train ar triangulé
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37304
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: train ar triangulé
Je confirme, c'est le train arrière de l'ex Doenlen qui cours par chez nous.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Robbi
- Pilier de bar
- Messages : 3033
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
- Localisation : 42
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 80 fois
- Contact :
Re: train ar triangulé
jean a écrit :Je confirme, c'est le train arrière de l'ex Doenlen qui cours par chez nous.

Au passage, cette "triangulation" permet de garder les bras en contrainte lors des gros appui

Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- bougot
- Mordu
- Messages : 743
- Enregistré le : 10 nov. 2007, 22:09
- Localisation : Conflandey(70)
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: train ar triangulé
ok ben merci pour toute ces infos
et c'est vrai qu'une fois monté ont comprend mieux le fonctionnement du train..
pour le prix ca me semblai vraiment pas chere car il met a negocier ou echange contre train de gti..
dommage qu'il soit si loin de chez moi...

pour le prix ca me semblai vraiment pas chere car il met a negocier ou echange contre train de gti..

dommage qu'il soit si loin de chez moi...

- RALLYEGTIMAN
- Passionné
- Messages : 304
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 20:12
- Localisation : LIMOGES 87
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: train ar triangulé
voila un photo
http://www.annonce-sport-automobile.com ... %20014.jpg
c'est surtout pour les maxi, le montage est magnifique
http://www.annonce-sport-automobile.com ... %20014.jpg
c'est surtout pour les maxi, le montage est magnifique
Avec une RALLYE si tu lache t'es un lache !!!
EX 205 RALLYE de 89 ( partie dans le cantal )
C MAX TITANIUM 1.8L 115 CH (pour etre sage)

EX 205 RALLYE de 89 ( partie dans le cantal )
C MAX TITANIUM 1.8L 115 CH (pour etre sage)

- CRIS667
- Mordu
- Messages : 506
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 22:20
- Localisation : Olmeta Di Tuda (2b) Corse
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: train ar triangulé
Le pts n'avait pas tout à fait le même système de pylones et la barre stab était fixée au dessus du train!!!
point de repos, virolos à gogo!
- bougot
- Mordu
- Messages : 743
- Enregistré le : 10 nov. 2007, 22:09
- Localisation : Conflandey(70)
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: train ar triangulé
ben dit donc il a pas trainé....
annonce desactivé..
ont peux peut-etre deplacer le sujet dans le forum competition ou technique "train roulant" non?!?
ca peut toujours servir ces infos...
annonce desactivé..
ont peux peut-etre deplacer le sujet dans le forum competition ou technique "train roulant" non?!?

ca peut toujours servir ces infos...

- Robbi
- Pilier de bar
- Messages : 3033
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
- Localisation : 42
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 80 fois
- Contact :
Re: train ar triangulé
Exact! Cela dit, on en trouve peu des PTS d'époque car non conforme au F2000 actuel pour cause de deplacement de barre stab'CRIS667 a écrit :Le pts n'avait pas tout à fait le même système de pylones et la barre stab était fixée au dessus du train!!!
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23831
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 616 fois
- A été remercié : 1233 fois
- Contact :
Re: train ar triangulé
Même la version groupe A évo est non conforme en groupe A aujourd'hui, ça a été retiré de la fiche d'homologation!!Robbi a écrit :Exact! Cela dit, on en trouve peu des PTS d'époque car non conforme au F2000 actuel pour cause de deplacement de barre stab'CRIS667 a écrit :Le pts n'avait pas tout à fait le même système de pylones et la barre stab était fixée au dessus du train!!!

(En gros, seule l'usine avait le droit de l'utiliser


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37304
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: train ar triangulé
jean-luc13 a écrit :En gros, seule l'usine avait le droit de l'utiliser




La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Bébiss
- Membre du Club 2025
- Messages : 3646
- Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
- Localisation : Côte d'Azur
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: train ar triangulé
Sans oublier les modifs faites sur la ligne d'échappement pour sortir derrière la porte gauche pour faciliter le travail du train arrière , celle là non plus on la trouvait pas au catalogue ...jean-luc13 a écrit :Même la version groupe A évo est non conforme en groupe A aujourd'hui, ça a été retiré de la fiche d'homologation!!Robbi a écrit :Exact! Cela dit, on en trouve peu des PTS d'époque car non conforme au F2000 actuel pour cause de deplacement de barre stab'CRIS667 a écrit :Le pts n'avait pas tout à fait le même système de pylones et la barre stab était fixée au dessus du train!!!![]()
(En gros, seule l'usine avait le droit de l'utiliser

- axfn1
- Pilier de bar
- Messages : 1139
- Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:47
- Localisation : OLLIOULES (83)
- A été remercié : 4 fois
- Contact :
Re: train ar triangulé
Lorsque j'étais passé chez KRS, regardant un train AR de 306 en montage, il m'avait également parlé qu'il était en étude de réalisation pour l'AX..............mais je n'ai pas d'autres NEW'S depuis.
Il me reste un deuxième train AR et l'idée me mijote les neurones.......................................de cogiter.
................pour une future evo.
Il me reste un deuxième train AR et l'idée me mijote les neurones.......................................de cogiter.





- Robbi
- Pilier de bar
- Messages : 3033
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
- Localisation : 42
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 80 fois
- Contact :
Re: train ar triangulé
ça fait un moment que je me demande pourquoi on n'a jamais (à ma connaissance...) vu ce montage sur AX ou 106/saxoaxfn1 a écrit :Lorsque j'étais passé chez KRS, regardant un train AR de 306 en montage, il m'avait également parlé qu'il était en étude de réalisation pour l'AX..............mais je n'ai pas d'autres NEW'S depuis.

Je me demande si cela ne vient pas de la conception différente de l'assemblage poutre / bras entre les 205 et les AX avec par conséquent une problématique de variations géométriques en contrainte différente

Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- JEROME LA BRICOL
- Habitué
- Messages : 78
- Enregistré le : 09 déc. 2004, 13:09
- Localisation : Allez les Verts
Re: train ar triangulé
Le probleme sur les 205,c'est que le bras se tord ou vrille,comme vous voulez,et la voiture a tendance a décrocher assez séchement,donc les triangulage servait pour maintenir les angles de carossage.C'est pour cela que l'on voit beaucoup de 205 assis sur leur train arriere,ça les rend moins sauvage...
Sur les 106 et AX,le phénoméne est bien moins flagrants, car le train arriere et la voiture en général est bien plus joueuese,seule la poutre est renforcé car c'est elle qui bouge quan on y mets des grosses roue et des gros appuis....
A bientot les amis .......a bord de ma nouvelle 106
Sur les 106 et AX,le phénoméne est bien moins flagrants, car le train arriere et la voiture en général est bien plus joueuese,seule la poutre est renforcé car c'est elle qui bouge quan on y mets des grosses roue et des gros appuis....
A bientot les amis .......a bord de ma nouvelle 106
- Robbi
- Pilier de bar
- Messages : 3033
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
- Localisation : 42
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 80 fois
- Contact :
Re: train ar triangulé
Yes, j'ai appris ça!JEROME LA BRICOL a écrit :A bientot les amis .......a bord de ma nouvelle 106

Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- JEROME LA BRICOL
- Habitué
- Messages : 78
- Enregistré le : 09 déc. 2004, 13:09
- Localisation : Allez les Verts
Re: train ar triangulé
Et oui, il faut bien évolué un peu quand méme.........Robbi a écrit :Yes, j'ai appris ça!JEROME LA BRICOL a écrit :A bientot les amis .......a bord de ma nouvelle 106