FAM et Train AR à Disques ou Tambours

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Charly
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Message par Charly »

Et aussi, quelles sont les différences entre flexibles de frein ar gti et flexibles pour train à tambours ? :mellow:

C'est interchangeable ou pas ?

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Charly a écrit :Et aussi, quelles sont les différences entre flexibles de frein ar gti et flexibles pour train à tambours ? :mellow:

C'est interchangeable ou pas ?
y'a pas de flexibles sur les freins a tambours alors qu'il y en a sur les disques

c'est la seule différence :mrgreen:

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barauto
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Message par barauto »

y a juste un flexible du chassis au train arrière , le même sur les deux

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Lilive
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Message par Lilive »

jean a écrit :Pour la première fois de ma vie j'ai été bluffé par l'efficacité du FAM de la rallye... à tambours...

Puis j'ai démonté mon train arrière, c'était du XAD :lol: , normalement avec des garnitures de 30 et non 40... J'ai donc hâte de mettre l'origine !! :bien:
tu es sûr que les XAD n'ont pas les "grosses" garnitures ?

Charly
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Message par Charly »

barauto a écrit :y a juste un flexible du chassis au train arrière , le même sur les deux
Ok merci :bien:
Piedplanche a écrit :
Charly a écrit :Et aussi, quelles sont les différences entre flexibles de frein ar gti et flexibles pour train à tambours ? :mellow:

C'est interchangeable ou pas ?
y'a pas de flexibles sur les freins a tambours alors qu'il y en a sur les disques

c'est la seule différence :mrgreen:
J'me suis mal exprimé ^_^

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jean
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Message par jean »

Lilive a écrit :
jean a écrit :Pour la première fois de ma vie j'ai été bluffé par l'efficacité du FAM de la rallye... à tambours...

Puis j'ai démonté mon train arrière, c'était du XAD :lol: , normalement avec des garnitures de 30 et non 40... J'ai donc hâte de mettre l'origine !! :bien:
tu es sûr que les XAD n'ont pas les "grosses" garnitures ?
Si maintenant que tu le dit, les tambours ont l'air de même largeur. La poutre est noire mais je ne sais pas si c'est la même (à priori y a pas de raison) mais les barres de torsion sont à 18,2mm je crois.
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Message par Lilive »

sur les XAD il me semble que ce sont des barres + grosses que celles de rallye non?
pour le freinage je pense que les garnitures ont la même largeur, après c'est peut être le type de montage (girling ou bendix) qui change ;)

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jean
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Message par jean »

Lilive a écrit :sur les XAD il me semble que ce sont des barres + grosses que celles de rallye non?
pour le freinage je pense que les garnitures ont la même largeur, après c'est peut être le type de montage (girling ou bendix) qui change ;)
C'est Fabrice qui m'a dit du XAD, mais les barres sont petites...
Donc je sais pô.
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Charly
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Message par Charly »

Salut à tous, je viens vous faire mes impressions après avoir remplacé mon train ar.

Alors tout d'abord, le train à tambour est nettement plus léger, je pense qu'il y a bien 5kg de gagné :bien:

Ensuite, en terme de freinage, le mordant est moins bon, et lors de gros appuis, on sent l'arrière plus joueur, contrairement au train de gti qui recentrait l'auto.

Côté frein à main, c'est le rêve :mrgreen: Totalement différent, je redécouvre entièrement l'arrière de l'auto ^_^

Avis aux amateurs, j'ai donc un train ar de gti à vendre :)

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jean
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Message par jean »

Charly a écrit :Salut à tous, je viens vous faire mes impressions après avoir remplacé mon train ar.

Alors tout d'abord, le train à tambour est nettement plus léger, je pense qu'il y a bien 5kg de gagné :bien:

Ensuite, en terme de freinage, le mordant est moins bon, et lors de gros appuis, on sent l'arrière plus joueur, contrairement au train de gti qui recentrait l'auto.

Côté frein à main, c'est le rêve :mrgreen: Totalement différent, je redécouvre entièrement l'arrière de l'auto ^_^

Avis aux amateurs, j'ai donc un train ar de gti à vendre :)
Précise ^_^ parce que le 1600 c'est le même que la rallye :mrgreen:

C'est donc le à disque de 1900 ! ;)
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Message par Charly »

jean a écrit :
Charly a écrit :Salut à tous, je viens vous faire mes impressions après avoir remplacé mon train ar.

Alors tout d'abord, le train à tambour est nettement plus léger, je pense qu'il y a bien 5kg de gagné :bien:

Ensuite, en terme de freinage, le mordant est moins bon, et lors de gros appuis, on sent l'arrière plus joueur, contrairement au train de gti qui recentrait l'auto.

Côté frein à main, c'est le rêve :mrgreen: Totalement différent, je redécouvre entièrement l'arrière de l'auto ^_^

Avis aux amateurs, j'ai donc un train ar de gti à vendre :)
Précise ^_^ parce que le 1600 c'est le même que la rallye :mrgreen:

C'est donc le à disque de 1900 ! ;)
Je ne ferais pas de commentaire, sinon on va me le reprocher :)

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