Refection Carbu Weber 40

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ari205
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Refection Carbu Weber 40

Message par ari205 »

Bonjour, je vais refaire mes carbus... A fond la caisse!
Je recherche une rta spécifique au weber ou il y a le démontage totale, et le remontage... :D
Je posterai mes photos et l'avancement ici...
Une idée pour la rta? je trouve pas..
Modifié en dernier par ari205 le 27 mars 2011, 15:51, modifié 1 fois.

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jean
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Re: Refection Carbu Weber 40

Message par jean »

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

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tchoupi13
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Re: Refection Carbu Weber 40

Message par tchoupi13 »

Weber carburetors , mais en anglais, très bon :ok:

http://books.google.fr/books?id=HGdsJE5 ... &q&f=false
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

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ari205
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Re: Refection Carbu Weber 40

Message par ari205 »

C'est partie pour la réfection de mes Carburateurs Weber.Je vais tacher de procéder méthodiquement!
Je ne pense pas qu'il y ai un ordre précis de démontage,donc je commence par ce qui me parait le plus facile a faire et a retenir.
Corrigez moi s'il le faut

DSCN1449.jpg
DSCN1449.jpg (43.54 Kio) Vu 4715 fois
Un gros premier décrassage s'impose. Trempete jus de citron, brossage pour enlever un maximum de saletés.
Dégrippant,lubrifiant,anti-corrosion,anti humidité! et un bon décap four sans soude caustique
Dégrippant,lubrifiant,anti-corrosion,anti humidité! et un bon décap four sans soude caustique
Je suis les super topics des camarades pour m'aider.Faire bien attention de ne rien semer,soufflez régulièrement les conduits pour éviter un bouchon ou l'accumulation de crasses.
.
Effectivement, il revient en vie...
Effectivement, il revient en vie...
DSCN174GGGG.jpg (44.99 Kio) Vu 4715 fois
-1 Retrait des centreurs
Je commence le démontage par le retrait des ''centreurs'' en dévissant l''écrou et la tige
DSCN1763ppp.jpg
DSCN1763ppp.jpg (31.88 Kio) Vu 4715 fois
Faire la meme chose pour les 3 autres centreurs. Il y aura un joint à changer sur chaque centreurs
Faire la meme chose pour les 3 autres centreurs. Il y aura un joint à changer sur chaque centreurs
J'enchaine avec le dessous du carbu.
DSCN1767.jpg

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ari205
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Re: Refection Carbu Weber 40

Message par ari205 »

2 Le diffuseur
Tournevis plat
DSCN1768.jpg
DSCN1769.jpg
DSCN1779.jpg
Comment fait on pour ouvrir le diffuseur?
La pompe de reprise est collé avec le temps, il faut forcer pour la décoller.Bien veillez a enlever les 2 petites visses du capot.
Modifié en dernier par ari205 le 28 janv. 2011, 18:07, modifié 1 fois.

ze_king
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Re: Refection Carbu Weber 40

Message par ze_king »

je ne peut pas te repondre mais en tous cas merci a toi pour l'initative de faire un pas a pas !
d'autre l'on déjà plus ou moins fait, mais plus il y en aura, moins j'aurais peur de me lancer :p
:ok:

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Jay205
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Re: Refection Carbu Weber 40

Message par Jay205 »

Franchement moi je me suis lancer, rta ou pas j'ai fait des erreurs ( ba voui tout est bouché) mais au moins c'est en faisant des conneries que l'on apprend. Moi j'ai pris des photos au cours du démontage pour etre sur. Ahh les carbu ma galére du moment :lol:

Pour le "diffuseur" c'est quoi que tu appelle comme ca ? Si c'est la pompe de reprise (y'a une photo d'elle juste en dessous) force un peu sur la tige en prenant le bas dans un étau ou un pince. Perso en forcant un peu à la main il sont partie c'est juste un peu collé avec le temps :ok:

Pour donc le "t" ou centreur tu ouvre les papillons et tu glisse un léger tournevis sur une partie du centeur et tu force légerement. Normalement il va tomber et tu pourra le récupérer avec tes mimines

Bon courage tu va en avoir besoin :lol:

Tu va utiliser quel techniques pour les refaires briller ?

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ari205
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Re: Refection Carbu Weber 40

Message par ari205 »

Jay205 a écrit :Franchement moi je me suis lancer, rta ou pas j'ai fait des erreurs ( ba voui tout est bouché) mais au moins c'est en faisant des conneries que l'on apprend. Moi j'ai pris des photos au cours du démontage pour etre sur. Ahh les carbu ma galére du moment :lol:

Pour le "diffuseur" ou pompe de reprise force un peu sur la tige en prenant le bas dans un étau ou un pince. Perso en forcant un peu à la main il sont partie c'est juste un peu collé avec le temps :ok:

Bon courage tu va en avoir besoin :lol:

Tu va utiliser quel techniques pour les refaires briller ?
Oui, faut surtout etre patient, les compétences arrivent en meme temps que l'expérience,mais j'avoue avoir mis du temps avant de me lancer.
Mon diffuseur est bien bien coller alors... Je tourne au decap'four et dégrippant pour l'instant. Je les ferais bouillir une fois démonter.Et peut etre un produit de finition si ça existe.
C'est surtout le nettoyage des pièces que je me demande comment les faire revenir, les centreurs par exemple?

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ari205
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Re: Refection Carbu Weber 40

Message par ari205 »

2 Diffuseur, pompe de reprise.

Pompe démonter. Dans l'ordre, La pompe de gauche,suivie du joint carré plein à changer,le gros teton se dirige ds la pompe.le ressort,capot de pompe, et le dernier joint, a changer aussi. :ok:
Fichiers joints
DSCN1784.jpg

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ari205
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Re: Refection Carbu Weber 40

Message par ari205 »

Afin de ne pas m'y perdre, ou de mélanger quoi que ce soit, je me suis fait un petit carton, séparant les 2 carbus. Avec boite pour chacun d'eux.
DSCN1785.jpg
Centreurs,diffuseurs. Jusque la, rien de compliquer. :D

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Re: Refection Carbu Weber 40

Message par Jay205 »

Ah technique du carton j'ai la meme mais c'est plus pour les protégers du chat :lol:
Pour les centreurs, n'hésite pas à appuyer moi aussi il était collé il faut tapoter un petit peu avec un tournevis (perso j'ai pris le manche d'un tournevis et il sont parti en forcant un peu)

Pour les faires briller, ba la je cherche :wacko: bain ultrason ? Nettoyant Frein ? Restom ? Car mon bain de vinaigre les a fait ternir :crying: il faudrait voir ca avec Jean Luc :ok:

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Re: Refection Carbu Weber 40

Message par ari205 »

Jay205 a écrit :Ah technique du carton j'ai la meme mais c'est plus pour les protégers du chat :lol: :
Moi aussi!
Jay205 a écrit :Pour les centreurs, n'hésite pas à appuyer moi aussi il était collé il faut tapoter un petit peu avec un tournevis (perso j'ai pris le manche d'un tournevis et il sont parti en forcant un peu)
Quand je dis revenir, c'est propre,j'ai pas eu de pb pour les enlever.
Jay205 a écrit : Pour les faires briller, ba la je cherche :wacko: bain ultrason ? Nettoyant Frein ? Restom ? Car mon bain de vinaigre les a fait ternir :crying: il faudrait voir ca avec Jean Luc :ok:
Multiple lavage déjà...

Si quelqu'un a le remède secret!

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Re: Refection Carbu Weber 40

Message par Jay205 »

Paille de fer ? Un produit type belgom ?

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Re: Refection Carbu Weber 40

Message par rallye 62 »

ari205 a écrit :Afin de ne pas m'y perdre, ou de mélanger quoi que ce soit, je me suis fait un petit carton, séparant les 2 carbus. Avec boite pour chacun d'eux.
DSCN1785.jpg
Centreurs,diffuseurs. Jusque la, rien de compliquer. :D
le mieux est de démonter et restaurer un carbu a la fois.le deuxieme servira comme model pour le remontage. ;)

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Re: Refection Carbu Weber 40

Message par ari205 »

J'ai un pb pour sortir les roulements des axes, j'y arrive po...

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Re: Refection Carbu Weber 40

Message par ari205 »

Le souci venait de la goupille! :lol:

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