Problème pression importante moteur, que faire?
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Re: Problème pression importante moteur, que faire?
Bonjour Scale33,
C'est sympa d'en venir aux nouvelles...
Tout est à faire si tu veux savoir. Je ne suis un mécano dans l'âme et je recherche toujours tant bien que mal une personne compétente qui pourrait bichonner un peu ma p'tite rallye. Elle le mérite bien pourtant! Non!?
Je n'ai aucune idée du budget et en attendant je pense que le problème s'empire.
Au sujet ici présent s'ajoute depuis déjà au moins un an des démarrages moteur difficiles, et il arrive très souvent lorsque je suis à l'arrêt à un feu ou stop que le moteur câle sans raison. Lorsque cela arrive, je peine à redémarrer.
Je ne sais pas d'où cela vient. L'allumage a pourtant été refait récemment, la tête de delco est bien en place et serrée comme il faut, bref je crois que je manque vraiment d'un incorruptible sur la belle mécanique de ce petit bijou.
Voilà les nouvelles...
Des suggestions?
A bientôt.
C'est sympa d'en venir aux nouvelles...
Tout est à faire si tu veux savoir. Je ne suis un mécano dans l'âme et je recherche toujours tant bien que mal une personne compétente qui pourrait bichonner un peu ma p'tite rallye. Elle le mérite bien pourtant! Non!?
Je n'ai aucune idée du budget et en attendant je pense que le problème s'empire.
Au sujet ici présent s'ajoute depuis déjà au moins un an des démarrages moteur difficiles, et il arrive très souvent lorsque je suis à l'arrêt à un feu ou stop que le moteur câle sans raison. Lorsque cela arrive, je peine à redémarrer.
Je ne sais pas d'où cela vient. L'allumage a pourtant été refait récemment, la tête de delco est bien en place et serrée comme il faut, bref je crois que je manque vraiment d'un incorruptible sur la belle mécanique de ce petit bijou.
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- BComp
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Re: Problème pression importante moteur, que faire?
Ton moteur est bien fatigué....Le plus simple est de m'appeler.... tu as mes coordonnées... 

- olivF2000
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Re: Problème pression importante moteur, que faire?
Oui,ca sent bon le joint de culasse tout ca
vu la couleur du liquide de refroidissement et l'huile qui gicle par la jauge
cherches pas plus loin ,bon courage,mais tu es bien entouré sur ce forum tu vas bien trouvé une personne compétente pour t'aider 



Re: Problème pression importante moteur, que faire?
Hello Tout le monde!
Ca fait maintenant plus d'un an que je roule comme cela mais là, c'est le moment de faire le nécessaire.
Comme je l'expliquais précédemment pour ceux qui ont suivi le topic, j'avais des problèmes de démarrage à froid, encore pire à chaud, et des calages moteur au feu rouge ou au feu stop, bref, la Honte et ça rend dingue
quand il y a 10 voitures derrière toi et que tu dois pousser ta voiture sur la bas côté pour laisser passer tout le monde.
Récemment, j'ai donc commencé par remplacer mon radiateur en suivant la procédure complète :
Tout s'est déroulé sans problème, par contre, je me suis aperçu que la durite Ø40mm était légérement perforée. J'ai donc appliqué temporairement de la pâte bleue servant à la base axu joints à plat résistant à 200°C.
Ensuite pour résoudre mon problème de démarrage, je suis allé sur le forum pour me renseigner et j'ai pu lire que cela pouvait venir du module d'allumage et de la bobine d'allumage. J'ai donc fait le nécessaire à ce niveau là, et Hop, problème résolu
: plus de coupure moteur à chaud, démarrage direct à chaud ou à froid! Super!
Je ne me suis pas arrêté là, j'ai regardé l'état de mes bougies...et là... elles étaient toutes encrassées, mais au niveau du 3e cylindre, de l'huile sur ma bougie, et pas qu'un peu
! Là ça sent pas bon.
Depuis maintenant plus de 2 semaines, malgré le remplacement du radiateur, mon moteur chauffe (voyant rouge T° refroidissement s'allume) et le moteur monte en pression, l'huile remonte et gicle par la jauge à huile, le moteur saccade légèrement lorsque j'accélère donc je roule plutôt coule mais je vais l'immobiliser car je n'ai pas envie de tout foutre en l'air.
Apparemment il y aurait plusieurs cause mais je ne suis pas spécialiste.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos avis.
Ca fait maintenant plus d'un an que je roule comme cela mais là, c'est le moment de faire le nécessaire.
Comme je l'expliquais précédemment pour ceux qui ont suivi le topic, j'avais des problèmes de démarrage à froid, encore pire à chaud, et des calages moteur au feu rouge ou au feu stop, bref, la Honte et ça rend dingue

Récemment, j'ai donc commencé par remplacer mon radiateur en suivant la procédure complète :
Tout s'est déroulé sans problème, par contre, je me suis aperçu que la durite Ø40mm était légérement perforée. J'ai donc appliqué temporairement de la pâte bleue servant à la base axu joints à plat résistant à 200°C.
Ensuite pour résoudre mon problème de démarrage, je suis allé sur le forum pour me renseigner et j'ai pu lire que cela pouvait venir du module d'allumage et de la bobine d'allumage. J'ai donc fait le nécessaire à ce niveau là, et Hop, problème résolu

Je ne me suis pas arrêté là, j'ai regardé l'état de mes bougies...et là... elles étaient toutes encrassées, mais au niveau du 3e cylindre, de l'huile sur ma bougie, et pas qu'un peu

Depuis maintenant plus de 2 semaines, malgré le remplacement du radiateur, mon moteur chauffe (voyant rouge T° refroidissement s'allume) et le moteur monte en pression, l'huile remonte et gicle par la jauge à huile, le moteur saccade légèrement lorsque j'accélère donc je roule plutôt coule mais je vais l'immobiliser car je n'ai pas envie de tout foutre en l'air.
Apparemment il y aurait plusieurs cause mais je ne suis pas spécialiste.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos avis.
- ying-yang
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Re: Problème pression importante moteur, que faire?
Arrêtes de rouler avec de tout casser et entreprends, ou fais faire, une réfection complète du moteur.
Tu as un mp.

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- balouba
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Re: Problème pression importante moteur, que faire?
putain c'est costaud un TU24;, rouler avec un moteur dans cet etat et n'etre pas encore tombé en panne au bout de 2ans , tu peux lui dire merci
un conseil, arrete de rouler avec, et fais les frais qu'il y a a faire, tu es arrivé a un stade ou tu ne pourras rien faire toi meme, confie la a un pro, tu vas finir par casser quelque chose, et sur une rallye, faut rien casser, sinon ca va te couter tres tres cher, et elle risque d'etre immobilisée pendant un bon moment le temps que tu retrouve des pieces
contact cricri, il t'as donné ses coordonnées il me semble,
si t'as un soucis, contacte moi

un conseil, arrete de rouler avec, et fais les frais qu'il y a a faire, tu es arrivé a un stade ou tu ne pourras rien faire toi meme, confie la a un pro, tu vas finir par casser quelque chose, et sur une rallye, faut rien casser, sinon ca va te couter tres tres cher, et elle risque d'etre immobilisée pendant un bon moment le temps que tu retrouve des pieces

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- Jul964rs92
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Re: Problème pression importante moteur, que faire?
Stop et vite 
Depuis le début certains parlent du joint de culasse. C'est dommage de mettre un radia tout neuf si y'a de l'huile qui peut potentiellement passer dedans ......

Depuis le début certains parlent du joint de culasse. C'est dommage de mettre un radia tout neuf si y'a de l'huile qui peut potentiellement passer dedans ......
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

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Re: Problème pression importante moteur, que faire?
Encore merci à tous pour vos réponses.
Bon, ma voiture part fin juillet chez Batteux Compétition l'expert
pour une réfection complète du moteur.
Quand il faut, il faut!
D'ici là, j'ai bien compris il faut que j'évite de rouler avec.
Je vais l'immobiliser le temps du rajeunissement question de ne pas foutre en l'air mon bloc moteur.
Je reviendrai aux nouvelles.
Bon, ma voiture part fin juillet chez Batteux Compétition l'expert

Quand il faut, il faut!
D'ici là, j'ai bien compris il faut que j'évite de rouler avec.
Je vais l'immobiliser le temps du rajeunissement question de ne pas foutre en l'air mon bloc moteur.
Je reviendrai aux nouvelles.
- Jacques G
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Re: Problème pression importante moteur, que faire?
MP 

2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel
Re: Problème pression importante moteur, que faire?
....
Petite question au passage :
Où pourrais-je trouver un plateau en location ? Cela m'évitera le pire!
Merci pour votre retour.
Petite question au passage :
Où pourrais-je trouver un plateau en location ? Cela m'évitera le pire!
Merci pour votre retour.
- ying-yang
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Re: Problème pression importante moteur, que faire?
Contactes les loueurs près de chez toi (Kiloutou, etc.).
Mais en général, les plateaux sont très rares à la location. On trouve bien plus facilement des dépanneuses (environ 130€/jour avec 100 km inclus) chez Mingat, ADA, etc..
Mais en général, les plateaux sont très rares à la location. On trouve bien plus facilement des dépanneuses (environ 130€/jour avec 100 km inclus) chez Mingat, ADA, etc..

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- Jul964rs92
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Re: Problème pression importante moteur, que faire?
oui plus simple de louer un camion plateau, moins contraignant en plus niveau permis je crois 

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
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Re: Problème pression importante moteur, que faire?
Merci les gars...
Je pense avoir trouver un bon contact : voici le lien pour ceux que cela intéresserait aussi : http://www.leboncoin.fr/services/428238597.htm?ca=19_s
Je vais contacter ce pro je pense. Il s'appelle GC Loc et est basé sur Amiens.
Je pense avoir trouver un bon contact : voici le lien pour ceux que cela intéresserait aussi : http://www.leboncoin.fr/services/428238597.htm?ca=19_s
Je vais contacter ce pro je pense. Il s'appelle GC Loc et est basé sur Amiens.
- jean
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Re: Problème pression importante moteur, que faire?
Ton moteur est bien dans le sac !
Joint de culasse, segments, la totale !!
Sage décision
Joint de culasse, segments, la totale !!

Sage décision

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- pat5560
- Mordu
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Re: Problème pression importante moteur, que faire?
elle sera entre de bonnes mains, étant client chez lui, il va te refaire un moteur nickel et pour un tarif tout à fait raisonnable par rapport à ce que certains "pros" peuvent demander en Belgique (pour ma part)
Tu seras reparti pour un bon moment avec un moteur neuf.

Tu seras reparti pour un bon moment avec un moteur neuf.
Re: Problème pression importante moteur, que faire?
Bon, j'en viens aux nouvelles...
J'ai réussi à trouver un plateau pour 70€ la journée complète et j'ai fini par amener ma 205 chez Batteux Compétition ; parti à 8h le matin pour un retour à 21h le soir avec au total 860km dans la journée : qu'est ce qu'on ferait pas pour sauvegarder nos voitures
.
Je n'avais jamais rencontré Christophe et franchement, je ne suis pas déçu, je crois que je ne vais pas épiloguer, vous devez tous le connaître, un expert dans son domaine et en plus super sympa... D'ailleurs, merci encore pour ton accueil Christophe !
Je suis bien content qu'elle soit entre tes mains pour les réfections à venir, je vais repartir en aout avec une 205 au top! Enfin... le top du top ce serait d'en avoir une version "Groupe N"
.
Voilà, je viendrais poster très bientôt pour la suite.
Bon courage Christophe ou plutôt devrais-je dire : éclates toi bien!
Greg
J'ai réussi à trouver un plateau pour 70€ la journée complète et j'ai fini par amener ma 205 chez Batteux Compétition ; parti à 8h le matin pour un retour à 21h le soir avec au total 860km dans la journée : qu'est ce qu'on ferait pas pour sauvegarder nos voitures

Je n'avais jamais rencontré Christophe et franchement, je ne suis pas déçu, je crois que je ne vais pas épiloguer, vous devez tous le connaître, un expert dans son domaine et en plus super sympa... D'ailleurs, merci encore pour ton accueil Christophe !
Je suis bien content qu'elle soit entre tes mains pour les réfections à venir, je vais repartir en aout avec une 205 au top! Enfin... le top du top ce serait d'en avoir une version "Groupe N"

Voilà, je viendrais poster très bientôt pour la suite.
Bon courage Christophe ou plutôt devrais-je dire : éclates toi bien!
Greg