Question AAC

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Question AAC

Message par scale33 »

Bonjour à tous,

Suite à un premier Topic concernant un AAC dont j'ai fait l'acquisition et dont je n'ai eu aucuns renseignements,pouvez vous me dire qui pourrait me donner ses valeurs: dégrés d'ouverture et levées?,son utilisation et sa provenance?

Il y a des ateliers spécialisés qui font çà?
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

jerome g
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 05 avr. 2007, 14:47
Localisation : Nancy (54)

Message par jerome g »

Les degrés d'ouvertures sont faciles à mesurer. Tu mets une cercle de papier sur ta poulie. Tu mets ton aac de manière à ce qu'une soupape d'admission soit fermée mais juste avant qu'elle n'ouvre. Tu fais un repère sur la culasse et sur le papier. Tu tourne l'aac de manière à ouvrir puis refermer ta soupape et tu refais une marque en face de la marque de la culasse.
L'angle formé par les deux repères représente tes degrés d'ouverture.

Pour la levée, tu mesure ta came d'aac en hauteur et en largeur. Tu soustraits les deux et tu multiplies cette distance par le coefficient de tes culbuteurs qui doit être de 1.5 sur un TU (à confirmer).

Au boulot...

Sportivement.
Jerôme G

Ax Gti top N1; Ax Gti série; Ax Sport (88)série.
Club peugeot Sport de Toul

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Message par scale33 »

Voilà une réponse comme je les aime,nickel.
Par contre quand on a l'AAC dans la main,comment fais t'on?

Excuses moi,j'avais oublié de préciser qu'il était démonté. :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

jerome g
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 05 avr. 2007, 14:47
Localisation : Nancy (54)

Message par jerome g »

Bah disons que pour la levée ça va être plus facile à mesurer.

Par contre j'ai pas de solutions qui me viennent pour l'ouverture...

Si je trouve, je te dirais mais la je sèche.

@+.
Jerôme G

Ax Gti top N1; Ax Gti série; Ax Sport (88)série.
Club peugeot Sport de Toul

jerome g
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 05 avr. 2007, 14:47
Localisation : Nancy (54)

Message par jerome g »

J'ai bien un début de solution :

Le problème c'est qu'elle est assez théorique.

En fait il faut mesurer en angle la distance qui ouvre la soupape.
Je vais essayer de m'explquer mais c'est pas simple.
Il y a 2 parties sur la came on va les appeler la plate et la pointue. Essaies de mesurer (en °) toute la partie qui a le même rayon que la partie basse et par différence tu auras l'ouverture.

c pas top mais je ne vois pas autrement.

@+.
Jerôme G

Ax Gti top N1; Ax Gti série; Ax Sport (88)série.
Club peugeot Sport de Toul

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Message par scale33 »

Contrairement a celui des Rallye qui est frappé d'un 2 en bout coté allumeur,celui là à un R,et on m'a annoncé que ce serait un de XS en 1360 bien sur.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
airone.k100
Assidu
Assidu
Messages : 200
Enregistré le : 10 févr. 2006, 22:32
Localisation : Strasbourg (67)

Message par airone.k100 »

scale33 a écrit :Contrairement a celui des Rallye qui est frappé d'un 2 en bout coté allumeur,celui là à un R,et on m'a annoncé que ce serait un de XS en 1360 bien sur.
Ca reste un de rallye.........en angleterre...... :oops:

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

et c'est quoi l'interet d'avoir fait 2 post ? => http://www.205rallye.net/forum/viewtopic.php?t=17432

en plus tu as la réponse pour la mesure...

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Message par scale33 »

Pétard excuses moi Oliive,je pensais l'avoir ouvert ailleurs et ne le trouvais plus,désolé.

Fermes celui là,s'il te plait et encore mes excuses. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »