resssorts courts

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9721
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1078 fois

Message par balouba »

je voudrait savoir si on peut garder des amortisseurs dorigine en mettant des ressorts courts eibach?
ImageImage

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6229
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois
Contact :

Message par BComp »

balouba a écrit :je voudrait savoir si on peut garder des amortisseurs dorigine en mettant des ressorts courts eibach?
Techniquement oui... fonctionnellement non... ;)

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13174
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 132 fois
A été remercié : 429 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

je voudrait savoir si on peut garder des amortisseurs dorigine en mettant des ressorts courts eibach?
sur quelle voiture ? :rolleyes:

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9721
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1078 fois

Message par balouba »

Piedplanche a écrit :
je voudrait savoir si on peut garder des amortisseurs dorigine en mettant des ressorts courts eibach?
sur quelle voiture ? :rolleyes:
c pour une 205 rallye pour faire du circuit (est ce que des kayaba ferai laffaire?
ImageImage

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13174
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 132 fois
A été remercié : 429 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

Kayaba + eibach, c'est le montage qu'à fait Bob, c'est moins pire que l'origine mais c'est pas le top ; tout dépend de ton budget :rolleyes:

Avatar du membre
maxlamenace
Assidu
Assidu
Messages : 243
Enregistré le : 01 déc. 2004, 22:06
Localisation : thionville
Contact :

Message par maxlamenace »

kayaba en ultra sr c'est bon, si tu mets des amortisseurs de meme marque a gaz ils vont pas faire 1000 kms
MASTURBATING IT'S NOT A CRIME

fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul

http://gcasale.free.fr/viva.htm

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Message par bob_063 »

maxlamenace a écrit :kayaba en ultra sr c'est bon, si tu mets des amortisseurs de meme marque a gaz ils vont pas faire 1000 kms
J'ai fait un montage Kyb Kayaba Ultra SR + ressort court Eibach
C'est sur, rien a voir avec de l'origine, c'est beaucoup mieux.....
J'ai comparé (juste en ecrasant la caisse a la main) ça a l'air mieux que les Koni + eibach de PP qui ont 10 000 km
Mais Franchement, c'est pas suffisant sur une rall's :( C'est bof comme amorto
Fichiers joints
kyb.JPG
kyb.JPG (108.76 Kio) Vu 2099 fois
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13174
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 132 fois
A été remercié : 429 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

J'ai comparé (juste en ecrasant la caisse a la main) ça a l'air mieux que les Koni + eibach de PP qui ont 10 000 km
c'est pas parce que la caisse s'écrase quand on appuie dessus que les amortos sont morts :rolleyes: au pire, je leur mettais un coup de molette (konis réglables) et tu les enfonçais plus ;)

Ce qui compte, c'est l'amortissement, le controle des mouvements du ressorts par l'amortisseur. Et là, pour savoir si la combinaison ressorts / amortos est la bonne, le meilleur test, c'est l'essai B)

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Message par bob_063 »

Piedplanche a écrit :
J'ai comparé (juste en ecrasant la caisse a la main) ça a l'air mieux que les Koni + eibach de PP qui ont 10 000 km
c'est pas parce que la caisse s'écrase quand on appuie dessus que les amortos sont morts :rolleyes: au pire, je leur mettais un coup de molette (konis réglables) et tu les enfonçais plus ;)

Ce qui compte, c'est l'amortissement, le controle des mouvements du ressorts par l'amortisseur. Et là, pour savoir si la combinaison ressorts / amortos est la bonne, le meilleur test, c'est l'essai B)
Mais oui, ils sont bien tes koni B) :lol:
Quand je faisais dans le <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>tuninge</span> :angel: J'entendais tout le temps parler de koni..... du coup, pour moi, c'est rester des amortos tuninge :lol:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
Rodolphe
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4544
Enregistré le : 13 déc. 2002, 22:59
Localisation : Marseille
A remercié : 113 fois
A été remercié : 118 fois

Message par Rodolphe »

bob_063 a écrit : Quand je faisais dans le <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>tuninge</span>  :angel:  J'entendais tout le temps parler de koni..... du coup, pour moi, c'est rester des amortos tuninge  :lol:
C'est pas pour les défendre, car faut reconnaitre que pour la 205 il y a mieux, mais KONI à sorti ses 1ers amortos en 1945, aussi bien pour les voitures, que pour les camions et les trains. Puis après pour la compet. Ce n'est pas le cas des amortos tuninges ... ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »