depression carbu allumage

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
le cevenol
Amateur
Amateur

depression carbu allumage

Message par le cevenol »

Bonjour,
Pourriez vous m'expliquer comment fonctionne la depression sur l'allumage qui alimente le corps de carbu n°4, est ce un axe qui entraine la pompe sur l'arbre d'allumage ou bien par un autre procédé, car j'ai l'impression que la pompe de mon allumage deconne, meme en la debranchant je ne constate aucun changement, ( a bas regime 2 cylindre carbu cote distri et accelere a fond je retrouve mes 2 autres cylindre), carbu nettoyé et verifié, banjo dans le bon sens, compression à 10, allumage a la bougies)

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 148 fois
A été remercié : 140 fois

Re: depression carbu allumage

Message par naas olivier »

le cevenol a écrit :Bonjour,
Pourriez vous m'expliquer comment fonctionne la depression sur l'allumage qui alimente le corps de carbu n°4, est ce un axe qui entraine la pompe sur l'arbre d'allumage ou bien par un autre procédé, car j'ai l'impression que la pompe de mon allumage deconne, meme en la debranchant je ne constate aucun changement, ( a bas regime 2 cylindre carbu cote distri et accelere a fond je retrouve mes 2 autres cylindre), carbu nettoyé et verifié, banjo dans le bon sens, compression à 10, allumage a la bougies)
ton avance a l'allumage est régis par la dépression du carbu et est branché sur l'allumeur sur une capsule a dépression qui tire sur un petit plateau a l'intérieur de l'allumeur et ça provoque l'avance a l'allumage en fonction de la dépression donné par le carbu..............................

le cevenol
Amateur
Amateur

Message par le cevenol »

merci pour ta reponce

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

C 'est complémentaire à l'avance centrifuge surtout. A savoir qu'en pleine charge, la capsule n'a pas d'effet puisque la depression est proche du néant.
:ph34r:

le cevenol
Amateur
Amateur

Message par le cevenol »

si cette capsule est bloqué au point neant, peut elle me donné une incidence sur mon avance quand le moteur est au ralenti car c a ce moment là qu'il est sur 2 voir trois cylindres par moment

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

si la durite ou la capsule prend l'air ça ne peux pas tourner rond, vérifié déjà qu'il n'y pas de fuifuite
Tu as toujours le truc d'avance à froid ?(machin rouge sous le boitier d'eau)

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Oliive a écrit :si la durite ou la capsule prend l'air ça ne peux pas tourner rond, vérifié déjà qu'il n'y pas de fuifuite
Tu as toujours le truc d'avance à froid ?(machin rouge sous le boitier d'eau)
Oh que si ça tourne rond au ralenti, branché ou pas branché ..

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

t'as déjà débrancher le carbtune moteur tournant ? :mellow:

euh la capsule elle est branché ou déjà ? pas sur le coté du corps ? si c'est ça j'ai rien dit :oops:

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Oliive a écrit :t'as déjà débrancher le carbtune moteur tournant ? :mellow:

euh la capsule elle est branché ou déjà ? pas sur le coté du corps ? si c'est ça j'ai rien dit :oops:
Voaala, pis le carbtune, y'a 4 depressions, la capsule une seule c'est kazi négligeable ;)

le cevenol
Amateur
Amateur

Message par le cevenol »

la capsule est bien branché, durite changée, brides controle et etanche, c a ne rien y comprendre

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »