne qu'il y avait auparavant

Tiens, ça me rappelle quelque chose ... !! :rolleyes:

Beau boulot François13 :ok: :ok:


Te voilà reparti avec une ligne neuve :ok: :ok:
Youngtimer a écrit :Et depuis le temps que j'ai ce petit sachet avec les aiguilles neuves de notre ami christian, je me suis enfin décidé à tomber la casquette et sortir le bloc compteur.
Ah, déjà !! :lol: :lol:

:blink: Elles étaient bien tordues les tiennes, par contre pas blanchie !? :blink:

Ca change l'ensemble, disons que ça termine bien l'intérieur :ok: :ok:

Alors, on dit, à Sochaux !! (et gaffe aux ressorts, hein .... :lala: :lala: :lol: )
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Avatar du membre
Herve
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1351
Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01
Localisation : 34(Montpellier)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Herve »

Je les changerais bien aussi <_< 282000km quand même :mrgreen:
Là où il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.....

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par jean »

On peut se le procurer où ce joint d'échappement ?
Parce qu'au fil du temps, c'est la collerette qui se bouffe... :unsure:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Samuel

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Samuel »

jean a écrit :On peut se le procurer où ce joint d'échappement ?
Parce qu'au fil du temps, c'est la collerette qui se bouffe... :unsure:
On le trouve plus :crying:

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

Samuel a écrit :
jean a écrit :On peut se le procurer où ce joint d'échappement ?
Parce qu'au fil du temps, c'est la collerette qui se bouffe... :unsure:
On le trouve plus :crying:
Je l'avais eu quand c'était dispo chez "retr'auto sport". C'est épuisé depuis. Il faut lui redemander s'il peut en avoir de nouveau...

http://retrautosport.com/catalogue-peug ... allye.html
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 15973
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Bless_et_Ptitefleur »

jean a écrit :On peut se le procurer où ce joint d'échappement ?
Parce qu'au fil du temps, c'est la collerette qui se bouffe... :unsure:
méfie toi, mon père quand il l'a mise, ca fuyait encore plus, jean-luc pareil et moi pareil ..... moi j'ai changé ma collerette par une collerette inox de mégane .... depuis plus de soucis.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23907
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1274 fois
Contact :

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par jean-luc13 »

Bless_et_Ptitefleur a écrit : méfie toi, mon père quand il l'a mise, ca fuyait encore plus, jean-luc pareil et moi pareil .....

et Ben13NRV pareil!!

Ce joint n'existait que chez Walker et pas chez les autres fabriquants d'échappement, je pense qu'il n'est nécessaire qu'avec un col de cygne et/ou un inter de la même marque! <_<
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par jean »

Il fait qu'il soit très malléable, sinon je vois pas en quoi ça ferait joint d'ailleurs...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Présentation »