Boba Fett en F2000/12

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 740 fois
A été remercié : 702 fois

Re: Boba Fett en F2000/12

Message par olivF2000 »

boba fett a écrit :SALUT :)

oui c'est sur une culasse de xsi que je me suis orienté B) ;)

en effet le montage bloc 1360cc avec culasse de 205 rallye etant interdit, j'ai regardé sur les RTA de PSA pour voir si ce type de culasse avec puit d'injecteur et bloc alu existait :blink: et oui sur les 106 injection essence et sur les 206 aussi <oo>
les diametres de soupape etant libre en F2000, cette culasse est totalement conforme à la reglementation :ok:

c'est d'ailleur le montage fait par gui205r ici:
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=22534

a+ B)
C'est bien ce qu'il me semblait,mais les refs de culasses auquelles tu fais allusion n'ont pas les memes refs ,meme la tu2j2 qui est identique à la TU3J n'as pas la meme ref,va comprendre :rolleyes: tu dis que c'est conforme,ca dépends comment on voit les choses,ca l'aurait été plus avec le bloc fonte d'origine de ta culasse ;)

boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 3 fois

Message par boba fett »

c'est pas comme on voie les chose "_"

les bloc alu 1360CC avec injection et puit d'injecteur sur la culasse existe( c'est le cas de ma culasse) ;) , ensuite les soupapes et sieges de soupapes sont libre en F2OOO (je peut donc monté plus gros que ce que j'ai) et donc d'une culasse de TU3J peut tres bien avoir des soupapes plus grosse que celle de xsi ;) rien ne l'empeche ;) :mrgreen: et enfin les conduits sont aussi libre en diametre donc meme resonement que pour les soupapes pour un TU3 injec ;)

ce montage ma ete confirmé par un technique :ok:

et la ou je galere c'est pour trouver des pipe d'admission qui ce monte sur ce type de culasse qui a des fixations differentes que cellede la rallye. :( :angry:

c'est le montage bloc alu 1360 avec culasse de 205 rallye qui n'est pas conforme, cela n'a jamais existé ! et c'est tres facilement reconnaissable au fixation justement de la pipe d'admission.

a+
j'espere avoir ete clair et fait changé d'avis

pour ce qui est des refs, j'ai jamais trops comprie comment sa fonctionne chez peugeot, ta cas voir les bloc TU24 de rallye qui sont les meme que les TU1 n'ont pas les meme REF :wacko: <_<
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

pour ce qui est des refs, j'ai jamais trops comprie comment sa fonctionne chez peugeot, ta cas voir les bloc TU24 de rallye qui sont les meme que les TU1 n'ont pas les meme REF
:mellow: Vérifié à l'instant sur peugeot service box,0130 S8 pour les TU24 et TU1,meme refs donc :rolleyes:
les soupapes et sieges de soupapes sont libre en F2OOO (je peut donc monté plus gros que ce que j'ai) et donc d'une culasse de TU3J peut tres bien avoir des soupapes plus grosse que celle de xsi rien ne l'empeche
Je ne t'ai pas parlé de soupapes ni de conduits,je sais très bien que ca peut etre modifié,seulement il peut y avoir des éléments périphériques à la culasse qui selon les années varient par exemple ;)
c'est le montage bloc alu 1360 avec culasse de 205 rallye qui n'est pas conforme, cela n'a jamais existé ! et c'est tres facilement reconnaissable au fixation justement de la pipe d'admission.
On dirait que c'est le seul exemple que tout le monde connait,c'est dingue ca :o c'est sur que pour monter des carbus c'est plus pratique,pour ton montage il existe un modèle de pipe d'admition pour les webers vendu chez BPS,ref PEU2705 =>347€

Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Message par Ti guiom »

oliv'fast&furious a écrit : il existe un modèle de pipe d'admition pour les webers vendu chez BPS,ref PEU2705 =>347€
+1, je confirme :ok:
Je m'etais renseigné à l'époque ou je voulais monter ma rampe de Webers que j'avais en rab' sur mon T3S, vu le prix de l'objet, j'ai opté pour une autre solution... :blink:
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par boba fett »

salut :)

pour les elements periferique j'ai rien vue de different, ayant les deux culasses a ma disposition ;)

pour la pipe d'admission c'est exactement ce que je fait j'en ai commandé une il y a 3 mois et toujours pas arrivé :( :angry: peut etre que c'est le papa noel qui me la descendra :lol:

pour la ref des Blocs 1er nouvelle j'ai apris une chose aujourd'hui, j'avais fait une recherche mais infructueuse a l'epoque :blush:

maintenant je peut comprendre un gars qui part d'une culasse de TU3 et qui ce fait chier pour l'ammener a etre performente, mais on est pas là pour faire de la philosophie ni pour depensé une fortune pour changé les sieges de soupape et refaire usiné les conduits a l'identique que celle de l'xsi pour menagé la suceptibilité du copain ou du gars qui n'y a pas pensé, la reglementation est a lire dans tous les sens et ils existe des commissaires techniques qui sont là pour nous aidé a interpreté la reglementation sans faire de connerie ou appelé Mr Chamart a la fede qui ma toujours bien expliqué les points que je ne comprenais pas ;)

voila tant pis pour ceux qui ne ce sont pas penché sur la question avant <_< , les bloc TU 1360 Alu avec culasse ayant les puits d'injecteur et ayant la meme periferie que celle de la xsi ou 106 rallye ( c'est la meme culasse et je croie aussi le meme bloc 1360) existe, de plus les volume dans la culasse sont les meme, donc C'EST TOTALEMENT CONFORME !!!! :mrgreen:

a+ :)
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par boba fett »

c'est encore moi :D

voici d'ailleur un montage un peut different du miens (encore que ...) et totalement conforme lui aussi B)

Un bloc de 106 rallye Alu qui est identique au bloc 1360 ;) avec sa culasse de 106 rallye qui est identique elle aussi a celle de l'XSI ;) monté avec un villo de TU3 4cp pour avoir la course 77 du 1360 avec bielle forgé au dimention de 106 16s et piston forgé en 76 pour avoir un vrais 1400 :ok: avec lui par contre une injection 4 pap :blush:

voici la photo ;)

Image

il sort de chez un preparateur B) ;) qui rode de temps en temps sur rallye-forez

a+ B)

Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 74 fois
A été remercié : 83 fois

Message par Bébiss »

Ah je le connais ce moteur ... il est reconnaissable entre tous avec son carter Brozzi ... :D

Rodolphe
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 115 fois
A été remercié : 119 fois

Message par Rodolphe »

:blink: :blink: oh bonne mèreuuuu :ok: :wub:
Image

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1777 fois

Message par jean »

Et hop ! Piquage de photo :lala:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Message par Ti guiom »

jean a écrit :Et hop ! Piquage de photo :lala:
Qu'est ce que je t'avais dit a midi... ;)
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1777 fois

Message par jean »

Ti guiom a écrit :
jean a écrit :Et hop ! Piquage de photo :lala:
Qu'est ce que je t'avais dit a midi... ;)
Ben j'avais pas vu avant !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

JHER F2000
Assidu
Assidu

Message par JHER F2000 »

Salut Fred !!!

On en avait déja bien parlé sur MSN !! 100% CONFORME

La 106 Roland Garros est équipé d'un TU3M, un 1360 bloc alu avec culasse à injection multi points donc avec les 4 puits d'injecteurs !! Donc aucun panachage !!

Donc d'exterieur identique à la culasse d'XSI, et aprés le groupe F2000 permet le changements de soupapes donc aucun soucis !!!

Pour la pipe d'admission j'avais acheté la mienne chez DA LUZ !! Il faut monter le bloc pompe à eau de 205 Rallye, et modifier un peu la pipe

Les modif sont : mettre une sortie pour le mastervac, aligner les conduits et couper la reliure entre les 2 carbu sur la pipe car le levier pour le cable d'accélérateur va buter dessus sinon !

Fred c'est quand tu veux que tu me refile ta nouvelle adresse MSN, ou que tu te connectes ..... ou que tu me débloque !!! :crying:

Voilà voilà pour ceux qui voulait absolument dire bouh bouh bouh c'est pas conforme !!! ET si !!!!!!

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

Voilà voilà pour ceux qui voulait absolument dire bouh bouh bouh c'est pas conforme !!! ET si !!!!!!
Pas de soucis mon grand,tu connais le jeu des 7 erreurs ?
Regardes les 2 dessins ce sont des Blocs hauts de Tu alu ancien et nouveau, ils ont quand meme pas mal de différences ,alors arretez de dire qu'ils sont identiques :angry:
Fichiers joints
tu3 0130S9.jpg
TU3A TU3JP 0130 Z5.jpg

boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par boba fett »

salut :)

attend tu est entain de pinaillé :blink: sur deux bloc alu 1360cc qui n'ont de difference que quelques renfort de plus sur le plus recent <_<

un peu comme les boite MA avec leur evolution de carter et palier derniere generation qui sont monté par tous le monde

je voudrais puisque tu est plutot bon ;) en recherche, que tu me sorte ou sur la regelementation technique du F2000 ou est indiqué que tu ne peut pas prendre un meme bloc alu 1360cc de la generation precedente... stp

merci

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 633 fois
A été remercié : 1248 fois

Message par jean-luc13 »

oliv'fast&furious a écrit :
Pas de soucis mon grand,tu connais le jeu des 7 erreurs ?
Regardes les 2 dessins ce sont des Blocs hauts de Tu alu ancien et nouveau, ils ont quand meme pas mal de différences ,alors arretez de dire qu'ils sont identiques :angry:
Par contre, je pense que le TU2J2 de la 106 Rallye a encore l'ancien bloc (ce n'est pas le cas de la 206 par contre), non? :unsure:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

Le sujet "conformité du moteur" devient intéressant "_" ... mais j'espère que ça ne va pas s'envenimer :ph34r:

Extrait de l'annexe J :

COMMENT LIRE L’ANNEXE “J” ?
Le règlement n’est pas rédigé en terme d’INTERDICTION, mais en terme d’AUTORISATION. Il faut donc, à sa
lecture, ne jamais oublier que toute modification est interdite si elle n’est pas expressément autorisée (Article
252 - 1.1.1 de l’Annexe “J” du CSI.).

Pour les véhicules des marques ayant disparu et qui ont été "absorbées", les moteurs provenant des
marques du groupe leur ayant succédé pourront être utilisés après accord du Service Technique de la
FFSA (exemple : moteurs du groupe PSA pour voitures de marque Talbot).
Le moteur sera l’ensemble bloc cylindre et culasse d’un même modèle de voiture. Le panachage
bloc/culasse n’est pas autorisé.

Il n'y a d'après moi aucune discussion possible : tu pars d'un haut moteur et d'un bas moteur différent... tu panaches.

Après un technique t'as dit que c'est ok pourquoi pas ^_^ , mais en cas de démontage (qui serait stupide compte-tenu du bon sens de tes modifs) et de bonnes docs techniques... je parierai pas
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »