AXf2000 démarre pas

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cécé_sport
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Re: AXf2000 démarre pas, apres branchement coupe circuit

Message par cécé_sport »

J'ai pas de photo du câble complet mais tu ne peux pas te tromper c'est celui qui part du + de la batterie... (celui qui est côté avant de l'auto)

Y a une grosse section qui alimente le démarreur et à côté la fiche noire qui va dans celle de ta photo.

Image
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vtsgrey
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Re: AXf2000 démarre pas, apres branchement coupe circuit

Message par vtsgrey »

merci cécé, j'ai répondu aussi sur le forum sport.

bon j'ai plus qu'à le trouver en casse. comme je disais :
tout s’explique.quand j'ai acheté la caisse, le faisceau compartiment moteur + habitacle étaient présent, mais pas le moteur.

pour monter le CC ,le proprio a rallongé le câble de la batterie jusqu'au CC pour revenir au démarreur. donc comme le cable d'origine est constitué de deux cables: un pour le démarreur , un pour le neiman, il s’avère qu'il me manquait cette partie.


merci pour l'aide, j'ai hate de la faire chanter je vous posterai les photos une fois sortie de garage <oo>
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vtsgrey
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Re: AXf2000 démarre pas

Message par vtsgrey »

EDIT DU TOPIC . ça prendra moins de place, et au moins c'est complet :)

Plutôt que de pourir le forum avec des TALC ^^ , je mets à jour celui-ci.

Suite aux problèmes électriques, et la conclusion qu'il manquait simplement le + du neiman, j'en arrive maintenant au moment fatidique.
le démarrage !

Après avoir fait le tour des différents éléments qui posaient probléme (voyants,clignos etc) maintenant tout est ok on prends les clés, Coupe circuit sur ON!
Contact :

Coup démarreur
tututututututututututuutututututututututututut (à l'infini )

et quedal ^^ !!!

Bon là je me dis, hophophop , pas de panique, les cuves se remplissent ,je vois l'essence arriver au filtre, jusqu'ici pas de problème (le génie des pompes à essence méca :p)

je redémarre :
tutututututututututututututututututututu (rebelote )

Bon là j'arrete et je reflechis. Hummhummm! d'où vient le problème?

ma pompe à essence est neuve et fonctionne
le démarreur fonctionne
ma batterie est pleine
mon filtre à essence et plein
l'essence arrive aux carbus

Donc là, aucun problème, le circuit est ok, c'est donc éléctrique.

ma téte d'allumage est neuve
mon module d'allumage est neuf

Malgré tout ça, rien n'a fait ça ne veut pas!!!!

les éléments qui ne sont pas neufs sont donc :
- doigt d'allumeur
-fils des bougies
-bougies
- bobine d'allumage.

j'ai remarqué lors de l'actionnement du démarreur, que le fil de masse de batterie boite chauffait à balle !!!

le moteur n'a pas démarré depuis au minimum un an. je ne sais pas si il a tourné car j'ai acheté le bloc qui était sorti de la caisse.


j'ai changé le module en premier lieu car en regardant sur le forum j'ai vu pas mal de problèmes via cette piéce.
ce n'est finalement pas ça. (bon d'un coté c'etait le plus cher donc tant mieux c'est fait)

que me conseilleriez vous??? car ça me blaze :crying: :crying:

merci :)
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Re: AXf2000 démarre pas

Message par steph80 »

:blush: deja demonte une bougie et regarde si etincelle il y a ?
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Re: AXf2000 démarre pas

Message par ze_king »

+1 essaye les bougies.
et regarde si jamais elles sont pas pleine d'essence
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Re: AXf2000 démarre pas

Message par stevendesrallye »

il faut que tu procede par etape , etincelle ??? apres tu peux avoir de l'essence dans le filtre mais es ce que tu rempli bien les cuves
tu as plein de possibilité de panne , elimine petit à petit
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Re: AXf2000 démarre pas

Message par philou26 »

apres avoir regardé les bougies , regarde l'ordre d'allumage des fils ( mon moteur de rallye avait les fils inversés dans l'ordre d'allumage )

testes aussi le circuit d'essence , du flitre a la pompe , de la pompe aux carbus , regarde si l'essence arrive dans les carbus ( les 2 !!! ) en demontant le papillon !
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!

Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
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Re: AXf2000 démarre pas

Message par vtsgrey »

merci pour vos réponses.

Alors en ce qui concerne le circuit d'essence, pas de souci. j'ai une fuite au banjo qui me permet de voir que quand j'actionne le démarreur, ça pompe :mrgreen: :mrgreen: <_<

Donc c'est bel est bien électrique.

après avoir sorti les bougies bien grippées dans le bloc et le test : pas d'étincelles.

et ceux malgré :

- fils d'allumage BERU (bleu) neufs
- 4 bougies bosch neuves
- une tête d'allumeur BERU (bosch) neuve
- un module d'allumage BERU (neuf)

Donc bon je crois que la conclusion est sans appel, la bobine est morte...


Par contre lorsque j'ai changé la tête dallumeur j'ai pas changé le doigt. (j'avais éclaté la tête en remontant le bloc..) <_<
ça pourrait etre en cause?

la tête est de marque BERU,sur oscaro par exemple je trouve pas de doigt BERU, mais du bosch, ou de marque pour origine BOSCH. ça se monterait?

dernier point,je trouve ça bizarre que le câble de masse batterie chauffe sur la cosse "-" de la batterie comme ça...
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stevendesrallye
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Re: AXf2000 démarre pas

Message par stevendesrallye »

c'est normal que ça chauffe vu les intensités qui passe quand tu actionne le demarreur
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vtsgrey
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Re: AXf2000 démarre pas

Message par vtsgrey »

dac dac. bon bah du coup reste à savoir si c'est bien la bobine car tout le reste est neuf :crying:

si c'est pas ça je crois que je vais péter un plomb!
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vtsgrey
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Re: AXf2000 démarre pas

Message par vtsgrey »

je viens de penser à un truc con!

mon faisceau habitacle provenant de 1.0RE (modèle carbu essence), et celui moteur de la SPORT, j'ai seulement la grosse fiche MARRON qui est branchée, la seconde (plus petite ) ne l'est pas , pour l'unique raison que le faisceau de 1.0 ne comporte pas de compte tours sur le tableau bord.

Du coup, comme j'ai vu que le module fait déconner le compte tour quand il est HS, le courant viendrait pas initialement de cette seconde fiche? et qui en conclusion n'alimenterait pas la bobine?


Nan parce que si c'est ça je me tire une balle, car ça veut dire qu'il faut que je ressorte EEENNCore une fois ce putain de faisceau...
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