EDIT DU TOPIC . ça prendra moins de place, et au moins c'est complet
Plutôt que de pourir le forum avec des TALC ^^ , je mets à jour celui-ci.
Suite aux problèmes électriques, et la conclusion qu'il manquait simplement le + du neiman, j'en arrive maintenant au moment fatidique.
le démarrage !
Après avoir fait le tour des différents éléments qui posaient probléme (voyants,clignos etc) maintenant tout est ok on prends les clés, Coupe circuit sur ON!
Contact :
Coup démarreur
tututututututututututuutututututututututututut (à l'infini )
et quedal ^^ !!!
Bon là je me dis, hophophop , pas de panique, les cuves se remplissent ,je vois l'essence arriver au filtre, jusqu'ici pas de problème (le génie des pompes à essence méca

)
je redémarre :
tutututututututututututututututututututu (rebelote )
Bon là j'arrete et je reflechis. Hummhummm! d'où vient le problème?
ma pompe à essence est neuve et fonctionne
le démarreur fonctionne
ma batterie est pleine
mon filtre à essence et plein
l'essence arrive aux carbus
Donc là, aucun problème, le circuit est ok, c'est donc éléctrique.
ma téte d'allumage est neuve
mon module d'allumage est neuf
Malgré tout ça, rien n'a fait ça ne veut pas!!!!
les éléments qui ne sont pas neufs sont donc :
- doigt d'allumeur
-fils des bougies
-bougies
- bobine d'allumage.
j'ai remarqué lors de l'actionnement du démarreur, que le fil de masse de batterie boite chauffait à balle !!!
le moteur n'a pas démarré depuis au minimum un an. je ne sais pas si il a tourné car j'ai acheté le bloc qui était sorti de la caisse.
j'ai changé le module en premier lieu car en regardant sur le forum j'ai vu pas mal de problèmes via cette piéce.
ce n'est finalement pas ça. (bon d'un coté c'etait le plus cher donc tant mieux c'est fait)
que me conseilleriez vous??? car ça me blaze
merci
