Branchement Thermo valve

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rallye-du-sud-51
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Branchement Thermo valve

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Salut à tous,

J'ai branché les durites qui vont sur la thermo valve(suivant schéma revue technique), mais j'ai un doute sur leur position.......... car les deux sorties de la thermo valve sont différentes.........l'une des sorties comporte un clapet, l'autre pas.........
Une des durites va directement sur l'aspiration d'un des carburateurs, l'autre sur le raccord en T................. le branchement en sortie de la thermo valve a t'il une réelle importance......... si oui, pouvez vous me précisez le branchement...... merci à vous....????

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jean
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Re: Branchement Thermo valve

Message par jean »

Il y a un bi-pass depuis une sonde sur la culasse (sonde avec 2 prises de depression rouge ou marron sous l'allumeur).
C'est pour mettre de l'avance à l'allumage à froid en jouant sur la capsule. La plupart du temps le bi-pass est creuvé et donc ca ne sert plus à rien.
A ce moment là, la sonde dans la culasse tu la laisses seule comme une conne, tu branches la capsule directement sur la prise carbu côté distri. tu mets le reste à la poubelle. Ca tousse un peu plus à froid, mais comme c'est pas pour aller au boulot, tu as toujours 5 minutes pour prendre le temps de faire chauffer.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

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scale33
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Re: Branchement Thermo valve

Message par scale33 »

Si tu as suivi le schéma de la RTA,tu seras bon,....pas de problème.

Sinon,tu vires tout comme te dis jean et roules. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

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Re: Branchement Thermo valve

Message par rallye-du-sud-51 »

jean a écrit :Il y a un bi-pass depuis une sonde sur la culasse (sonde avec 2 prises de depression rouge ou marron sous l'allumeur).
C'est pour mettre de l'avance à l'allumage à froid en jouant sur la capsule. La plupart du temps le bi-pass est creuvé et donc ca ne sert plus à rien.
A ce moment là, la sonde dans la culasse tu la laisses seule comme une conne, tu branches la capsule directement sur la prise carbu côté distri. tu mets le reste à la poubelle. Ca tousse un peu plus à froid, mais comme c'est pas pour aller au boulot, tu as toujours 5 minutes pour prendre le temps de faire chauffer.
Jean, Jean Luc

J'ai bien compris tout ça,............... mais en ce qui concerne la couleur, je ne vois pas la différence entre le marron et le rouge(même à jeun)..............., mais je pense qu'elle devait fonctionner, car le peu de temps que j'ai roulé avec, elle ne ratatouillait pas à froid........je vais mieux regarder et.............. peut être passer à l'étape que vous me préconisez.......ça fera des durites en moins

Question subsidiaire...... par acquis de conscience, le rouge c'était le clapet.......ou le branchement direct.....?

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jean
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Re: Branchement Thermo valve

Message par jean »

La sortie de la sonde vissée dans la culasse est rouge ou marron.
Le bi-pass est un peit cylindre en acier avec un clapet dedans, entrée-sortie des petites durites.
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Re: Branchement Thermo valve

Message par rallye-du-sud-51 »

jean a écrit :La sortie de la sonde vissée dans la culasse est rouge ou marron.
Le bi-pass est un peit cylindre en acier avec un clapet dedans, entrée-sortie des petites durites.
Je m'excuse d'insister les gars, ....... vous allez me trouver un peu casse cou......ille, mais bon c'est pour la bonne cause......

Vous avez ci dessous une photo de la thermovalve(TV)....... pour moi le marron est à droite, lorsque on regarde la photo, pouvez vous me le confirmer....?

Si je suis les instructions de la RTA...... et c'est là, que cela n'est pas très clair pour moi.......... la durite prise sur la sortie en rouge de la TV, se brancherait directement sur l'une de 4 aspiration des carbus, en l'occurrence la 3 par rapport à l'ordre des cylindres.....

La durite prise sur la sortie marron de la TV, se brancherait sur l'aspiration latérale du carburateur et sur le T.....

C'est ce que je dois comprendre, ou c'est l'inverse.........

Vous le savez, plus on devient vieux, plus on devient........... C'est pas moi qui l'ai dit, ....... mais j'assume !!

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Re: Branchement Thermo valve

Message par rallye-du-sud-51 »

205 204.jpg
Sorry, j'avais oublié la photo

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scale33
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Re: Branchement Thermo valve

Message par scale33 »

Moi le souci de la mienne qui est neuve,.....est que les deux embouts sont rouges..........


D'ailleurs çà me rappelle la mère Crouzy ton histoire de thermovalve

http://www.dailymotion.com/video/x26nr3 ... shortfilms


<oo> :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

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Re: Branchement Thermo valve

Message par rallye-du-sud-51 »

scale33 a écrit :Moi le souci de la mienne qui est neuve,.....est que les deux embouts sont rouges..........


D'ailleurs çà me rappelle la mère Crouzy ton histoire de thermovalve

http://www.dailymotion.com/video/x26nr3 ... shortfilms


<oo> :lol: :lol: :lol: :lol:

Génial........heureusement, ça risque pas de me sauter à la tronche....... je peux pas faire 100 pas !!!!!!

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Re: Branchement Thermo valve

Message par bob_063 »

Chez moi, c'est pareil, les deux que j'ai ont des embouts rouge :lol: Donc je ne pourrais pas t'aider
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
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Re: Branchement Thermo valve

Message par scale33 »

Tu ne la montes pas ,.................................................et personne au delà de la communauté européenne ne sera tenu au courant.

Ca serait c.n que tu sois grillé internationalement à cause d'un bout rouge,...ou plutôt,.......marron ;) :ok:
ImageImage

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Re: Branchement Thermo valve

Message par jean »

La prise marron de la TV c'est la peritel. Ca sert plus à rien de nos jours, ca passe tout en HDMI ou en CPL.

:mdr:

Pour faire simple, moi j'ai shunté tout ca parce que c'est chiant et ca sert à rien. :mrgreen:
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Re: Branchement Thermo valve

Message par scale33 »

jean a écrit :La prise marron de la TV c'est la peritel. Ca sert plus à rien de nos jours, ca passe tout en HDMI ou en CPL.

:mdr:

Pour faire simple, moi j'ai shunté tout ca parce que c'est chiant et ca sert à rien. :mrgreen:
Oui mais toi ,le poids est ton pire ennemi,......bientôt tu vas virer aussi le moteur......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

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Re: Branchement Thermo valve

Message par jean »

Trop lourd
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Re: Branchement Thermo valve

Message par rallye-du-sud-51 »

Rectificatif,

Les deux embouts de la thermovalve sont bien rouge,

Je suis retourné voir ma Thermovalve,.......je l'ai bien essuyée...... et oui, tout est rouge......

MAIS D'ORIGINE C'EST BRANCHE COMMENT, POUR QUE CE SOIT CORRECT............. LES SPECIALISTES DOIVENT SAVOIR.....

Merci à eux

zergo
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Re: Branchement Thermo valve

Message par zergo »

http://la205rallye.free.fr/valve.htm


on peut pas faire plus simple !
Viva Bastardo !

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