T° d'eau en marche normale pour Ax Sport
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Alexandre34
- Régulier
- Messages : 53
- Enregistré le : 01 déc. 2004, 13:18
- Localisation : Montpellier
Salut !
Voilà je viens de changer mon calorstat ce midi car mon Ax atteignait au grand maximum 70° et ce après une grosse bourre prolongée.
En ayant marre de me les geler le matin j'ai acheté un calorstat neuf chez Citroen, ce matin et je l'ai installé à midi.
Depuis la T° monte bien plus vite et plus haut 80° en stabilisé sans chauffage, ou 75° avec le chauffage enclenché.
Voilà et vous c'est comment ?
Ma T° est elle normale ?
Voilà je viens de changer mon calorstat ce midi car mon Ax atteignait au grand maximum 70° et ce après une grosse bourre prolongée.
En ayant marre de me les geler le matin j'ai acheté un calorstat neuf chez Citroen, ce matin et je l'ai installé à midi.
Depuis la T° monte bien plus vite et plus haut 80° en stabilisé sans chauffage, ou 75° avec le chauffage enclenché.
Voilà et vous c'est comment ?
Ma T° est elle normale ?
- Chti Rallye
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1631
- Enregistré le : 24 janv. 2004, 15:46
- Localisation : Lille 59 (dans ch'grand nord!!)
Moi sur mes rallynettes, ça varie de 80 à 90° 

Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos 
205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"
Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"
Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/
sur la route c'est entre 80 et 90°, en course c'est plutot 95-105°, mais les réglages sont différents et la cadence aussi 

ex collectioneur d'ax sport: maintenant place à un 1600 de 195 ch!!!
et encore des tas de pièces en vente! contactez moi.
visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/
et encore des tas de pièces en vente! contactez moi.
visitez mon blog: http://cedricpilote.skyrock.com/
- Alexandre34
- Régulier
- Messages : 53
- Enregistré le : 01 déc. 2004, 13:18
- Localisation : Montpellier
Salut !
Bon ben j'ai roulé un peu depuis et sur mon mano d'origine au tableau de bord (Ax Sport phase 2) qui est gradué (40°,80°,130°) une fois la voiture en T° l'aiguille se situe sur la graduation 80° (à mi-course) et un poil en dessous sur route avec le chauffage à fond.
Je pense que j'ai enfin une T° d'eau cohérente.
Le calorstat que j'ai acheté est le meme que celui qui est monté d'origine sur ma voiture, c'est une pièce d'origine citroen, la T° de pleine ouverture qui est indiquée dessus est de 89° (comme celui d'origine).
Merci à tous pour vos informations.
Bon ben j'ai roulé un peu depuis et sur mon mano d'origine au tableau de bord (Ax Sport phase 2) qui est gradué (40°,80°,130°) une fois la voiture en T° l'aiguille se situe sur la graduation 80° (à mi-course) et un poil en dessous sur route avec le chauffage à fond.
Je pense que j'ai enfin une T° d'eau cohérente.
Le calorstat que j'ai acheté est le meme que celui qui est monté d'origine sur ma voiture, c'est une pièce d'origine citroen, la T° de pleine ouverture qui est indiquée dessus est de 89° (comme celui d'origine).
Merci à tous pour vos informations.
- Alexandre34
- Régulier
- Messages : 53
- Enregistré le : 01 déc. 2004, 13:18
- Localisation : Montpellier