Bonjour a tous;
Aujourd'hui, je bosse, donc pas touché la merguez.
Pour ce qui est de la distri, ben pas de souci pour moi, quelques dizaine a mon actif, même si mes connaissance en VRAI mécanique moteur sont elles limitées. Mais c'est un moteur de course, ne l'oublions pas, et oui, pourquoi pas la recaler.
J'ai changé les file de bougie car je veux être sur de ne rien oublier avant de démonter la distri.
Le poste n'est pas si flou que cela, j'ai mis un moteur dans ma rallye qui est difficilement réglable.
La question: POURQUOI????
Et la, chacun a peu donner son avis: distri, allumage, bougie, etc......
Moi je prends au fur et à mesure.
Le plus simple: problème allumage, problème carbu
Plus technique: mauvais calage.
Encore plus technique: moi et mes 2 mains......
Donc j'ai regardé mes carbu: il sont bon, j'en suis certain, JUSTE UNE SYNCHRO a faire (juste.
L'allumage: y'a du mieux en l'ayant changé, bougies neuves; Il resté les files à vérifier, c'est fait, et j'ai eu l'impression que ça allé mieux.
Il faut que je regarde le calage de l'allumage maintenant, mais pas ce soir, suis mortifié.
Vos commentaire m'on énormément apporté dans ma démarche et dans ma réflexion, et j'en suis venu au résultat suivant:
UN MOTEUR DE COURSE EST FAIT POUR ALLER DANS UNE VOITURE DE COURSE. C'est pas fait pour rester en ville à 2000 tours, c'est fait pour chanter à 5,6,7000. Mais il n'y a pas de raison que en bas il ne tienne pas le ralenti.
J'ai vu se moteur tourner avant qu'il ne soit en repos et il a encore ses compressions, donc........y'a pas de raison.
Aujourd'hui j'en suis là
la voiture tourne au dessus de 3000 tours, et c'est de la gros caca en dessous.
Je ne connais pas les angles de l'arbre, et sans démonter, ben c'est dur dur.
Je vais regarder: LA SYNCHRO, et le calage de l'allumage.
Pour l'allumage, j'ai ma lampe strombo, mais vu qu'il tourne comme une patate, c'est un peut compliqué; Pour la synchro, ben, pffff comment dire, à tâtons.

La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.