mise au point impossible......

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TITOUN74
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Re: mise au point impossible......

Message par TITOUN74 »

jean a écrit :Ah merde j'etais à Thonon lundi, j'aurai pu passer jeter un oeil.

Je tenterai l'endoscope pour regarder dans les chambres voir la gueule les pistons, s' ils sont bien à empreintes.

Après, l'ideal est de mesurer le bracam pour savoir qui il est. Ca demande un peu de taff mais ça dépassé mes compétences à ce niveau.
Dommage pour lundi............la prochaine fois il ne faut pas hésitez ;) ,même juste pour discuter 205, c'est vraiment volontiers.

Bref, j'avais pas changé les files de bougie...........j'en ai pris des type C qui traînaient, et 2 tours de démarreur et ça marche, pas bien en bas, mais au dessus de 3000 milles tours ça marche "très bien".........

Mais oui, je vais certainement suivre vos conseil, et recaler à la normal et voir. Et avant je vais voir avec un endoscope si j'en trouve un...................
mais là, pour le moment, j'aime plus ma merguez :angry: :angry:
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jean
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Re: mise au point impossible......

Message par jean »

Mais donc elle tourne cette rallye !
Je comprends plus rien ???

Si le bracam est vraiment carré, logique que ce soit une patate en bas et une furie en haut.
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Re: mise au point impossible......

Message par scale33 »

Tout se mélange dans ce post,.....c'est à n'y plus rien comprendre.

Si avec des fils de bougie différends,....elle fonctionne,.....la distribution n'est pas en cause.........allons voyons!!!! :o
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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Re: mise au point impossible......

Message par bob_063 »

C'est flou ton histoire...... :unsure: Je n'arrive plus a suivre :(

Tu dis qu'en changeant de faisceau d'allumage ça marche ? :unsure:

Si tu n'as pas les connaissances pour toucher ton calage de distri, ne touche rien. Pour pouvoir faire un calage au top, il te faudrait connaître tous les angles de ton AAC.... Pour l'instant, ne fait rien de compliqué. Et continu à procéder par élimination.

Si ce moteur marchait avant, y a pas de raison que tu n'arrive pas à le faire tourner

Recontrôle tout à nouveau B)
L'allumage, les carbus..........
L'idéal serait de pouvoir échanger les pièces d'allumage une par une......
Reprends tes carbus, reglage approché de la richesse, reglage des pompes, gicleurs propre........
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Re: mise au point impossible......

Message par scale33 »

Alors,.....où en est on aujourd'hui................. ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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Re: mise au point impossible......

Message par TITOUN74 »

Bonjour a tous;
Aujourd'hui, je bosse, donc pas touché la merguez.
Pour ce qui est de la distri, ben pas de souci pour moi, quelques dizaine a mon actif, même si mes connaissance en VRAI mécanique moteur sont elles limitées. Mais c'est un moteur de course, ne l'oublions pas, et oui, pourquoi pas la recaler.
J'ai changé les file de bougie car je veux être sur de ne rien oublier avant de démonter la distri.
Le poste n'est pas si flou que cela, j'ai mis un moteur dans ma rallye qui est difficilement réglable.
La question: POURQUOI????
Et la, chacun a peu donner son avis: distri, allumage, bougie, etc......
Moi je prends au fur et à mesure.
Le plus simple: problème allumage, problème carbu
Plus technique: mauvais calage.
Encore plus technique: moi et mes 2 mains......

Donc j'ai regardé mes carbu: il sont bon, j'en suis certain, JUSTE UNE SYNCHRO a faire (juste.
L'allumage: y'a du mieux en l'ayant changé, bougies neuves; Il resté les files à vérifier, c'est fait, et j'ai eu l'impression que ça allé mieux.
Il faut que je regarde le calage de l'allumage maintenant, mais pas ce soir, suis mortifié.

Vos commentaire m'on énormément apporté dans ma démarche et dans ma réflexion, et j'en suis venu au résultat suivant:
UN MOTEUR DE COURSE EST FAIT POUR ALLER DANS UNE VOITURE DE COURSE. C'est pas fait pour rester en ville à 2000 tours, c'est fait pour chanter à 5,6,7000. Mais il n'y a pas de raison que en bas il ne tienne pas le ralenti.
J'ai vu se moteur tourner avant qu'il ne soit en repos et il a encore ses compressions, donc........y'a pas de raison.

Aujourd'hui j'en suis là
la voiture tourne au dessus de 3000 tours, et c'est de la gros caca en dessous.
Je ne connais pas les angles de l'arbre, et sans démonter, ben c'est dur dur.

Je vais regarder: LA SYNCHRO, et le calage de l'allumage.
Pour l'allumage, j'ai ma lampe strombo, mais vu qu'il tourne comme une patate, c'est un peut compliqué; Pour la synchro, ben, pffff comment dire, à tâtons. :crying: :crying:
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jean
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Re: mise au point impossible......

Message par jean »

Donc c'est un bracam carré comme un gros bracam GrA.
Vraisemblablement un calage "maison" avec la dent décalée. Ce qui fait un angle de décalage précis (car fonction du nombre de dents de la poulie) et potentiellement un bracam fait pour ce délage précis.

Comme "gros" moteur de course, avec un calage pareil et ce que tu nous dis, normal qu'il tourne comme une patate à moins de 3000tr.
Ce n'est absolument pas fait pour rouler sur route ouverte. D'une part parce que c'est pas légal... mais tu fais ce que tu veux avec tes cheveux... et d'autre part c'est inroulable car faut taper dedans tout le temps :wacko: .

Dans le genre de moulin ça me rappelle les gros Gordini ou Simca en GrF, une catastrophe au ralenti... Mais dès que ça ouvrait, ça hurlait... :wacko:
Bref... C'est très limité comme usage : Course de côte et rallye. :ph34r:
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Re: mise au point impossible......

Message par TITOUN74 »

+1 Jean

Mais le jour ou j'ai eu ce moteur, je ne le savais pas.........
Je pensais à un moteur de rallye juste équilibré, pas à ça.

Merci pour l'éclairage du pourquoi du comment sur mon moteur avec des mots simples .

:blush: :blush:
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Re: mise au point impossible......

Message par clemsky28 »

Si c'est une patate sous les 3000tr/min et que tu n'arrive pas a le régler, tu a penser a changer les gicleurs de ralenti par exemple ?

Peut être sont ils bouchés ou pas adaptés a ce moteur ?
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne ^_^

205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
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Re: mise au point impossible......

Message par bob_063 »

Je crois que les copains t'ont tout dit :) :ok:
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Re: mise au point impossible......

Message par jeremy30 »

clemsky28 a écrit :Si c'est une patate sous les 3000tr/min et que tu n'arrive pas a le régler, tu a penser a changer les gicleurs de ralenti par exemple ?

Peut être sont ils bouchés ou pas adaptés a ce moteur ?
+1
Parce que si ca tourne mieux avec le starter, c'est qu'il faut surement envoyer plus d'essence.

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Re: mise au point impossible......

Message par clemsky28 »

J'ai eu le cas sur la mienne quand je l'ai achetée.

Au ralenti et en bas, une grosse patate, difficile a faire tenir un beau ralenti, un cylindre in-réglable, j'avais un gicleur ou un conduit bouché. Par contre en haut ça marchait bien <oo>
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Re: mise au point impossible......

Message par david9 »

Je me répète allumage

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Re: mise au point impossible......

Message par TITOUN74 »

Bonjour a tous,
Alors pas de grande nouvelle, juste 2 chose que j'ai fait: regardé de quoi est composé mes carbu, et un semblant d'essais de reglage d'allumage.

Pour les carbu:
_copie-0_IMG_20160129_181954[1].jpg
Avec l'autre moteur, ça fonctionnait, maintenant, dites moi ce que je doit changer pour vous.

Mes carbu sont des.........................8................9, pas des 10,11.
Les 10,11 sont dans un carton, l'ITG est a sa place.
Voilà pour les carbus.
Effectivement, les carbu sont restés sur l'étagère quelque..mois, année, enfin un bon moment, j'ai juste regardé que les cuves soient ok, soufflette partout, y'a peut être quelque-chose que j'ai loupé..je vais démonter et tout refaire.
Avant de les monter, j'avais bien fait gaffe que l'essence coule a flot quand on actionne le levier d'accélérateur.
Bref, maintenant, rerévision je vais voir si il y a un post pour ça.

Pour l'allumage, vu qu'elle pétouille en bas, difficile tout seul de faire un réglage avec ma lampe Strombo made in CONRAD.
Vers les 1000 tours, je dit bien vers.....Le point est 15 cms en dessous du 8, et quand je bouge l'allumeur, ça bouge pas des masses, mais bon, elle démarre au quart dirais-je, c'est après que ça déconne.
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Re: mise au point impossible......

Message par scale33 »

Les carbus 8 et 9 sont à la base pour l'AX Sport.......

Ton image nous donne des ingrédients pour un moteur 100% d'origine.

Tu as essayé de repasser tes carbus 10 et 11 pour voir comment çà fonctionnait ?

Sinon,...fais le en suivant. :ok:
ImageImage

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Re: mise au point impossible......

Message par TITOUN74 »

scale33 a écrit :Les carbus 8 et 9 sont à la base pour l'AX Sport.......

Ton image nous donne des ingrédients pour un moteur 100% d'origine.

Tu as essayé de repasser tes carbus 10 et 11 pour voir comment çà fonctionnait ?

Sinon,...fais le en suivant. :ok:
Yes, AX sport, la cousine.

Pour l'interieur, je peux mettre quoi alors??
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