Branchement Thermo valve
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- rallye-du-sud-51
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Branchement Thermo valve
.
Salut à tous,
J'ai branché les durites qui vont sur la thermo valve(suivant schéma revue technique), mais j'ai un doute sur leur position.......... car les deux sorties de la thermo valve sont différentes.........l'une des sorties comporte un clapet, l'autre pas.........
Une des durites va directement sur l'aspiration d'un des carburateurs, l'autre sur le raccord en T................. le branchement en sortie de la thermo valve a t'il une réelle importance......... si oui, pouvez vous me précisez le branchement...... merci à vous....????
Salut à tous,
J'ai branché les durites qui vont sur la thermo valve(suivant schéma revue technique), mais j'ai un doute sur leur position.......... car les deux sorties de la thermo valve sont différentes.........l'une des sorties comporte un clapet, l'autre pas.........
Une des durites va directement sur l'aspiration d'un des carburateurs, l'autre sur le raccord en T................. le branchement en sortie de la thermo valve a t'il une réelle importance......... si oui, pouvez vous me précisez le branchement...... merci à vous....????
- jean
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Re: Branchement Thermo valve
Il y a un bi-pass depuis une sonde sur la culasse (sonde avec 2 prises de depression rouge ou marron sous l'allumeur).
C'est pour mettre de l'avance à l'allumage à froid en jouant sur la capsule. La plupart du temps le bi-pass est creuvé et donc ca ne sert plus à rien.
A ce moment là, la sonde dans la culasse tu la laisses seule comme une conne, tu branches la capsule directement sur la prise carbu côté distri. tu mets le reste à la poubelle. Ca tousse un peu plus à froid, mais comme c'est pas pour aller au boulot, tu as toujours 5 minutes pour prendre le temps de faire chauffer.
C'est pour mettre de l'avance à l'allumage à froid en jouant sur la capsule. La plupart du temps le bi-pass est creuvé et donc ca ne sert plus à rien.
A ce moment là, la sonde dans la culasse tu la laisses seule comme une conne, tu branches la capsule directement sur la prise carbu côté distri. tu mets le reste à la poubelle. Ca tousse un peu plus à froid, mais comme c'est pas pour aller au boulot, tu as toujours 5 minutes pour prendre le temps de faire chauffer.
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- scale33
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Re: Branchement Thermo valve
Si tu as suivi le schéma de la RTA,tu seras bon,....pas de problème.
Sinon,tu vires tout comme te dis jean et roules.
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- rallye-du-sud-51
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Re: Branchement Thermo valve
Jean, Jean Lucjean a écrit :Il y a un bi-pass depuis une sonde sur la culasse (sonde avec 2 prises de depression rouge ou marron sous l'allumeur).
C'est pour mettre de l'avance à l'allumage à froid en jouant sur la capsule. La plupart du temps le bi-pass est creuvé et donc ca ne sert plus à rien.
A ce moment là, la sonde dans la culasse tu la laisses seule comme une conne, tu branches la capsule directement sur la prise carbu côté distri. tu mets le reste à la poubelle. Ca tousse un peu plus à froid, mais comme c'est pas pour aller au boulot, tu as toujours 5 minutes pour prendre le temps de faire chauffer.
J'ai bien compris tout ça,............... mais en ce qui concerne la couleur, je ne vois pas la différence entre le marron et le rouge(même à jeun)..............., mais je pense qu'elle devait fonctionner, car le peu de temps que j'ai roulé avec, elle ne ratatouillait pas à froid........je vais mieux regarder et.............. peut être passer à l'étape que vous me préconisez.......ça fera des durites en moins
Question subsidiaire...... par acquis de conscience, le rouge c'était le clapet.......ou le branchement direct.....?
- jean
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Re: Branchement Thermo valve
La sortie de la sonde vissée dans la culasse est rouge ou marron.
Le bi-pass est un peit cylindre en acier avec un clapet dedans, entrée-sortie des petites durites.
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- rallye-du-sud-51
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Re: Branchement Thermo valve
Je m'excuse d'insister les gars, ....... vous allez me trouver un peu casse cou......ille, mais bon c'est pour la bonne cause......jean a écrit :La sortie de la sonde vissée dans la culasse est rouge ou marron.
Le bi-pass est un peit cylindre en acier avec un clapet dedans, entrée-sortie des petites durites.
Vous avez ci dessous une photo de la thermovalve(TV)....... pour moi le marron est à droite, lorsque on regarde la photo, pouvez vous me le confirmer....?
Si je suis les instructions de la RTA...... et c'est là, que cela n'est pas très clair pour moi.......... la durite prise sur la sortie en rouge de la TV, se brancherait directement sur l'une de 4 aspiration des carbus, en l'occurrence la 3 par rapport à l'ordre des cylindres.....
La durite prise sur la sortie marron de la TV, se brancherait sur l'aspiration latérale du carburateur et sur le T.....
C'est ce que je dois comprendre, ou c'est l'inverse.........
Vous le savez, plus on devient vieux, plus on devient........... C'est pas moi qui l'ai dit, ....... mais j'assume !!
- rallye-du-sud-51
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Re: Branchement Thermo valve
Moi le souci de la mienne qui est neuve,.....est que les deux embouts sont rouges..........
D'ailleurs çà me rappelle la mère Crouzy ton histoire de thermovalve
http://www.dailymotion.com/video/x26nr3 ... shortfilms

D'ailleurs çà me rappelle la mère Crouzy ton histoire de thermovalve
http://www.dailymotion.com/video/x26nr3 ... shortfilms





- rallye-du-sud-51
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Re: Branchement Thermo valve
scale33 a écrit :Moi le souci de la mienne qui est neuve,.....est que les deux embouts sont rouges..........
D'ailleurs çà me rappelle la mère Crouzy ton histoire de thermovalve
http://www.dailymotion.com/video/x26nr3 ... shortfilms
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Génial........heureusement, ça risque pas de me sauter à la tronche....... je peux pas faire 100 pas !!!!!!
- bob_063
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Re: Branchement Thermo valve
Chez moi, c'est pareil, les deux que j'ai ont des embouts rouge
Donc je ne pourrais pas t'aider

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205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

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- scale33
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Re: Branchement Thermo valve
Tu ne la montes pas ,.................................................et personne au delà de la communauté européenne ne sera tenu au courant.
Ca serait c.n que tu sois grillé internationalement à cause d'un bout rouge,...ou plutôt,.......marron

Ca serait c.n que tu sois grillé internationalement à cause d'un bout rouge,...ou plutôt,.......marron


- jean
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Re: Branchement Thermo valve
La prise marron de la TV c'est la peritel. Ca sert plus à rien de nos jours, ca passe tout en HDMI ou en CPL.

Pour faire simple, moi j'ai shunté tout ca parce que c'est chiant et ca sert à rien.

Pour faire simple, moi j'ai shunté tout ca parce que c'est chiant et ca sert à rien.

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Re: Branchement Thermo valve
Oui mais toi ,le poids est ton pire ennemi,......bientôt tu vas virer aussi le moteur.........jean a écrit :La prise marron de la TV c'est la peritel. Ca sert plus à rien de nos jours, ca passe tout en HDMI ou en CPL.
Pour faire simple, moi j'ai shunté tout ca parce que c'est chiant et ca sert à rien.





- jean
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Re: Branchement Thermo valve
Trop lourd
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- rallye-du-sud-51
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Re: Branchement Thermo valve
Rectificatif,
Les deux embouts de la thermovalve sont bien rouge,
Je suis retourné voir ma Thermovalve,.......je l'ai bien essuyée...... et oui, tout est rouge......
MAIS D'ORIGINE C'EST BRANCHE COMMENT, POUR QUE CE SOIT CORRECT............. LES SPECIALISTES DOIVENT SAVOIR.....
Merci à eux
Les deux embouts de la thermovalve sont bien rouge,
Je suis retourné voir ma Thermovalve,.......je l'ai bien essuyée...... et oui, tout est rouge......
MAIS D'ORIGINE C'EST BRANCHE COMMENT, POUR QUE CE SOIT CORRECT............. LES SPECIALISTES DOIVENT SAVOIR.....
Merci à eux
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- Pilier de bar
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