Trucs et Astuces

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Trucs et Astuces

Message par scale33 »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une astuce lors de l'intervention sur le circuit de feinage.
Par exemple comment ne pas vider son circuit lors du remplacement des flexibles par exemple........ ;)

Il suffit de récupérer un cylindre de roue en bon état et dès lors que vous désaccouplez le tuyau rigide du flexible,....vous vissez le raccord du tuyau rigide sur ce cylindre de roue et ainsi vous ne perdez plus de liquide,....vous pouvez travailler sereinement sans vider le bocal. ;)

Pour ensuite purger tout seul,.....il vous suffira d'ouvrir à peine la vis de purge de l'étrier concerné et d'en faire sortir l'air.
Une fois l'air disparu,....un beau goutte à goutte constant vous confirme que la purge est correcte.
Vous resserrez la vis de purge .....et le tour est joué. :ok:

Il suffit juste de rétablir la baisse du niveau dans le bocal et c'est impeccable,......et çà marche. ;)

Je vous mettrai une photo dès que je le referai.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 1 fois

Re: Trucs et Astuces

Message par seby »

bien pensé moi je fait autrement

avant de démonter j'ouvre les purge histoire de vider, car changer de liquide par du neuf doit se faire tout les 5 ans de mémoire souvent ça dépasse les 20 :lol:
démontage remontage
pour la purge j'ouvre la purge, je branche un flexible médical transparent pour voir les bulles, je rempli le bocal et je laisse faire tout seul le temps que ça descende
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Bien sûr,c'est aussi bon....
Par contre quand le liquide est neuf d'un mois,....c'est idiot de te retaper une purge de circuit complète. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 1 fois

Message par seby »

scale33 a écrit :Bien sûr,c'est aussi bon....
Par contre quand le liquide est neuf d'un mois,....c'est idiot de te retaper une purge de circuit complète. ;)
ça c'est sur mais bon ce produit c'est désagréable sur les mains le temps que tu mette le MC ;) le top à purger c'est une bx :rolleyes:
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Oui mais j'en ai pas........... :lol: :lol: :lol:
ImageImage

Samuel

Message par Samuel »

scale33 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai trouvé une astuce lors de l'intervention sur le circuit de feinage.
Par exemple comment ne pas vider son circuit lors du remplacement des flexibles par exemple........ ;)

Il suffit de récupérer un cylindre de roue en bon état et dès lors que vous désaccouplez le tuyau rigide du flexible,....vous vissez le raccord du tuyau rigide sur ce cylindre de roue et ainsi vous ne perdez plus de liquide,....vous pouvez travailler sereinement sans vider le bocal. ;)
Il suffit de mettre un bouchon :ok:

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Un bouchon de quoi?........... :(

J'avais essayé avec une capsule de bière,.....çà ne marche pas!!!! :lol:
ImageImage

Samuel

Message par Samuel »

des bouchons de durite
il existe différent modèle et taille
un exemple en photo
Fichiers joints
untitled.jpg

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

J'aime bien le coup des trucs et astuces :lol:

Au travail, pour éviter de vider tout le circuit, un truc tout simple...

-----> Prenez un bouchon caoutchouc sur un des purgeurs d'étrier ou de cylindre de roue et hop, plus de fuite.

Ensuite, comment purger tout seul:

Vous prenez un morceau de durit qui rentre pile poil sur vos purgeurs et vous plongez l'autre extrémité dans une pitite bouteille de Volvic en 50cl remplie à moitié de liquide de frein sachant que la durit doit être en contact avec le liquide. Vous ouvrez les purgeurs un par un et vous pompez :ok:

Sachant que l'ordre de purge pour nos circuits en h est: Arrière droit, puis gauche puis avant droit et avant gauche

Sinon, comment démonter une rotule de direction?
Enlever la vis, si ça tourne dans le vide, la mettre en pression avec un cric sous la rotule puis donner un coup de marteau bien sec, non pas sur la vis elle-même mais sur le porte moyeu pour le faire résonner
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »