FAM et Train AR à Disques ou Tambours

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Charly
Passionné
Passionné

Message par Charly »

Et aussi, quelles sont les différences entre flexibles de frein ar gti et flexibles pour train à tambours ? :mellow:

C'est interchangeable ou pas ?

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois

Message par Piedplanche »

Charly a écrit :Et aussi, quelles sont les différences entre flexibles de frein ar gti et flexibles pour train à tambours ? :mellow:

y'a pas de flexibles sur les freins a tambours alors qu'il y en a sur les disques

c'est la seule différence :mrgreen:

barauto
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 60 fois
A été remercié : 27 fois

Message par barauto »

y a juste un flexible du chassis au train arrière , le même sur les deux

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

jean a écrit :Pour la première fois de ma vie j'ai été bluffé par l'efficacité du FAM de la rallye... à tambours...

Puis j'ai démonté mon train arrière, c'était du XAD :lol: , normalement avec des garnitures de 30 et non 40... J'ai donc hâte de mettre l'origine !! :bien:
tu es sûr que les XAD n'ont pas les "grosses" garnitures ?

Charly
Passionné
Passionné

Message par Charly »

barauto a écrit :y a juste un flexible du chassis au train arrière , le même sur les deux
Ok merci :bien:
Piedplanche a écrit :
Charly a écrit :Et aussi, quelles sont les différences entre flexibles de frein ar gti et flexibles pour train à tambours ? :mellow:

y'a pas de flexibles sur les freins a tambours alors qu'il y en a sur les disques

c'est la seule différence :mrgreen:
J'me suis mal exprimé ^_^

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2580 fois
A été remercié : 1751 fois

Message par jean »

Lilive a écrit :
jean a écrit :Pour la première fois de ma vie j'ai été bluffé par l'efficacité du FAM de la rallye... à tambours...

Puis j'ai démonté mon train arrière, c'était du XAD :lol: , normalement avec des garnitures de 30 et non 40... J'ai donc hâte de mettre l'origine !! :bien:
tu es sûr que les XAD n'ont pas les "grosses" garnitures ?
Si maintenant que tu le dit, les tambours ont l'air de même largeur. La poutre est noire mais je ne sais pas si c'est la même (à priori y a pas de raison) mais les barres de torsion sont à 18,2mm je crois.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

sur les XAD il me semble que ce sont des barres + grosses que celles de rallye non?
pour le freinage je pense que les garnitures ont la même largeur, après c'est peut être le type de montage (girling ou bendix) qui change ;)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Lilive a écrit :sur les XAD il me semble que ce sont des barres + grosses que celles de rallye non?
pour le freinage je pense que les garnitures ont la même largeur, après c'est peut être le type de montage (girling ou bendix) qui change ;)
C'est Fabrice qui m'a dit du XAD, mais les barres sont petites...
Donc je sais pô.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Charly
Passionné
Passionné

Message par Charly »

Salut à tous, je viens vous faire mes impressions après avoir remplacé mon train ar.

Alors tout d'abord, le train à tambour est nettement plus léger, je pense qu'il y a bien 5kg de gagné :bien:

Ensuite, en terme de freinage, le mordant est moins bon, et lors de gros appuis, on sent l'arrière plus joueur, contrairement au train de gti qui recentrait l'auto.

Côté frein à main, c'est le rêve :mrgreen: Totalement différent, je redécouvre entièrement l'arrière de l'auto ^_^

Avis aux amateurs, j'ai donc un train ar de gti à vendre :)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Charly a écrit :Salut à tous, je viens vous faire mes impressions après avoir remplacé mon train ar.

Alors tout d'abord, le train à tambour est nettement plus léger, je pense qu'il y a bien 5kg de gagné :bien:

Ensuite, en terme de freinage, le mordant est moins bon, et lors de gros appuis, on sent l'arrière plus joueur, contrairement au train de gti qui recentrait l'auto.

Côté frein à main, c'est le rêve :mrgreen: Totalement différent, je redécouvre entièrement l'arrière de l'auto ^_^

Précise ^_^ parce que le 1600 c'est le même que la rallye :mrgreen:

C'est donc le à disque de 1900 ! ;)

Charly
Passionné
Passionné

Message par Charly »

jean a écrit :
Charly a écrit :Salut à tous, je viens vous faire mes impressions après avoir remplacé mon train ar.

Précise ^_^ parce que le 1600 c'est le même que la rallye :mrgreen:

C'est donc le à disque de 1900 ! ;)
Je ne ferais pas de commentaire, sinon on va me le reprocher :)

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »