Piedplanche a écrit :niisamma a écrit :ok, après les DS2500 ne sont pas homologuée !! j'aurais voulu rester sur de pièces homologuées, il sont tellement chiant sur les CT de nos jours !!
Si le gars du CT décèle les DS2500, soit il a quelques années de pilotage dans les ailes, soit t'as laissé trainer l'emballage des plaquettes sur le siège.
Ca veut dire quoi "plaquettes homologuées" au fait

Claire si il voit la DS2500, alors là
1 je reviens tout le temps chez lui
2 jamais il refuse la voiture parce qu'il fera parti de ces très rare contrôleur compétentqui save faire la différence en
grosse connerie et amélio acceptable ^^
La DS2500 ne change casi rien en terme de mordant ou de progression, elle supporte simplement bcp mieux les échauffements,
et tu risques moins d'en perdre des morceaux quand t'es en mode porc, si elle nécessite un poil de chauffe pour être au top ...
Le disque origine ou groupe N, c'est pareil, tu freines pas mieux mais en cas de grosse surchauffe (circuit, grosse arsouille, tu risques moins le voilage)
Comme les étriers bendix d'origine changés pour les bosch de 206D, tu freine pas bcp mieux mais ils vieillissent moins vite, les guides se voilent moins vite.
C'est pareil que mettre des coupelles renforcée au lieu de l'origine pour les soupapes, tu gagnes pas de chevaux mais en cas de rattage, c'est ça de moins qui pète ...
Bref, c'est uniquement en terme de longévité et de résistance à l'arsouille qu'on parle ... rester en origine origine pour dire de, et allez arsouiller comme un goret, circuit, ect ... bouarf quoi ...
Après homologué pas homologué ...