Admission rallynette sur Ax

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Admission rallynette sur Ax

Message par tchoupi13 »

Comme vous l'avez compris, je me suis lancé dans "LA" modif de l'Ax...c'est à dire le montage de la pipe+carbus de rallynette sur mon Ax...

J'ai presque terminé la 1ère phase mais ce qui devait arriver...est arrivé...cette p***tain de biellette de direction vient taper dans les carbus quand je braque à fond à droite:

Image

Ce qui à mon avis n'est pas le plus grave, car c'est le côté qui est délesté sur les gros appuis...mais elle vient également taper dans le goujon inférieur du carbu (que j'ai enlevé sur la photo) lorsque je prends un virage en appui à gauche et sur les compressions:

Image

Je vous fait un petit aperçu de mon montage: pipe rabotée de rallynette (-10mm), brides rigides+ anneaux souples+plaque pour solidariser les carbus et installer mon ressort de rappel...

Image Image

Apparemment j'ai pas d'autre choix que de virer les anneaux et la plaque...cela va me faire gagner 9mm mais je ne suis pas sûr que cela règle tous les problèmes...car mes carbus vont avoir très chaud...et les cornets taperont de toute façon dans cette ***** de biellette... :angry:

Qu'est-ce-que vous en pensez?...ceux qui ont déjà fait le montage, comment ça se passe chez vous? :mellow:

Ps: Maintenant que j'ai fait 20 bornes dans cette config, il est impossible que je revienne au montage d'origine...parce que ça POOOOOOUUUSSSSSEEEEEEUUUU!!!! :mrgreen:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

j hallucine t es rabaissé a combien ? j ai les anneaux souples sur mes montages et aucun probleme de touchette :o
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

Cyr@X
Passionné
Passionné

Message par Cyr@X »

tain je veu aussi :(
RECHERCHE: [Petite brune Sport - Montée sur combinés filetés - avec rampe de phare pleine de watt et échapement libre (si il faut je peux virer la chicane moi même)] Maxi Gr A la demoiselle svp!

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Balet a écrit :j hallucine t es rabaissé a combien ? j ai les anneaux souples sur mes montages et aucun probleme de touchette :o
J'en sais trop rien...ressort Spax...donnés en -40mm... :(

Qu'est ce que tu as comme ressort Balet?

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

MOA a écrit :si tu veux gagner encore,tu coupe a la disqueuse la partie de la pipe entre les buccards et supprime la petite plaque entre brides et carbus ;)
La petite plaque sert à solidariser mes carbus car brides souples...et le fait de gagner en longueur ne va pas empêcher la biellette de taper dans les cornets....,non?! :(

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 615 fois
A été remercié : 1231 fois

Message par jean-luc13 »

:mellow: Et si tu rajoutais des butées sur les tiges d'amortisseurs?

(Ca pousse vraiment plus fort comme ça <oo> ?)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 615 fois
A été remercié : 1231 fois

Message par jean-luc13 »

MOA a écrit : non ca passe sans soucis,c'est le montage du 1600 prep' ;) aucun soucis ;)

Le bloc 1600 est plus haut, c'est peut-être pour ça passe sans soucis! :mellow:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

J'ai posté sur RF également, et je me rends compte que tout le monde est surpris de ma hauteur de caisse..., je résume j'ai du Spax et je viens de vérifier il est annoncé en -35mm, ce qui donne 330mm de l'axe de roue/ au bord de l'extension... :)

Je me demande également si mon silent-block moteur côté distri n'est pas affaissé (il est d'origine et je ne l'ai pas changé...) sinon j'envisage de monter un peu le moteur en plaçant une cale sous le support... :excl: qu'est-ce-que vous en pensez?

Est-ce-que les Axistes rallyfiés peuvent me donner leur hauteur de caisse :?:

@ Jean-Luc...psychologiquement c'est un autre monde, en plus il n'y a pas de filtre sur les carbus...je suis au départ de la CC de Barbegal à chaque essai... :lol: sinon objectivement, réponse le 26 à Alès si plus rien ne touche nulle part... ;)

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

serieux a voir la gueule de tes biellettes t es bien bas quand meme ! en plus les silent blocs de tes biellettes vont se bouffer tres vite , faut que tu mettes du rotulé ou que tu rehausses ! :mrgreen:

quand a rehausser le bloc , oublie ! les contraintes sur les transmissions ne sont plus les memes , l huile se "tasse" dans un coin bref que du mauvais ! comme je te disais dans le MP , j ai des cornets grillagés avec un diametre 50 ou plus en entrée et aucun soucis de touchette , avec comme ressorts : koni , apex ou eibach !
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

Cyr@X
Passionné
Passionné

Message par Cyr@X »

moi du sol au point le plus haut (hors antenne :lol:) elle fait 125cm
RECHERCHE: [Petite brune Sport - Montée sur combinés filetés - avec rampe de phare pleine de watt et échapement libre (si il faut je peux virer la chicane moi même)] Maxi Gr A la demoiselle svp!

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Balet a écrit :serieux a voir la gueule de tes biellettes t es bien bas quand meme ! en plus les silent blocs de tes biellettes vont se bouffer tres vite , faut que tu mettes du rotulé ou que tu rehausses ! :mrgreen:

quand a rehausser le bloc , oublie ! les contraintes sur les transmissions ne sont plus les memes , l huile se "tasse" dans un coin bref que du mauvais ! comme je te disais dans le MP , j ai des cornets grillagés avec un diametre 50 ou plus en entrée et aucun soucis de touchette , avec comme ressorts : koni , apex ou eibach !
Des photos et une petite mesure de l'axe de roue/ bord de l'extension serait la bienvenue... ;)

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

tu peux virer plaque et anneau souple ^_^
remonté le moteur, avec l'anticoule... il va baculer en arrière :mellow:

par contre sur la mienne non rabaissé, il ne reste pas lourd coté interieur, je pense voir le rabaissage bientôt :D

@MOA, les 205 on les biellettes de diection beaucoup plus basses que l'AX, donc aucun soucis ;)

damien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

sinon tu trouve des combinés filetés d'occas avec la modif faite sur la jambe de force pour descendre le renvoi de direction.

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Merci à tous...j'ai finalement pris la décision de monter du Eibach, d'après les infos recueillies de droite et de gauche je devrais avoir une hauteur de caisse d'environ 345/350 mm, au lieu des 330 actuels... :bien:

Je vous tiens au courant ...et si ça le fait pas...je meule les biellettes! :lol:

benassi
Passionné
Passionné
A remercié : 1 fois

salut

Message par benassi »

je suis dans le meme config ke toi

ke j ai 4 koni -3,5 cm avec des ressort Eibach

moi sa passe nikel avec la pipe de rallye,brides rigides,la plaque,les anneaux, carbu+ les cornets a vissé ki mesure 3 ,4 cm environ.

par contre avant j avais garder la plaque doré pour la pate ki tien les carbu, mais sa touchai comme toi donc suprimé.

voila si tu veux des photos de ma config et si tu peut attendre se week je t envois des phoyos
BIENTOT PETITE PREPA
VEND MOTEUR COMPLET 205 1360cc faire prix en mp.

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: salut

Message par tchoupi13 »

benassi a écrit :je suis dans le meme config ke toi

ke j ai 4 koni -3,5 cm avec des ressort Eibach

moi sa passe nikel avec la pipe de rallye,brides rigides,la plaque,les anneaux, carbu+ les cornets a vissé ki mesure 3 ,4 cm environ.

par contre avant j avais garder la plaque doré pour la pate ki tien les carbu, mais sa touchai comme toi donc suprimé.

voila si tu veux des photos de ma config et si tu peut attendre se week je t envois des phoyos
Je veux bien... ;)

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »