On peut donc par ex utiliser un bloc TU3 + culasse de TU24 ou même passer en F2000/13 avec un bloc TU5
panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

- Messages : 13384
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 438 times
- Been thanked : 1072 times
- Contact :
panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012
On peut donc par ex utiliser un bloc TU3 + culasse de TU24 ou même passer en F2000/13 avec un bloc TU5

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Messages : 5105
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 596 times
Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012
j'en ai entendu parler,c'est sure,c'est officiel ?
je trouve ca dommage de changer pour ceux qui se sont fais chier à faire des moteurs conformes
tant mieux pour les autres 
- Yannou
- Membre du Club 2025

- Messages : 1865
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- Has thanked : 18 times
- Been thanked : 229 times
- Contact :
Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012
D'aprés toi pourquoi on a eu des évos de réglement en GrN en 2000.......olivF2000 a écrit :j'en ai entendu parler,c'est sure,c'est officiel ?je trouve ca dommage de changer pour ceux qui se sont fais chier à faire des moteurs conformes
tant mieux pour les autres
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- axfn1
- Mordu

- Messages : 649
- Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:47
- Localisation : OLLIOULES (83)
- Contact :
Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012
Ca va surtout mettre les autos non conformes.....conformes....et il y en avaient beaucoup de ....non conformes



-
ze_king
- Pilier de bar

- Messages : 1025
- Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
- Localisation : rennes ou presque
- Contact :
Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012
un peu d'accord avec toi pour le coup... j'en connais qui se sont fait chié il y un an ou deux a sortir des ronds pour faire un truc chiadé et conforme alors que beaucoup panachait déjà et au final ben... ils sont pas trop recompensés de leur peine !olivF2000 a écrit :j'en ai entendu parler,c'est sure,c'est officiel ?je trouve ca dommage de changer pour ceux qui se sont fais chier à faire des moteurs conformes
tant mieux pour les autres
- MclPrimo
- Passionné

- Messages : 399
- Enregistré le : 27 nov. 2007, 23:41
- Localisation : 01 au pied du beaujolais
Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012
Nan mais c'est clair... Encore les truands récompensés...
Moi qui rêvait d'un 1600 avec culasse de mi16... Et qui ait mis 3000 euros dans un 1600 8s xu...
Pour le coup je suis un peu dégouté... Mais je sais déjà ce qui va finir dans mon compartiment moteur d'ici les trois prochaines années...
Moi qui rêvait d'un 1600 avec culasse de mi16... Et qui ait mis 3000 euros dans un 1600 8s xu...
Pour le coup je suis un peu dégouté... Mais je sais déjà ce qui va finir dans mon compartiment moteur d'ici les trois prochaines années...
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19635
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012
D'un autre côté tu es mieux loti en 8s car le 16s a pas mal de kilo obligatoires en plus non ?
Hé les gars... Dites vous que les enculés c'est pas vous.
C'est tout ce qui importe. Et les moteurs non conformes ça n'a jamais fait les bon pilotes.
Et pourrir un avion non conforme avec un TU24 stock ou presque, ça fait bien plus bander que de gagner avec un moteur non conforme
(la victoire a un gout amer de triche que le tricheur aura toujours du mal a effacer de sa bouche)
Hé les gars... Dites vous que les enculés c'est pas vous.
Et pourrir un avion non conforme avec un TU24 stock ou presque, ça fait bien plus bander que de gagner avec un moteur non conforme
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012
Pour moi c'est une bonne choses que le panachage soit finalement autorisé, c'est uniquement je pense pour clarifier la situation actuel ou ce panachage était régulièrement pratiqué... Même les techniques parfois était dans le flou complet. Alors pour celui qui était réglo c'est évident que ça fait rager mais bon à la FFSA ils ont du se dire les réglo râles mais on garde le plateau complet, si on renforce les contrôles on ampute pas mal en sortant les "fraudeurs"
- philou26
- Passionné

- Messages : 390
- Enregistré le : 01 juil. 2011, 22:08
- Localisation : montélimar ( 26 )
Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012
Tu as raison Jean !!!!jean a écrit :D'un autre côté tu es mieux loti en 8s car le 16s a pas mal de kilo obligatoires en plus non ?
Hé les gars... Dites vous que les enculés c'est pas vous.C'est tout ce qui importe. Et les moteurs non conformes ça n'a jamais fait les bon pilotes.
![]()
Et pourrir un avion non conforme avec un TU24 stock ou presque, ça fait bien plus bander que de gagner avec un moteur non conforme(la victoire a un gout amer de triche que le tricheur aura toujours du mal a effacer de sa bouche)
1) tu as beau avoir 250 cv sous le capot , si tu as un ane au volant tu avanceras pas plus vite !
2) C'est trop bon d'avoir un moteur conforme et de taper les gars qui ne le sont pas !! je dirais meme pluss mon cher dupond " c'est jouissif " !!!!!!
3) Dans cette belle france , on fait des lois en fonction de ce qui se passe ........
YES !!!!! 100% conforme ma 205 rallye
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
- YANN 62120
- Passionné

- Messages : 301
- Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
- Localisation : Enquin-les-Mines
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 6 times
Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012
c'est une bonne chose au finale cette décision , au moins ca évitera toute rumeur autour de la conformité de tel ou tel pilote.
Comme ca été dit plus haut dommage pour ceux qui ont investi beaucoup pour faire un moteur conforme. j'ai vendu mon 1400 16s a temps
Comme ca été dit plus haut dommage pour ceux qui ont investi beaucoup pour faire un moteur conforme. j'ai vendu mon 1400 16s a temps
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
- BComp
- Membre du Club 2025

- Messages : 2325
- Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
- Localisation : Marne
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 36 times
- Contact :
Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012
Très intéressant pour les préparateurs car comme tout le monde, les clients regardent le prix/cv .... 
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012
En attendant,....ceux qui ont bien baisés les autres,.....vont se sentir protègés et n'auront jamais ce sentiment de truands,.....puisqu'ils n'ont jamais été découverts et que bientôt par contre,......ils seront couverts.
Merci la FFSA,............................une fois de plus,......................à ne s'être pas fait chier pour résoudre un problème récurrent.
On autorise la triche comme çà,............on élimine le problème.

Merci la FFSA,............................une fois de plus,......................à ne s'être pas fait chier pour résoudre un problème récurrent.
On autorise la triche comme çà,............on élimine le problème.
- axfn1
- Mordu

- Messages : 649
- Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:47
- Localisation : OLLIOULES (83)
- Contact :
Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012
Il y a longtemps que les preparateurs panachaient.......j'en connais pleins.cricri a écrit :Très intéressant pour les préparateurs car comme tout le monde, les clients regardent le prix/cv ....



- axfn1
- Mordu

- Messages : 649
- Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:47
- Localisation : OLLIOULES (83)
- Contact :
Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012
Bon cette réforme sur le panachage à un gros avantage qui est de pouvoir réaliser une belle preparation pour des couts moins elevés (pas négligable pour les amateurs que nous sommes), cette mesure serait arrivée plus tot, j'aurais pu monter la prépa de Fred dans l'ax et là j'aurais été conforme........



- BComp
- Membre du Club 2025

- Messages : 2325
- Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
- Localisation : Marne
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 36 times
- Contact :
Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012
axfn1 a écrit :Il y a longtemps que les preparateurs panachaient.......j'en connais pleins.cricri a écrit :Très intéressant pour les préparateurs car comme tout le monde, les clients regardent le prix/cv ....
pas les bons apparemment.....
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Messages : 5105
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 596 times
Re: panachage bloc/culasse en F2000 autorisé en 2012
Tout ca est clair de toute façon,la ffsa n'as pas l'ambition de faire respecter les réglements qu'elle a elle meme créée il y a une dizaine d'année,un peu déja comme avec le grN comme disait Yannou.... les contoles de cylindrées,de carburant et trains roulants sont inexistants,un peu la pesée de temps en temps ,les tricheurs ont encore de beaux jours devant eux
pour l'an prochain,ils légalisent le cannabis ?




