ptinico a écrit :alors????????????????????
comment que ca s'est passée

Pour résumer la journée de dimanche,disons que ca aurait pu etre pire

!: ,ca avait mal commencé dès le levé du jour:la pluie alors que le beau temps était présent toute la semaine précedente arrivée à Coligny ,on retrouve Kcm,on chausse d'entrée les Yoko A048 retaillés pluie première montée libre,j'y vais cool histoire de reconaitre les lieux

,le tracé est très sympa une route assez large,des beaux enchainements de virages ,les Yoko font sensations,à peine quelques dérives des 4 roues dans le droite/gauche du milieu du parcours,mais ca passe

Ensuite,les essais chronos,memes conditions humides,d'abord 1'20" ensuite 1'19" dans la deuxième,correct pour une prise en main mais déja à 5 secondes des autres de ma classe

...une Ax grosse F2000,une rallye 2 et une autre rallynette....
Petite pose déjeuner du midi,la pluie se calme,et tout à coup....le soleil réapparait

un peu ,le suspens dure,et finalement:alerte générale,tout le monde chausse les slicks

Démontage/remontage express des Yoko contre les Michelins S210 ,on s'aligne pour la prmière manche,ca y est c'est mon tour

...je m'élance,bon départ,le moteur marche nickel,enchainement des premiers virages,trajectoires correctes,première grosse ligne droite,ca marche,ca marche

............plus du tout

....horreur,le moteur vient de couper net,je suis en roue libre dans la montée alors que l'aiguille était dans les 7000,je la vois emplafonner alègrement les 8000,redescendre à 4000,et faire le yoyo plusieurs fois comme ca
dans ma tete,ca fais 8000trs aussi

qu'est ce que c'est que ce bint'z

le commissaire me damande "la dépaneuse?" ... "ben oui..."

à ce moment y'a un truc qui doit m'échapper,c'est pas possible qu'un moteur lache comme ca,pas de bruit suspect,je remet le contact pour voir,je ne vois aucun voyant s'allumer,là on frise le paranormal,je tourne la tete,et là je vois mon coupe circuit à l'horizontale

putain,j'ai du donner un coup dedans avec mes grandes jambe et couper involontairement

... bref,je redémarre illico,mais je fais la montée comme en course,pas grave ca me fera de l'entrainement :lol!: ouf,grosse frayeur,plus de peur que de mal

....
Les 2e et 3e montées se passent sans problèmes ce coup ci,mes temps continuent à descendre,1'17" et 1'16" pour finir,j'aurai pu sans doute descendre sous les 1'16" sans l'asborabnt sur le sol pour éponger l'huile perdue d'un concurent qui m'obligé à lever un peu le pied sur le haut du parcours,mais bon,ce sont les aléas du sport auto

...le comportement de l'auto a été amélioré grace a une pression mieux adaptée,j'étais trop gonflé d'ou trop de glisse avec ces pneux...
je termine 111e au scratch sur 123 classés et 4e de classe sur 4

à 9 secondes de l'ax qui gagne ....intouchable

et à 5s des autres...
Voila pour une première ce fut une bonne prise de contact,ca m'a permis de voir les points à améliorer sur l'auto pour me repprocher de la concurence....chassis,amortos,pneus,y'a encore du taff....
Enfin,un bonne journée sans casse

et revenir entier,mission acomplie
Ps:bien entendu le coupe circuit va bientot etre modifié pour etre changé de place