Origines de ces pistons

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Piedplanche
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Origines de ces pistons

Message par Piedplanche »

je cherche l'origine de ces pistons groupe A de 205 rallye et Ax sport.

Il y en a 2 modèles , avec et sans "trou de bougie" , si vous pouviez éclairer la mienne ... :unsure:


Merci
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Re: Origines de ces pistons

Message par Marc »

Question bête:

Pourquoi y'a-t-il un petit trou de fait sur le dessus du piston et en plus pas sur tous ???? :blink: :unsure:
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

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Re: Origines de ces pistons

Message par Piedplanche »

Marc a écrit :Question bête:

Pourquoi y'a-t-il un petit trou de fait sur le dessus du piston et en plus pas sur tous ???? :blink: :unsure:
ca depend des modèles, de la distance axe piston / sommet piston qui laisse plus ou moins de place pour la bougie et les soupapes : sans le trou , ça tocuhe et CRAC :wacko:

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Re: Origines de ces pistons

Message par Marc »

Ok je pensais à ça mais aussi à une histoire de rapport volumétrique :p
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ced s
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Re: Origines de ces pistons

Message par ced s »

Je pencherai aussi pour une histoire de rapport volumétrique.
Qund à leur origine :huh:
Ma Rallye ? Toute démontée. :wacko:

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Re: Origines de ces pistons

Message par Piedplanche »

c'est lié puisque le Rap Vol. est plus grand au fur et a mesure qu'il y a moins de volume dans la chambre au PMH.

Et pour remplir la chambre, on rabote la cucu ou on bombe les pistons :)

Sinon, quelle origine :?: :?: :mrgreen:

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Re: Origines de ces pistons

Message par Marc »

ça ressemble à du Wossner mais ça serait aussi gravé dessus ...c'est bizarre que tu n'as aucune inscription dessus .... :blink:
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Re: Origines de ces pistons

Message par Piedplanche »

Marc a écrit :ça ressemble à du Wossner mais ça serait aussi gravé dessus ...c'est bizarre que tu n'as aucune inscription dessus .... :blink:
ça peut etre logique si c'est du Mahlé ou autre vendu par citroen sport ou pijot :rolleyes:

Comme pour les autobloq' ;)

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Re: Origines de ces pistons

Message par Marc »

Oui c'est comme en electronique un coup de Dremel sur le composant et tu peux pas l'acheter ailleurs que chez le fabricant de l'appareil :angry:
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Re: Origines de ces pistons

Message par olivF2000 »

Ceux avec les trous de bougies ont des profondeurs de lamages impressionantes :blink: tu es sur que ca vient de tu24 grA ? ils font bien 75 ?
J'ai une photo de Malhe ,il n'y a pas de trou de bougie ;) ...par curiosité,peut tu mesurer la hauteur d'axe de ces pistons ? :rolleyes:
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Re: Origines de ces pistons

Message par chupsy »

si tu veux je peux t'en débarrasser si t'es pas sure :lala: :lala: :mrgreen: :lol:

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Re: Origines de ces pistons

Message par jean-luc13 »

les vrais groupe A font 6/10ème de plus en alésage que l'origine (si ça peut t'aider ;) )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

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Re: Origines de ces pistons

Message par Piedplanche »

Dans le lot, il y a ceux là qui ont servis qui ressemblent plus a ceux d'Olive F² :) ce serait des malhe d'après le sigle au fond :rolleyes:

Image Image Image

Ø74,6 et hauteur sommet / axe = 41

Les autres font aussi environ 74,5 de diamètre

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Re: Origines de ces pistons

Message par Piedplanche »

chupsy a écrit :si tu veux je peux t'en débarrasser si t'es pas sure :lala: :lala: :mrgreen: :lol:
je voudrais racheter le lot (gros) mais faut etre sûr que c'est de la bonne cam' :mrgreen: y'a 16 pistons grA et 8 origine neufs, sans axe ni segment, ça fait une belle somme au final :wacko:

Image

je me renseigne sur leur origine, sur le prix des axes et segments avant de les mettre en annonce ;)

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Re: Origines de ces pistons

Message par olivF2000 »

jean-luc13 a écrit :les vrais groupe A font 6/10ème de plus en alésage que l'origine (si ça peut t'aider ;) )
:mellow:
tu m'expliqueras comment ca peut fonctionner avec 6/10e de plus en alésage,tu les montes à la presse ? :mrgreen:
Ø74,6 et hauteur sommet / axe = 41

Les autres font aussi environ 74,5 de diamètre

Ce n'est pas du Tu24 avec des dimentions comme ca :unsure: ...ceux de la photo sont ceux de Ptinico,les miens faisaient environ 74,85(les diamètres sont sont plus faibles en pistons forgés par rapport aux origines) et j'ai 38,85 d'hauteur d'axe contre 38 pour des origines ;)

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Re: Origines de ces pistons

Message par fifi »

Piedplanche a écrit :
chupsy a écrit :si tu veux je peux t'en débarrasser si t'es pas sure :lala: :lala: :mrgreen: :lol:
je voudrais racheter le lot (gros) mais faut etre sûr que c'est de la bonne cam' :mrgreen: y'a 16 pistons grA et 8 origine neufs, sans axe ni segment, ça fait une belle somme au final :wacko:

Image

je me renseigne sur leur origine, sur le prix des axes et segments avant de les mettre en annonce ;)
Ceux là t'en connais l'origine ?
c'est neuf ?
t'as les mesures axes + diametre?
tout ça c'est pour 205 ???

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