Fuite huile support allumeur.
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- rallye-du-sud-51
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Fuite huile support allumeur.
.
Salut à tous.
J'ai sortie Aglaé pour faire un tour sur une spéciale du Montagne Noire....Fontbruno pour ce qui connaissent.......avec beaucoup de passages au rupteur.....mon fils était au volant.
Au retour, capot levé, des projections d'huile partout......les boules.....investigations impossibles.
Miofiltre enlevé, durite d'air enlevé......un petit coup de nettoyant pour frein, un coup d'air comprimé.......quelques essais au ralenti.....rien..........quelques km à vitesse soutenue, au retour autant d'huile qu'auparavant, mais impossible de voir d'ou il vient.....nouveau nettoyage........et le nez dans le moteur, avec quelque accélérations bien poussées.........et l'huile apparaît, et il est même projeté partout.
Le coupable se trouve sous la bobine, sur le support d'allumeur et de pompe à essence......un bouchon desserti.....qui ne sert certainement à rien.
Bon on va réparer, j'ai la pièce en stock........ petit problème, je ne vais pas avoir de repère pour la position de l'allumeur, va falloir se débrouiller.
Je vais en profiter pour changer le joint spy.......si c'est les mêmes sur les arbres à cames groupe N, que sur ceux d'origine, ce serait sympa de me glisser les références.....
Remontage, pâte rouge, ou pâte noire......????
Quelques conseils sont les bien venus.
Merci à vous
Salut à tous.
J'ai sortie Aglaé pour faire un tour sur une spéciale du Montagne Noire....Fontbruno pour ce qui connaissent.......avec beaucoup de passages au rupteur.....mon fils était au volant.
Au retour, capot levé, des projections d'huile partout......les boules.....investigations impossibles.
Miofiltre enlevé, durite d'air enlevé......un petit coup de nettoyant pour frein, un coup d'air comprimé.......quelques essais au ralenti.....rien..........quelques km à vitesse soutenue, au retour autant d'huile qu'auparavant, mais impossible de voir d'ou il vient.....nouveau nettoyage........et le nez dans le moteur, avec quelque accélérations bien poussées.........et l'huile apparaît, et il est même projeté partout.
Le coupable se trouve sous la bobine, sur le support d'allumeur et de pompe à essence......un bouchon desserti.....qui ne sert certainement à rien.
Bon on va réparer, j'ai la pièce en stock........ petit problème, je ne vais pas avoir de repère pour la position de l'allumeur, va falloir se débrouiller.
Je vais en profiter pour changer le joint spy.......si c'est les mêmes sur les arbres à cames groupe N, que sur ceux d'origine, ce serait sympa de me glisser les références.....
Remontage, pâte rouge, ou pâte noire......????
Quelques conseils sont les bien venus.
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- Teelck
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Re: Fuite huile support allumeur.
Si tu veux conserver ton repère sur le boîtier support de l’allumeur, sort le et par l’intérieur repousse complètement le bouchon. Une foi sorti, un bon nettoyage et repose au frein filet loctite 270 (vert).
Ça tient nickel. Fait sur la civile(je voulais refaire bichro ce capuchon
)
Sinon repose du nouveau boîtier à la loctite 512 rouge il me semble.
Tu n’as pas de lampe strombo ?!! Toi...
Ça tient nickel. Fait sur la civile(je voulais refaire bichro ce capuchon


Sinon repose du nouveau boîtier à la loctite 512 rouge il me semble.
Tu n’as pas de lampe strombo ?!! Toi...

- rallye-du-sud-51
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Re: Fuite huile support allumeur.
Ok FrançoisTeelck a écrit : ↑22 sept. 2020, 09:54Si tu veux conserver ton repère sur le boîtier support de l’allumeur, sort le et par l’intérieur repousse complètement le bouchon. Une foi sorti, un bon nettoyage et repose au frein filet loctite 270 (vert).
Ça tient nickel. Fait sur la civile(je voulais refaire bichro ce capuchon![]()
)
Sinon repose du nouveau boîtier à la loctite 512 rouge il me semble.
Tu n’as pas de lampe strombo ?!! Toi...![]()
Je vais choisir l'option remplacement de la pièce. Je n'ai pas de lampe strombo, mais de toute façon, il faut que je retourne, chez mon retraité de préparateur. Car lorsque l'on à remonté la boîte, on avait fait un repère, mais il me semble qu'elle fonctionnait moins bien, et surtout, le " SPEED SYSTÈME " ne fonctionne plus, on a dû le débrancher.......il est branché normalement sur la bobine, mais je ne vois pas comment.
La difficulté François, c'est lorsque tu reprends une voiture que tu n'as pas monté toi même, tu dois t'adapter à la logique du mec qui l'a montée........et à ce niveau là, ils ont fait des bêtises partout......
Par contre, connais tu la référence du joint SPY qui va en bout.
Merci à toi.
Modifié en dernier par rallye-du-sud-51 le 23 sept. 2020, 21:33, modifié 1 fois.
- Teelck
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Re: Fuite huile support allumeur.
Oui je la connais la réf......
Y en a pas !!!
L’huile a accès à l’allumeur pour le graisser. Seul le joint torique et la vis sans fin de l’allumeur fond l’étanchéité.
Il va être temps que tu la démontes ton auto. Tu la connais pas bien ta chérie.
Le spi est côté poulie AAC.


Y en a pas !!!


Il va être temps que tu la démontes ton auto. Tu la connais pas bien ta chérie.

Le spi est côté poulie AAC.

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Re: Fuite huile support allumeur.
Contrôle ta pompe à essence, car j'ai u le même ca que toi et s'était ma pompe à essence qui était usée au niveau de l'axe et la languette venait taper sur le bouchon jusqu'à le percé 

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Re: Fuite huile support allumeur.
François,Teelck a écrit : ↑22 sept. 2020, 17:27Oui je la connais la réf......![]()
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Y en a pas !!!L’huile a accès à l’allumeur pour le graisser. Seul le joint torique et la vis sans fin de l’allumeur fond l’étanchéité.
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Il va être temps que tu la démontes ton auto. Tu la connais pas bien ta chérie.![]()
Le spi est côté poulie AAC.![]()
J'admire la délicatesse, que tu mets dans tes propos, pour me rappeler à quel point je deviens gâteux, ce qui par ailleurs n'est pas faux.......
Effectivement, em me lisant, on se dit le papi, il botte en touche, et pourtant, ça fait seulement 4 ans que j'ai refait le moteur de Sidonie, ma " full stock "........oui, mais 4 ans, c'est déjà il y a longtemps.
Mais à ma décharge, lorsque j'ai vu la pièce que j'avais en stock, j'ai pensé, qu'il y avait des traces d'un joint SPY......." Put'ain", et en plus j'ai la vue qui baisse.....
François merci, et j'espère que tu as compris, que mes propos sont empreints d'humour.
- rallye-du-sud-51
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Re: Fuite huile support allumeur.
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Salut à tous,
Vovo avait raison, et c'est bien la commande de la pompe à essence qui a percé la capsule située sur le support d'allumeur, située sous la bobine
La question est......... surrégime moteur, ou usure de la pompe à essence.
Lorsque j'ai démonté celle-ci, les 3 éléments, n'étaient plus solidaires du corps de pompe.
Petit cassement de méninges, j'ai une pompe , voire 2 en stock......mais je ne connais pas leur âge, toutefois, elle à l'air de fonctionner......j'ai peur que la membrane ait séché.
Vous êtes à ma place, camarades, vous la montez.......ou vous mettez une neuve.......
Par contre, en pompes neuves sur les différents sites, le choix devient limité,........preneur de vos conseils
Salut à tous,
Vovo avait raison, et c'est bien la commande de la pompe à essence qui a percé la capsule située sur le support d'allumeur, située sous la bobine
La question est......... surrégime moteur, ou usure de la pompe à essence.
Lorsque j'ai démonté celle-ci, les 3 éléments, n'étaient plus solidaires du corps de pompe.
Petit cassement de méninges, j'ai une pompe , voire 2 en stock......mais je ne connais pas leur âge, toutefois, elle à l'air de fonctionner......j'ai peur que la membrane ait séché.
Vous êtes à ma place, camarades, vous la montez.......ou vous mettez une neuve.......
Par contre, en pompes neuves sur les différents sites, le choix devient limité,........preneur de vos conseils
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- Mordu
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Re: Fuite huile support allumeur.
AAAArghhhhhh le débat des pièces neuves et d'occasion!!!!!
On ne sait plus!!!!!
Apres avoir eu une pompe neuve qui avait tenu environ 4000km et agée de 1 an et poussiere...j'ai mis une vieille qui depuis a fait 15000km
Ce qui est con c'est qu'elle brille moins!!!!!
On ne sait plus!!!!!
Apres avoir eu une pompe neuve qui avait tenu environ 4000km et agée de 1 an et poussiere...j'ai mis une vieille qui depuis a fait 15000km
Ce qui est con c'est qu'elle brille moins!!!!!