J'imaginais bien qu'il fallait désolidariser bielles et pistons, et qu'il te fallait tout démonter...ce qui n'est pas vraiment la solution à retenir.
Un piston en alu forgé est bien plus petit (jupe plus courte et/ou partielle) et léger qu'un coulé type origine.bob_063 a écrit :Je ne veux surtout pas mettre ta parole en douteying-yang a écrit :Impossible :
- qu'un piston ne fasse que 249 ou 259g, c'est plutôt 400-500g,
- qu'il y ait 10g d'écart entre deux pistons, c'est bien trop pour les tolérances industrielles d'un grand constructeur, même en 1990.
Ceci dit, je ne sais pas non plus à quoi correspondent ces nombres...![]()
Mais 400 a 500g pour un piston me parait beaucoup
![]()
Un ensemble piston + axe + bielle pèse environ 900g.......
A la maison, je n'ai pas de piston d'origine sans bielle mais j'ai des pistons GrA Mahle avec axe...
Cet ensemble piston + axe pèse 358g .........
alors 249 ou 259 g paraît faible comme poids mais à mon avis, on ne doit pas être bien loin du compte![]()
C'est dommage, ce soir, j'étais chez mon beau père, si j'avais su, j'aurais mis un vieil ensemble bielle piston sous sa presse pour pouvoir peser un piston seul
Ne me remercie pasPierro19 a écrit :Suis bon pour démonter...grrr
Merci bob
Tu vas y arriver,.........patience.Pierro19 a écrit :Déjà va falloir que je trouve des pistons identiques...
J'en ai marre de cette charette (même si la c'est moi qui n'ai pas vérifié avant de monter) c'est un lot de pistons que j'ai acheté.