J'ai fauté...

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tchoupi13
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J'ai fauté...

Message par tchoupi13 »

Bon, j'ai craqué... :mrgreen: devant le prix dérisoire d'un TU5 de 306 7anfz2, je suis allé le chercher... :rolleyes:
D'après les infos que j'ai, les pistons seraient creux, et voilà les caractéristiques que Lepape m'avait laissé dans un autre post:
Types moteur : TU5JP
Code moteur : NFZ
Caractéristiques :
Cylindrée : 1587 cm
Alésage : 78.5 mm
Course : 82 mm
Soupapes : 8
Taux de compréssion : 9.6
Puissance maxi : 88 ch ou 65 Kw à 5600 tr/min
Couple maxi : 140 Nm à 3000 tr/min


J'ai donc plusieurs questions comme d'hab':
-Est-ce-que tous les TU5 sont en fonte?
-Sur quel type de TU5 je peux trouver des pistons plats ou bombés (s'ils existent!)?
-Pour finir si je garde les pistons creux avez-vous une idée de combien je dois raboter ma culasse? (je reprendrais bien le calcul de Boba mais je ne connais pas le volume de la chambre sur la culasse de ce TU5 :( )
-J'ai entendu qu'on pouvait également raboter le bloc...mais de combien?
Bref...me voilà reparti dans mes problèmes de RV... :huh: j'avais oublié l'évidence, en "vilain petit canard" je compte coiffer ce bloc de notre bonne vieille culasse de TU2/4, je suis dans une catégorie où on n'est pas obligé d'être conforme! :mrgreen:

Merci :ok:
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jean-luc13
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Re: J'ai fauté...

Message par jean-luc13 »

:D je le connais ce moteur, j'avais le même dans ma 106 XS :mrgreen:

Ce que je peux déjà te confirmer, c'est que oui, tous les TU5 sont en fonte ;)
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Re: J'ai fauté...

Message par tchoupi13 »

jean-luc13 a écrit ::D je le connais ce moteur, j'avais le même dans ma 106 XS :mrgreen:

Ce que je peux déjà te confirmer, c'est que oui, tous les TU5 sont en fonte ;)
S'ils sont tous en fonte, c'est déjà une bonne chose!
J'ai lu que les moteurs de Sax' et de 106 rallye donc série 2 avaient des pistons différents, mais je ne trouve pas encore les références de ces moteurs pour voir les différences de caractéristiques... :unsure:
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jean-luc13
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Re: J'ai fauté...

Message par jean-luc13 »

tchoupi13 a écrit :
jean-luc13 a écrit ::D je le connais ce moteur, j'avais le même dans ma 106 XS :mrgreen:

Ce que je peux déjà te confirmer, c'est que oui, tous les TU5 sont en fonte ;)
S'ils sont tous en fonte, c'est déjà une bonne chose!
J'ai lu que les moteurs de Sax' et de 106 rallye donc série 2 avaient des pistons différents, mais je ne trouve pas encore les références de ces moteurs pour voir les différences de caractéristiques... :unsure:
j'ai la revue technique a la maison (expert auto), je te la passerai vendredi ;)
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Re: J'ai fauté...

Message par tchoupi13 »

Merci... ;)
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sloggies
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Re: J'ai fauté...

Message par sloggies »

tchoupi13 a écrit :
jean-luc13 a écrit ::D je le connais ce moteur, j'avais le même dans ma 106 XS :mrgreen:

Ce que je peux déjà te confirmer, c'est que oui, tous les TU5 sont en fonte ;)
S'ils sont tous en fonte, c'est déjà une bonne chose!
En quoi c'est une bonne chose qu'il soit en fonte? Ça pèse le poids d'un âne mord ces moulins
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

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jean-luc13
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Re: J'ai fauté...

Message par jean-luc13 »

MP envoyé Tchoupi :ok:
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boul13
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Re: J'ai fauté...

Message par boul13 »

tchoupi13 a écrit :Bon, j'ai craqué... :mrgreen: devant le prix dérisoire d'un TU5 de 306 7anfz2, je suis allé le chercher... :rolleyes:
D'après les infos que j'ai, les pistons seraient creux, et voilà les caractéristiques que Lepape m'avait laissé dans un autre post:
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Course : 82 mm
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Couple maxi : 140 Nm à 3000 tr/min


J'ai donc plusieurs questions comme d'hab':
-Est-ce-que tous les TU5 sont en fonte?
-Sur quel type de TU5 je peux trouver des pistons plats ou bombés (s'ils existent!)?
-Pour finir si je garde les pistons creux avez-vous une idée de combien je dois raboter ma culasse? (je reprendrais bien le calcul de Boba mais je ne connais pas le volume de la chambre sur la culasse de ce TU5 :( )
-J'ai entendu qu'on pouvait également raboter le bloc...mais de combien?
Bref...me voilà reparti dans mes problèmes de RV... :huh: j'avais oublié l'évidence, en "vilain petit canard" je compte coiffer ce bloc de notre bonne vieille culasse de TU2/4, je suis dans une catégorie où on n'est pas obligé d'être conforme! :mrgreen:

Merci :ok:
Les pistons de TU5J4 ( 106 S16 ) sont plats avec empreinte coté admission.
Voilà une photo du mien.
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Re: J'ai fauté...

Message par tchoupi13 »

Merci..j'ai finalement opté pour des JP4, ils sont bombés et à fleur du plan de joint :ok:
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boul13
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Re: J'ai fauté...

Message par boul13 »

Pense à vérifier avec le passage de tes soupapes du fait qu'ils soient bombés peut poser problèmes.
J'imagine que tu y as penser mais je préfère te le dire ça dommage que ça merde à cause de ça :mrgreen:

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tchoupi13
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Re: J'ai fauté...

Message par tchoupi13 »

boul13 a écrit :Pense à vérifier avec le passage de tes soupapes du fait qu'ils soient bombés peut poser problèmes.
J'imagine que tu y as penser mais je préfère te le dire ça dommage que ça merde à cause de ça :mrgreen:
J'avais pensé le vérifier... :mrgreen: , par contre est-ce-que les J4 sont à fleur du plan joint ou 6/10 en dessous comme le JP+? :unsure:
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boul13
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Re: J'ai fauté...

Message par boul13 »

En tout cas sur le mien je l'ai réglé à fleur et il marche aussi bien qu'avant.
Après je peux pas tant dire plus

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