lecture courbes allumage
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Re: lecture courbes allumage
bonjour, Alors en regardant les graphiques rta il y a une grosse gaffe de la part de rta sur le graphique dépression. car il nous dit 10 degres allumeur corrspond a 5 vilo et c'est faut car c'est 10 degres allumeur correspond a 20 vilo car l'aac tourne fois moins vite que le vilo... du coup cela nou fait 25 sur la courbe d'avance par masselottes plus 20 environ pour la depression cela nous fait les 45 plus 8 du regleage de base... et on depasse les 50...Et le max d'avance se situe vers les 4500 5000 tours et non a 4000. aprés en pleine charge il faudrait quasiment negliger la courbe de depression car on est quasiment a 0 lors que l'on est en pleine charge... Moi personellemnt que je roulais avec un allumeur encore je me calais a 5000 tours a 35 d'avance sans la capsule branchée et cela allais trés bien si ce n'est a bas régime car l'allumeur n'était plus celui d'origine et a bas régimes il manquait sévérement de l'avance....
- lex
- Membre du Club 2025
- Messages : 614
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
- Localisation : Loire 42
- A remercié : 103 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: lecture courbes allumage
Ha merci ça me rassure car la je commençais à sérieusement à douter de mes compétences. Toute duite avec les bons graphiques du coup je comprends mieux. C'est sur que avec mes 32 degré max quelque soit la dépression . J etais loin du compte. 

La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite 

Re: lecture courbes allumage
Cela veut dire 3 choses probables si tu n'a que cet avance avec le bon régleage de 8 degrés vilo dépression débranchée:
1- pas le bon modéle d'allumeur (à confirmer que la ref bosch se termine par 605 ou que les inscriptions des courbes)
2- Capsule percée ce qui t'enléve 20°d'avance au vilo environ
3- Masselottes cassées ou gripées.
Fait le teste 5000 rpm sans dépression et tu te mets a 35° ensuite branche la capsule sans changer le régime et regarde de combien ca modifie... tiens nous au courant
1- pas le bon modéle d'allumeur (à confirmer que la ref bosch se termine par 605 ou que les inscriptions des courbes)
2- Capsule percée ce qui t'enléve 20°d'avance au vilo environ
3- Masselottes cassées ou gripées.
Fait le teste 5000 rpm sans dépression et tu te mets a 35° ensuite branche la capsule sans changer le régime et regarde de combien ca modifie... tiens nous au courant
- clemsky28
- Passionné
- Messages : 469
- Enregistré le : 26 avr. 2015, 11:06
- Localisation : 28 - 78
- A remercié : 57 fois
- A été remercié : 58 fois
Re: lecture courbes allumage
Avec 50° d'avance, je ne crois vraiment pas que le moteur puisse fonctionner, je pencherai surtout pour un soucis de lampe que d'allumeur (deja vu une lampe a déphasage HS faire n'importe quoi) 

Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne
205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch
Baaabbuuuu

205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch
Baaabbuuuu

Re: lecture courbes allumage
Sache qu'a charge partielle sur les moteur modernes on les dépasse même largement dont oui c'est possible. par contre en pleine charge rarelemnt on dépassera les 35 max max 40... de plus sur des vieux systèmes d'allumage le temps de réaction entre l'éteincelle et l'inflamation du mélange est plus élevé car la tension d'ionisation n'est pas du tout la même par rapport à ce que l'on peut trouver de nos jours...
- lex
- Membre du Club 2025
- Messages : 614
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
- Localisation : Loire 42
- A remercié : 103 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: lecture courbes allumage
Pour ceux que ça intéresse
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite 

- vovo
- Secrétaire adjoint
- Messages : 1604
- Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
- Localisation : chez moi
- A remercié : 1399 fois
- A été remercié : 247 fois
Re: lecture courbes allumage
lex a écrit :Pour ceux que ça intéresse
Ta une prise obd sur la rallye pour la brancher sur l'ordinateur





205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959
vito 115 cdi 2005
cox 1959
- lex
- Membre du Club 2025
- Messages : 614
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
- Localisation : Loire 42
- A remercié : 103 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: lecture courbes allumage
Non j utilise le câble de mon imprimante.
et c'est vrai en plus


La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite 

- lex
- Membre du Club 2025
- Messages : 614
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
- Localisation : Loire 42
- A remercié : 103 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: lecture courbes allumage
Maintenant faudrait essayer sur route pour confirmer
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite 

Re: lecture courbes allumage
J'ai fait une tabele sur l'ax sport je vais essyer de la trouver pour mettre ici...